jjrs72 Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 Disques en 260mm , c'est ce qui est monté à l'avant sur la capri , en 13 pouces , mais avec certaines jantes seulement.. ( BBS sans problème , limite en FAVO 7x13 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 Oui c'est le montage que j'ai vu sur une midget, mais c'est surdimensionné, voila ce que cela donne Un montage comme à Jean Marc sur sa midget (type 900 de chez Peter May = disque non ventilé de MG B + cale d'adaptation moyeu, trunion supérieur, bras de direction + étrier de MG B) représente un gain de 25% en plus sur le freinage vis à vis d'un montage standard comme le mien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon58 Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 25% en plus sur le freinage avant, mais quid de l'arrière ? un déséquilibre av/ar aussi important n'est pas bon non plus, à moins d'avoir un répartiteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dude Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 Question bête mais, en historique "period correct", les voitures ont leurs freins d'origine, homologués en période et pour autant, ca freine tard et ca marche fort voir très fort. Un très bon exemple étant la Mini ou la Midget, disques et 2 pistons à l'AV, tambours à l'arrière. Alors pourquoi changer l'ensemble et se lancer dans des modifications hasardeuses quand tu pourrais affiner le système de freinage et le rendre plus efficient ? Vis à vis de la surface c'est intéressant de l'augmenter mais pourquoi ne pas penser à tout simplement améliorer le refroidissement et la dispersion de la chaleur de l'ensemble disque/étrier en amenant de l'air et en travaillant sur le type de liquide utilisé pour la piste allié au meilleur compromis de plaquette ? Aussi, en travaillant les tambours, mâchoires et refroidissement de celles-ci une meilleure balance moins axée sur l'avant pourrait aider à garder la consistance souhaitée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 il y a 34 minutes, zebulon58 a dit : 25% en plus sur le freinage avant, mais quid de l'arrière ? un déséquilibre av/ar aussi important n'est pas bon non plus, à moins d'avoir un répartiteur Oui il faut monter un répartiteur en ligne par exemple si on a qu'un maitre cylindre. il y a 1 minute, The Dude a dit : Question bête mais, en historique "period correct", les voitures ont leurs freins d'origine, homologués en période et pour autant, ca freine tard et ca marche fort voir très fort. Un très bon exemple étant la Mini ou la Midget, disques et 2 pistons à l'AV, tambours à l'arrière. Alors pourquoi changer l'ensemble et se lancer dans des modifications hasardeuses quand tu pourrais affiner le système de freinage et le rendre plus efficient ? Vis à vis de la surface c'est intéressant de l'augmenter mais pourquoi ne pas penser à tout simplement améliorer le refroidissement et la dispersion de la chaleur de l'ensemble disque/étrier en amenant de l'air et en travaillant sur le type de liquide utilisé pour la piste allié au meilleur compromis de plaquette ? Aussi, en travaillant les tambours, mâchoires et refroidissement de celles-ci une meilleure balance moins axée sur l'avant pourrait aider à garder la consistance souhaitée ? Je suis de ton avis, le bon couple disque/plaquette, on en a déjà parlé, ça fonctionne très bien. A voir en effet pour un boa d'air frais sur les freins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 pour le boa c'est le jour et la nuit, pour avoir fait le montage sur la stang (pourtant en ventilé devant) le boa amène une endurance à toute épreuve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 C'est à tester en effet, tu as des photos de ton montage Cédric (sinon j'irai revoir dans ton sujet au pire) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 il y a eu une modif du cheminement de la gaine, elle passe dans l'arche de roue pour ne pas être abîmée lors des braquages maximum, et la fixation au plus près du disque se fait par une chute de tube d’échappement de 3cm de long pour tenir la gaine en place, l'air frais arrive au centre du disque et vu le poids de la midget, ça devrait largement freiner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 Super merci ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 il y a 9 minutes, Sourire a dit : Super merci ;) Un truc qui n'a rien à voir avec les frein, mais sur ta photo, il y a l'air d'y avoir un "leve vite" (en bleu) qui se prend sur l'axe du capot à moins que ce soit une chandelle. Le concept est intéressant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 par contre l'amenage d'air frais sur l'exterieur d'un disque ventilé, ça ne sert à rien, en tournant il pulse l'air de l'interieur vers l'exterieur, donc l'air frais ne peut pas le traverser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 Bref y a plein d'idée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 il y a 48 minutes, jmcgalaxie a dit : Un truc qui n'a rien à voir avec les frein, mais sur ta photo, il y a l'air d'y avoir un "leve vite" (en bleu) qui se prend sur l'axe du capot à moins que ce soit une chandelle. Le concept est intéressant. Oui c'est tout à fait ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dude Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 Sur un disque non ventilé et plein, comme sur ton auto, pense à la réalisation de flasque permettant une répartition uniforme du flux d'air sur la zone à refroidir, de la même manière, cette flasque empêchera l'air de se disperser ver l'intérieur, une collerette, enrobant le disque d'un poil pouvant même le diriger vers l'extérieur par la roue et pense au disque mais aussi à l'étrier. C'est bien de refroidir mais encore faut-il disperser la chaleur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 Il y a 7 heures, PiOnPiOn a dit : par contre l'amenage d'air frais sur l'exterieur d'un disque ventilé, ça ne sert à rien, en tournant il pulse l'air de l'interieur vers l'exterieur, donc l'air frais ne peut pas le traverser. c est pas forcement vrai les 2 existent, ca depend du design du disque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 merci en tout cas pour vos divers commentaires, on verra si a la fin de l'hiver j'aurai amélioré tout ça ou pas, en même temps que d'installer une boite 5 (oula mais c'est pas genuine ça) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 il y a une heure, Franck_RS a dit : c est pas forcement vrai les 2 existent, ca depend du design du disque ah bah tu vois je ne connaissais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MG 44 Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 Ce post est intéressant en tous les cas. je suis cela avec intérêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 Certains diront surement qu'il est chiant, il en faut pour tt le monde, j'essayerai de faire une récap dans le premier post de ce sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MG 44 Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 Et tu devrais savoir les photos pour les amortisseurs arrières ce we ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 Oui merci beaucoup Pour les amortisseurs, je sais quasiment les différents montages ainsi que le type d'amortisseurs qu'il faut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted October 24, 2016 Report Share Posted October 24, 2016 eh ben dit dont ,avec tout ça,il va falloir que je regarde plus sérieusement dans mes rétro.courage sourire,soit fort; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 25, 2016 Author Report Share Posted October 25, 2016 A voir un avion, c'est bien, mais ça ne remplacera jamais le mec derrière le cerceau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MG 44 Posted October 25, 2016 Report Share Posted October 25, 2016 http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/gen5?runprog=mgbbs&mode=thread&access=&subject=97&source=T&thread=2016101009030621313 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 26, 2016 Author Report Share Posted October 26, 2016 Le 20/10/2016 à 13:09, Leon_pp a dit : regarde du coté des etriers de Volvo 240, c'est des 4 pistons fixe pour des disque en 260mm d'origine. Montage souvent utilisé sur BMW et Capri. Le prix est ridicule et c'est facilement dispo partout meme ici en france. Si tu as besoin que je te donne l'entraxe de fixation ou des dimension, n'hesite pas. Je suis preneur des informations concernant l'entraxe de fixation et si possibilité de les monter sur du 240mm ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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