PiOnPiOn Posted May 8, 2020 Report Share Posted May 8, 2020 IL y a aussi la solution d'aller faire valider l'installation d'un kit dans un autre pays, un français l'a fait sur son VW T3, je vais essayer de vous retrouver son lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 9, 2020 Report Share Posted May 9, 2020 à oui très chouette projet, et passion contagieuse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC2S Posted May 10, 2020 Report Share Posted May 10, 2020 P'tain les mecs ! Comment peut on se passionner et s'extasier de ça !!! Rouler en 911 sans le bruit , l'odeur et la rage de son moteur ? Y'a vraiment que ces petits influenceurs bobo incultes automobile qui trouve ça bien ... Si c'est pour se donner bonne conscience de rouler électrique , tous les constructeurs sortent actuellement des gammes de traîne-cons conçues en tant que tel comme dirait Perceval . Aucun intérêt a mes yeux de rétrofiter des autos passions ou anciennes pour soit disant pérenniser son utilisation . L'argument de pouvoir demain rouler et faire le barbot avec son ancienne devenue "propre" dans les villes ayant bannies le thermique reste peu convainquant . De toute façon une voiture meme électrifiée ne sera jamais "propre" , il y aura toujours des émanations polluantes issues des pneus , des freins , des clim , etc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 10, 2020 Report Share Posted May 10, 2020 il y a 19 minutes, JC2S a dit : P'tain les mecs ! Comment peut on se passionner et s'extasier de ça !!! Rouler en 911 sans le bruit , l'odeur et la rage de son moteur ? Y'a vraiment que ces petits influenceurs bobo incultes automobile qui trouve ça bien ... Si c'est pour se donner bonne conscience de rouler électrique , tous les constructeurs sortent actuellement des gammes de traîne-cons conçues en tant que tel comme dirait Perceval . Aucun intérêt a mes yeux de rétrofiter des autos passions ou anciennes pour soit disant pérenniser son utilisation . L'argument de pouvoir demain rouler et faire le barbot avec son ancienne devenue "propre" dans les villes ayant bannies le thermique reste peu convainquant . De toute façon une voiture meme électrifiée ne sera jamais "propre" , il y aura toujours des émanations polluantes issues des pneus , des freins , des clim , etc ... +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 10, 2020 Report Share Posted May 10, 2020 Il y a autant d'argument pour que contre, c'est très personnel et subjectif, moi je trouve ça bien que des jeunes ce cassent la tête pour FAIRE ça, il font quelque chose qui a du sens pour eux et pour d'autres, et pas pour d'autre... Personnellement j'ai toujours vomis les bobos (néorétros autoproclamés experts et inventés sans légitimité - là j'ai vidé mon sac) qui rétrofitent des 964 en classic avec une personnalisation qu'ils justifient à renfort de barbes et de tatouages (ce prenant pour des bikers cools)... mais ce n'est que mon gout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted May 10, 2020 Report Share Posted May 10, 2020 tu fais pas ca pour 100cv et 200n.M de couple, un peu de serieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC2S Posted May 11, 2020 Report Share Posted May 11, 2020 Ben je vois pas ou est l'exploit ! Se casser le cul à greffer des composants du commerce dans des autos anciennes reste dans le cas présent un projet purement mercantile ... pas de quoi se relever la nuit pour applaudir ce que y'a pas si longtemps on appelait un "swap" avec des motorisations d'autres sources ! Rien d'innovant technologiquement parlant , j'espère que les nouvelles générations se pencheront sur des vrais sujets dignes d’intérêts pour l'avenir de l'automobile Mais comme disait Coluche ... tant qu'il y aura des couillons pour payer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
permic Posted May 21, 2020 Report Share Posted May 21, 2020 Le 11/05/2020 à 20:45, JC2S a dit : Ben je vois pas ou est l'exploit ! Se casser le cul à greffer des composants du commerce dans des autos anciennes reste dans le cas présent un projet purement mercantile ... pas de quoi se relever la nuit pour applaudir ce que y'a pas si longtemps on appelait un "swap" avec des motorisations d'autres sources ! Rien d'innovant technologiquement parlant , j'espère que les nouvelles générations se pencheront sur des vrais sujets dignes d’intérêts pour l'avenir de l'automobile Mais comme disait Coluche ... tant qu'il y aura des couillons pour payer ... Avis que je partage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 23, 2020 Report Share Posted May 23, 2020 les cons ils vont le faire sur une CSi : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 29, 2020 Report Share Posted May 29, 2020 https://www.ledauphine.com/magazine-automobile/2020/05/29/5000-d-aide-pour-mettre-un-moteur-electrique-dans-votre-voiture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 29, 2020 Report Share Posted May 29, 2020 par contre ils oublient de préciser que les CGC ne ont pas autorisé à faire les rétrofit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted May 29, 2020 Report Share Posted May 29, 2020 CGC? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 30, 2020 Report Share Posted May 30, 2020 carte grise collection. le retrofit est impossible pour une CGC car il y a perte de l’intérêt historique de la motorisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 8, 2020 Report Share Posted June 8, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 9, 2020 Report Share Posted June 9, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted June 9, 2020 Report Share Posted June 9, 2020 Je la trouve top la finition de la 912! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 7, 2020 Report Share Posted July 7, 2020 https://www.accars.eu/models/ac-cobra-series-1-electric/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted July 12, 2020 Report Share Posted July 12, 2020 une ac cobra électrique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 17, 2020 Report Share Posted November 17, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 20, 2020 Report Share Posted November 20, 2020 c'est tentant cette modif, mais verrouillée chez nous par les pros.... une soluce, partir faire les papiers dans un pays de l'UE qui accepte puis revenir en france avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted November 20, 2020 Author Report Share Posted November 20, 2020 Franchement je ne vois pas l'avantage sinon d'éliminer un moteur polluant. Ca me rappelle ces femmes superbes de 50 ou 60 ans qui se font refaire le portrait, au final la base est toujours vielle. Ca ne fait plus de de bruit, ca ne sent plus rien, et en plus ca tient toujours mal la route et ca continue de rouiller. A côté de ca tu va devoir acheter des batteries qui dans 3 à 5 ans seront à renouveler, c'est mal parti pour un véhicule qui sert occasionnellement. Que vous soyez jeunes et séduit par par l'électrique je le comprend même si l'emprunte carbone est encore très discutable. Mais vous et moi allons bientôt etre les derniers représentants d'une aire qui s'éteint. Qui saura, dans dix ans, faire un double débrayage ou un talon pointe, voire même changer de vitesse? Qui saura faire une avance sur un moteur thermique et bien d'autres choses. Vous allez voir que dans queqlues années on nous paiera pour faire les ânes sur un circuit. Profitez de vos anciennes avec leur tripes d'anciennes et achetez une clio électrique ou autres, le choix s'enrichit pour vous déplacer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 20, 2020 Report Share Posted November 20, 2020 juste pour la fiabilité et ne pas sentir l'essence en effet. Je suis d'accord avec toi, pour les trajets quotidien, je préfère une mini ancienne convertie qu'une 208 ou Zoé... mais tout en gardant du thermique pour le plaisir, les longues balades, la piste! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Il y a 18 heures, jmcgalaxie a dit : ...au final la base est toujours vielle. Ca ne fait plus de de bruit, ca ne sent plus rien, et en plus ca tient toujours mal la route et ca continue de rouiller. J'ai cru que tu parlais encore des femmes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.