Jump to content

Recommended Posts

  • 1 month later...
Posted

Quand tu es un peu en retard pour ta course de karting le dimanche matin après une soirée Duvel chez Pionpion 😅

 

IMG_9051.thumb.jpeg.f86e9625f6b422c54641e000a52c9446.jpeg

  • 2 weeks later...
Posted

Je croyais que Cedric avait dit de ne pas partager les photos des préparatifs du 20eme anniversaire du SCCT 🤪

Posted

Ambiance…

 

IMG_9227.thumb.jpeg.23adf40ab1afca705034ff02088e78dc.jpeg

 

Oui j’ai un faible pour les berlines Alfa 😊

 

IMG_9228.thumb.jpeg.f6435850b3553976b181202452172f93.jpeg

 

Une BX coupé ? Gandini bien sûr mais concept Alfa Navajo de 1976.

 

IMG_9225.thumb.jpeg.f3471e224640f5209286b99316c24db8.jpeg

  • 3 weeks later...
Posted

Alors qu’Alfa Romeo vient de faire renaître sa mythique 33 Stradale sous forme d’une supercar ultra-exclusive, à près de deux millions d’euros pièce, un atelier britannique a choisi une voie plus pure !

 

Plutôt que la fibre de carbone, l’atelier britannique PPW préfère le métal, la graisse et l’histoire. La R33 se veut un hommage artisanal et radical à l’une des plus belles voitures jamais dessinées. La recette est aussi simple qu’ambitieuse : un châssis tubulaire conçu sur mesure, une carrosserie en aluminium façonnée à la main dans les proportions exactes de l’originale de 1967, et un V8 sous le capot. En l’occurrence, le bloc d’origine Ferrari qui équipait la F430, qui a le bon goût d’être le dernier V8 atmosphérique de la marque. Il développe environ 400 ch, qu’il transmet aux seules roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports. Ni ABS, ni direction assistée, ni électronique : la R33 s’adresse à ceux qui veulent sentir la route. Avec à peine 1.000 kg sur la balance, elle promet une expérience particulièrement pure. Initialement construite pour un seul collectionneur, la R33 sera finalement produite à 33 exemplaires. Chaque modèle est homologué route en Angleterre, intégralement personnalisable, et vendu autour de 540.000 livres sterling, soit quelque 625.000 euros. C’est une sacrée somme, mais ce n’est rien comparé aux authentiques 33 Stradale  « officielles », ou à la cote d’une authentique 33 Stradale d’époque. Un bel objet, donc, mais on espère que les acheteurs de la PPW R33 seront des passionnés qui veulent conduire une pièce exceptionnelle, pas seulement l’exposer sous cloche.

 

 

 

GwcWHokWgAAzz7k.jpg

 

GwcWHsbW8AMMvqQ.jpg

 

68506e6e815306c8c8afb636_Header Image Article 2.jpeg

Posted

c'est vraiment sublime. J'ai bien peur que l'on en voit très peu (ou pas) sur piste malheureusement. 

Posted
Il y a 21 heures, Franck_RS a dit :

c'est vraiment sublime. J'ai bien peur que l'on en voit très peu (ou pas) sur piste malheureusement. 

tu veux dire au SCCT ou ailleurs ? 😀

Posted

Je sais qu’il y a toujours preneur pour des italiennes sexy 😎

 

IMG_9547.thumb.jpeg.aaab8be7ad2fc0876c20b9d5ece2e17b.jpeg

 

IMG_9529.thumb.jpeg.bc29e4fa02de2091d43e0b28a5d08d27.jpeg

 

J’ai un faible pour le coupe 130 avec ses arrêtes marquées et son côté statutaire. Par contre c’est un gros format…

 

IMG_9528.thumb.jpeg.ae5039c1a31fdea88ee6da5390c9e6f4.jpeg

Posted

La première un proto 33 à la targa , la seconde TZ2 et gt40 mais où??? Pour la 130 n’a t elle pas été la voiture de fonction d’enzo Ferrari à une époque? Il me semble me souvenir de cela 

Posted

La GT40, c'est aux US, les avions de tourisme n'étaient pas légion en Europe à cette époque et les quilles portent une pub FRAM pour les filtres à huile et air fabriqués aux US.

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...