Jump to content

Scct Training Days


Alex

Recommended Posts

Ce seront des ateliers pour améliorer vos techniques de pilotage (ou plus humblement pour en acquérir les fondamentaux ;) ).

Le chrono est superflue, les temps s'amélioreront d'eux même une fois ces techniques acquises et mises en place avec la pratique. 

Link to comment
Share on other sites

Nous avons volontairement choisi Pouilly et un vendredi pour une raison de coût, en effet nous n'espérons pas voir 60 stagiaires sur ces journées training donc le poste le plus important dans le prix est celui du circuit.

Link to comment
Share on other sites

mais pourquoi ne pas avoir fait ça juste la veille des journées SCCT car ça permettrait à un plus grand nombre de participants de venir (je me prend comme exemple ainsi que certains qui sont très excentrés) car c'est plus simple pour moi de faire un aller retour avec les journées pistes vendredi et samedi que de faire 2 aller retour et 2x plus de jours de congé. En plus ne serait il pas plus efficace de mettre en pratique dès le lendemain temps que les infos sont fraîches.

Link to comment
Share on other sites

Cedric le problème pour Steph ce n est pas pouilly c est juste le fait que ce ne soit pas fait juste la veille de la sortie a pouilly car pour des gens éloigné comme nous c est plus sympa de se déplacer pour 2 jour que 2 fois une journée qui serait trop couteux

Link to comment
Share on other sites

je ne parlais pas de changer de circuit, Pouilly est très bien. Mais dans mon cas je peux sur un weekend (rallongé de quelques jours) monter à Pouilly pour rouler le vendredi puis redescendre à Magny cours pour la journée de roulage du samedi avec le SCCT.  Je n'envisageais pas de faire cette training days sur Magny cours car les cout seraient bien trop élevé.  Et faire 1200km aller  retour 2 fois dans l'année pour rouler avec vous n'est pas dans mon budget alors que ce genre de journée m'intéresserais beaucoup pour progresser car je n'ai aucun doute sur le fait qu'une telle journée nous apportera énormément de choses

 

Essian est dans mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Cédric ca ne dit pas pourquoi vous n avez pas pris la veille des sorties circuits organiser par le scct. Je me doute que c est une question de disponibilité du circuit. On aurait très bien pu imaginer deux jours de suite a pouilly le vendredi et le samedi.

Link to comment
Share on other sites

je veux pas créer de polémiques sur le forum, je pensais qu'un vendredi en septembre ou le vendredi d'octobre( la veille de la sortie du SCCT à Magny cours) à Pouilly devait avoir le même tarif de location mais je me trompe peut être. Enfin pas grave je me trouverais bien des stages à Pau, Nogaro ou même en Espagne (Barcelone ou Alcaras) pour progresser même si pour cela je devrais sacrifier une journée de roulage open comme celle de SCCT (mais ça ne sera que parti remise pour revenir l'année d'après pour la journée de Magny cours.

Link to comment
Share on other sites

oui pour Pouilly je me doute bien mais je pensais pour Magny cours ca pouvait peut etre être une possibilité. Pas grave si c'est pas le cas, je ferais autrement  

 

 

Si tu es déjà en train de planifier ta venue à la sortie SCCT à Magny-Cours en 2015 je te félicite ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu es déjà en train de planifier ta venue à la sortie SCCT à Magny-Cours en 2015 je te félicite ;)

bah faut que je prévois ça avant janvier car pour les congés on ne peut pas forcement en prendre quand on veut donc plus on les organise de bonne heure plus j'ai des chances de pouvoir venir (théoriquement madame peut pas prende de congé entre début et fin octobre donc faut commencer les négociations tôt pour qu'elle puisse prendre 2 jours pour venir vu qu'elle travaille le samedi). déjà que pour cette année on risque de partir des pyrénées que le vendredi soir vers 21h donc arrivée à Magny cours vers 5h du mat..

Link to comment
Share on other sites

Il n'y pas pas de polémique, juste des questions auxquelles on essaie de répondre. 

 

Pour ce qui est de ne pas cumuler les journées il y a plusieurs raisons à cela:

 

- Certains participants préfèrent au contraire ne pas cumuler sur deux jours d'affilée. il y a la fatigue du pilote, le risque de la casse mécanique (raté une demi journée

c'est déjà frustrant mais une journée et demi c'est pire). Certains préfèrent aussi étaler leurs sorties dans l'année plutôt que de tout concentrer. Enfin pour d'autre une journée d'absence

dans le WE c'est OK deux c'est plus dur. 

 

-  il y a aussi l'aspect logistique. Pour nous orga (enfin surtout pour Alex ;) ) il faut souvent être là la veille, gérer pas mal de paperasse dans les derniers jours etc. Une journée c'est déjà dure. Deux ça devient très compliqué.

 

- Comme l'a dit Pionpion nous n'envisageons pas de journée SCCT traditionnelle à pouilly l'an prochain, et MCClub est trop cher , même en semaine, pour faire ce genre de journée.

 

 

Enfin pour ce qui est de comparer avec d'autres stages et /ou formation je pense qu'il faut remettre dans le contexte. Il s'agit de cours en petit groupes dispensés par deux moniteurs BPJEPS qui ont eux même l'expérience de l'auto ancienne. On n'aborde pas une auto seventies comme on aborde une monoplace moderne et à ma connaissance il n'existe pas à ce jour  d'équivalent (ce qui n'empêche pas qu'il y ait de très bonnes formations de pilotage par ailleurs). 

Link to comment
Share on other sites

Enfin pour ce qui est de comparer avec d'autres stages et /ou formation je pense qu'il faut remettre dans le contexte. Il s'agit de cours en petit groupes dispensés par deux moniteurs BPJEPS qui ont eux même l'expérience de l'auto ancienne. On n'aborde pas une auto seventies comme on aborde une monoplace moderne et à ma connaissance il n'existe pas à ce jour  d'équivalent (ce qui n'empêche pas qu'il y ait de très bonnes formations de pilotage par ailleurs). 

 

j'ajouterais que ces moniteurs s'occuperont de 5 à 6 stagiaires chacun ;)

Link to comment
Share on other sites

Franck si tu as quelques bonnes adresses d'écoles de pilotages dans le sud de la France qui font des cours où je peux rouler sur ma voiture ça m'intéresse. Sinon je pense aussi regarder du côté espagnol où les tarifs semble un peu plus abordables pour les stages mais je devrais peaufiner mon anglais et ma copine sont espagnol pour qu'on comprenne tout.. 

 

Je me doute bien que 2 jours d'affilés ça fatigue et que pour l'orga c'est difficile de suivre.

 

Alex, disons que depuis que je suis dans le sud, Magny cours est ma seule journée piste en voiture de l'année donc pas question de la rater. Ici ils sont trop contraignant sur les autos pour tourner à Pau (arceau obligatoire si on veut rouler avec un passager et une inscription par pilote donc pour rouler à 2 faut compter au minimum 220 euros hors assurance)

Link to comment
Share on other sites

Franck si tu as quelques bonnes adresses d'écoles de pilotages dans le sud de la France qui font des cours où je peux rouler sur ma voiture ça m'intéresse. 

 

à ma connaissance cela n'existe pas mais nos moniteurs font aussi des cours particuliers.

Link to comment
Share on other sites

ils viennent à Pau ou Nogaro pour des tarifs abordables car ici c'est 350 euros la journée pour 20 tours de circuit avec sa propre voiture. 

 

Si tu loues le circuit tu feras plus de tours sans aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Si tu loues le circuit tu feras plus de tours sans aucun problème.

SI je peux faire ça, je peux venir à vos journées car le budget sera moins élevé si je viens rouler avec vous. Mais bon j'ai pas gagner au loto ou alors on me l'a pas dit 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...