Jump to content

Recommended Posts

• 6 months later...
  • 1 year later...
Posted

Ma femme en a eu 2, et je dois dire qu'à conduire, c'est un plaisir. La caisse et rigide et confortable, ça tient la route et j'ai eu le 1800 et le 2 litres, il y aurait eu 40ch de plus cela aurait été vraiment fun.

J'ai failli en racheter une pour ma femme, il y a 2 mois.  A la suite d'une annonce, je suis allé dans le plus grand garage de MX5 de France à Macon. Ils en ont plus de 60 sur le parc, mais quelle bande de cons et de menteurs, ils ne m'ont rien dit au téléphone et j'ai fait 300km a/r. Il est impossible d'essayer la voiture que tu veux acheter, il n'est pas non plus possible de la mettre sur un pont. Leurs annonces sont sur la Centrale, mais il n'est pas indiqué que les voitures viennent pratiquement toutes d'Allemagne. Celle que j'avais vu était parfaite 14k€, 80Mkm, impeccable dedans et extérieur, mais quand j'ai soulevé le capot moteur, il était plus que neuf. La pompe d'injection en alu brillait comme si elle venait d'être fabriquée et toutes les durites étaient à l'avenant. Pourtant la vendeuse s'entêtait à me dire que le moteur n'avait pas été changé... Et je ne parle pas du carnet d'entretien, soit disant présent, alors qu'il y avait 4 factures en Allemand montrant l'achat d'huile et de filtres. Je vous l'a fait courte, je les ai soigné en avis sur les pages jaunes, ou d'ailleurs j'ai vu que plusieurs avaient vécu la même tentative d'escroquerie (tout ça au milieu d'avis "fantastiques"). Du coup ça m'a refroidi.

Ceci dit l'Allemagne est un très bon terrain de chasse pour trouver ces voitures, car elle y sont vendues en plus grand nombre qu'en France et sont beaucoup moins cher en occase.

Posted

Moi j'ai une C 2.0l que j'ai passée à l'étanol et qui à subit une légére reprogramation , j'ai 170cv et un peu plus de couple.

Avant j'avais une B, série limitée Nardi, qui venait d'Allemagne, elle avait roulée dans le sel et la corrosion commencait à faire son effet, j'ai eu un problême d'embrayage , il y avait eu un rappel constructeur mais 

elle n'y était pas passée , un  mécano du garage m'a fait une excellente proposition que je n'ai pas refusé .

J'ai racheté la C dans la foulée et j'ai hâte de retourner en Corse pour rouler , ce sera la quatriéme fois à l'occasion du tour de Corse historique .

Posted

Jean Marc tu n’es pas le premier avis négatif que j’entends de Guillermaud. ICS en région lyonnaise semble plus fiable !

Je viens de compter, j’en ai eu 12, 2 NC, 3 NB FL, 1 NB et toutes les autres des NA. Pas mal de RHD, pas mal de rouille aussi, elles y sont vraiment sensibles, les japonais ont poussé un peu loin le concept de Roadster anglais des 60-70’s 😅
C’est vraiment une super voiture plaisir, fiable, économique et fun.

Mme a toujours sa Green passion achetée neuve en 2003, les rares fois où elle me la prête c’est un grand sourire tout le long !!

Posted

La dernière que ma femme a eu était une "sépciale" (ce que le vendeur ne savait pas), avec becquet, bas de caisse, spolier... Perso je la trouvais moins fine qu'une normale et j'étais prêt à tout enlever, quand j'ai découvert sur un forum italien que c'était une série spéciale faite pour l'Italie. Elle avait en plus le volant Nardi et des amortisseurs Decarbon. Elle n'avait que 10Mkm et 10ans, partout à l'intérieur du coffre ou sous le capot il y avait encore les étiquettes et autocollant et tout était comme neuf. Sous le capot moteur tout l'accastillage en finition cadmié brillait encore . Elle n'avait jamais vue d'eau et appartenait à une femme à Montpellier.

Quand m'a femme s'est inscrite sur le forum MX5, elle a eu plein de message déplaisant lui disant que sa voiture avait plutôt 100.000 km de plus, bref la faisait passer pour une be be. Donc exit le le forum

image.thumb.jpeg.64b2f0cad4374324ebae516b5334c610.jpeg

Posted

Ah oui c’est un kit accessoire d’époque monté sur certaines série spéciales. Ça alourdi un peu la ligne, mais l’ensemble est cohérent.

Pas cool l’accueil, dommage car la communauté est plutôt sympa et active avec de nombreuses balades.