Jump to content

Recommended Posts

• 1 month later...
Posted

Eh oui Franck, tu verra avec l'âge, il faut toujours penser à ce que ta femme va te reprocher quand tu vas rentrer du trackday, avec ça c'est une excuse de moins.

Posted

Purée, déjà que je n'ai pas beaucoup de circuits autour de chez moi, si en plus je dois les sélectionner en fonction de la déco... Bon, j'ai encore un peu de temps avant de prendre trop d'âge, puis je ne roules pas en Ford, je me fais moins de cheveux gris ! 😂

Posted
Il y a 12 heures, PiOnPiOn a dit :

🤣🤣

J'aurais mieux fait de la boucler ce matin... J'ai craqué ce soir sur ma première Ford... un F250 boite méca, j'ai reçu une alerte LBC à un prix que je ne pouvais pas refuser 😅

Notez que je prends de l'avance sur l'acronyme, il est déjà crevé au bord de la route (Found On Roadside Dead) 😝

Messenger_creation_ECC07751-15EA-4268-BC71-A2165F6746B3~3.jpg

Posted

Il est bien plus beau le tien Jean Marc !

C'est un F250 HD de 85 en 460ci (7.5L pour ceux qui ne connaissent que la pinte comme unité de volume impériale 🤣) et boite 4, j'aurais préféré boîte auto car la capacité de traction est sensé être plus élevée (j'imagine que c'est surtout un moyen pour Ford de se protéger au cas où l'utilisateur n'est pas tendre avec l'embrayage...) j

Je ne connais pas encore le rapport de pont, ça sera la grosse surprise, si c'est un 4.10 je me hâterai de changer le couple conique, car abreuver le big block à 4000tours... Dans tous les cas il vaudrait mieux que je roule avec la Corvette, ça serait plus économique ! 

C'est encore un peu trop moderne à mon goût, mais ça reste un beau daily, et le Chevy van commence à fatiguer niveau carrosserie je ne peux pas rester sans utilitaire.

Posted

Oui, pas courant dans cette configuration de mécanique et finition, il est super nickel niveau tôlerie, même la benne semble n'avoir pas transporté grand chose. Un peu la gouttière à reprendre mais pas de grosse gangrène. On en profitera pour faire une peinture complète.

Par contre c'est un sud-californien, donc les plastiques intérieur auront besoin d'une cure de jeunesse, et tous les silent blocs des trains roulants sonts secs.

C'est la finition haut de gamme, XLT Lariat, donc bien confort dedans, c'est plus proche d'une CX que d'un C15 ! Il avait la clim et régulateur de vitesse, si j'ai un peu de temps à y consacrer je remettrai ça en fonction.

Posted

J'ai laissé le mien tel qu'il était, avec sa peinture "a peu près", son intérieur fatigué, un peu de rouille, comme cela je n'ai pas de scrupule quand je l'utilise en utilitaire. Je vais quand même traité le châssis cette été, même si ce n'est que de la rouille de surface.