Jump to content

Les Ford


Alex

Recommended Posts

tu as oublié le titre de la photo du moteur en bas à gauche

"12000rpm pinto", un PInto qui prend 12 000tr/Min ;)

en même temps c'est plutôt un YB converti à l'atmo (moteur de sierra / escort cosworth qui effectivement a un bloc de pinto

mais un bas moteur autrement dimensionné)

Link to comment
Share on other sites

oui et en France en plus! il y a d'ailleurs plus d'info à ce sujet dans ce livre:

http://www.amazon.fr...e/dp/2726894666

et c'est bien la mustang la plus ancienne connue au monde via son numéro de série, cabriolet 1964, motorisée par le petit V8 260ci boitoto (qui ne sera plus proposé sur les modèles 65 (à partir de juillet1964) ainsi que la dynamo remplacée par un alternateur...).

et c'est bien une pré-serie, des accessoires n'ayant pas été retenue pour la série (petite poignées de portes, levier de vitesse, jante de volant, capote manuelle alors qu'électrique de série en concession.)

numéro 5F08F100145:

5 millésime 64 et 65

F usine de fabrication: Dearborn

08 cabriolet

F V8 260ci

100145 numéro de série (144ème mustang assemblée) sur les 680 000 produites entre 64 et 66!!

et 76AJ8605CDSO8916:

76A cabriolet

J rouge Rangoon Red

86 intérieur vinyle noir

O5C fabriquée le 05 mars 1964 (date officiel de mise en production des mustang 9 mars 1964 et date de sortie en concession le 17 avril 1964)

DS089 destination de l'auto: TRANSPORTATION SERVICE (pas destinée à un état ou à l'export, mais en interne)

1 rapport de pont 3:1

6 type de boite: boitoto

elle a sans doute été une des mustang utilisée pour peaufiner les chaines de montage.

elle a initialement traversée la manche pour le salon de Bruxelles, et une fois le salon terminé, Ford France a récupérée l'auto pour le tournage (d'où les plaques belges)

pour info, ma mustang est sortie de la meme usine quelques mois après, le 21 novembre 1964

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour cette vidéo , Flavien !

Superbe passage quand on voit la course de tourisme au Circuit Paul Ricard en 1972 , avec entre autres La Capri N° 7 de Stewart/Cevert .

ça fait plaisir de voir une vidéo de cette épreuve là , je n'en connaissais que des photos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...