Jump to content

Les lectures du SCCT


fxm911

Recommended Posts

je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai vraiment bien aimé l'article. T. Amant a vraiment bien su retranscrire le mode de fonctionnement du SCCT et cette notion "d'auberge espagnole" me plait beaucoup.

SI avec ça on n'arrive pas à s'organiser une seconde date 100% SCCT au premier semestre je ne comprend plus rien.

Link to comment
Share on other sites

Alors, personne d'autre a lu cet article ?

Si je l'ai lu.Voici mon humble avis même si aujourd'hui je n'ai jamais encore participé à une sortie SCCT.Je suis juste venu en spectateur à Charade en 2007 et 2010.C'est bien, tout ce qui fait le SCCT est là.La diversité des autos, toutes dans l'esprit de l'époque, la bonne humeur et la convivialité.Pour résumer on ressent bien la passion et le plaisir de se retrouver et de partager de bons moments ensemble.Les photos sont sympas, mais la mise en page de l'article fait un peu sombre.Je résumerais cet article à une présentation du SCCT comme les magazines autos le font quand ils ont le premier contact avec la nouveauté.On donne envie au lecteur de mieux la découvrir très prochainement.Ici l'article donne envie de venir, je pense que tous les ingrédients sont là et que la personne qui se retrouve dans la formule du SCCT devrait franchir le pas ou au moins dans un premier temps frapper à la porte du forum.Ensuite quelques mois après il y a l'essai, le vrai, l'immersion, le live.Je pense très sincèrement qu'il serait important de convier de nouveau ce journaliste à Charade en octobre pour un article sur le déroulement d'une journée avec ses impressions.Si on a une aussi belle journée que l'an dernier, les photos dans ce cadre magique seront superbes et mettront d'autant plus en valeur les autos de chacun.Il pourra vivre ce qu'est une journée 100% SCCT, où chacun à son rythme et avec ses moyens vient se faire plaisir avec les copains sur un lieu mythique du sport automobile.Pour le décider, il suffira simplement de lui transmettre la liste des autos inscrites et il ne devrait pas hésiter une seconde.
Link to comment
Share on other sites

Oui mais, les journalistes sont des fainéants.

Donc, decendre à charde et quitter sa bien aimée capitale, c'est pas gagné.

Et il faudrait lui macher le travail : presque lui livrer un article clef en main pour boucler.

Mais on ne peut voir que d'un oeil positif la venue de nouveau bolides.

Pour les deux autres magazines sur la polo de Raoul : un régal !

Le reste à base de Clio, d'R5 GT Turbo... bof, bof.

> raph

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté aussi , Auto Collector il y a peu , et voir l'article sur le SCCT ça fait forcement plaisir , maintenant c'est sur qu'un reportage en direct sur piste mettrait le lecteur , directement dans le feu de l'action , et en motiverait probablement quelques uns , hésitants encore à franchir le pas.

En tout cas ces 1eres lignes sur une revue , résument bien la mentalité sympa et amicale de nos sorties , et personnellement c'est tout à fait ce que je recherche

Link to comment
Share on other sites

Oui mais, les journalistes sont des fainéants.Donc, decendre à charde et quitter sa bien aimée capitale, c'est pas gagné.Et il faudrait lui macher le travail : presque lui livrer un article clef en main pour boucler.Mais on ne peut voir que d'un oeil positif la venue de nouveau bolides.Pour les deux autres magazines sur la polo de Raoul : un régal !Le reste à base de Clio, d'R5 GT Turbo... bof, bof.> raph

que crois-tu que nous avons fait ? Pas une Polo Raoul, une Audi 50 oui le reste bof bof... mais ce n'est pas notre cible.
Link to comment
Share on other sites

Oui, un million d'excuses à Raoul !

Audi 50 bien-sur.

Sinon, je me doutais bien de la tambouille derrière ces journaleux avec lesquels j'ai toujours décidément beaucoup de mal...

Pour rebondir sur jjrs72, effectivement, il en faut peu pour convaincre de nouveaux participants : une journée sur un circuit, et hop, le virus est transmis...

Raph

Link to comment
Share on other sites

il en faut peu pour convaincre de nouveaux participants : une journée sur un circuit, et hop, le virus est transmis...Raph

Des participants à quoi ?Si c'était si simple, on serait plus de 5 ou 6 sur les journées circuits
Link to comment
Share on other sites

Thibaut Amant sera à Charade avec la Honda N600 !et il est probable qu'il nous rejoigne sur le forum (ça y est maintenant que j'ai dit ça plus personne va poster !).

Super bonnes nouvelles.Un N600 ou S800, super pour le SCCT.Et Mister Amant sur le forum ET sur la piste, super occasion pour lui de nous tester...Bravo, le 20 mars aura été bénéfique.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

sont géniaux (enfin pour moi http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) ces magasines !

tu ne connais pas un anglais ou un expat qui pourrait les renvoyer ?

Wallasey! C'est près de Liverpool ça, tout au Nord ouest de l'angleterre.

Faut aussi qu'il soit dans le coin pour aller les chercher...

Emballés dans un carton et par transporteur ça se fait. Un collègue m'a envoyé le série de Cars and cars Conversions il y a quelques temps. Malheureusement il est basé tout au sud.

Il faudrait faire un message au vendeur pour lui proposer d'aller voir un transporteur.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord le "constructeur sans patente" de Dominique Pascal.

ce bouquin est super, c'est très bien illustré, plein d'anecdotes et l'on découvre un myriade de petites autos que l'on pourrait apparenter à des kit car si elles avaient été construites en plus d'exemplaire. Vraiment je le recommande et j'attends avec impatience les tomes suivants, en plus le prix est correct.

Image IPB

acheté cet après midi, je vais me cultiver sur les artisans français.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...