Jump to content

Voiture ancienne modifiées en électrique


jmcgalaxie

Recommended Posts

P'tain les mecs ! Comment peut on se passionner et s'extasier de ça !!! 

Rouler en 911 sans le bruit , l'odeur et la rage de son moteur ? Y'a vraiment que ces petits influenceurs bobo incultes automobile qui trouve ça bien ...

Si c'est pour se donner bonne conscience de rouler électrique , tous les constructeurs sortent actuellement des gammes de traîne-cons conçues en tant que tel comme dirait Perceval . 

Aucun intérêt a mes yeux de rétrofiter des autos passions ou anciennes pour soit disant pérenniser son utilisation . L'argument de pouvoir demain rouler et faire le barbot avec son ancienne devenue "propre" dans les villes ayant bannies le thermique reste peu convainquant . De toute façon une voiture meme électrifiée  ne sera jamais "propre"  , il y aura toujours  des émanations polluantes  issues des pneus , des freins , des clim , etc ...   

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, JC2S a dit :

P'tain les mecs ! Comment peut on se passionner et s'extasier de ça !!! 

Rouler en 911 sans le bruit , l'odeur et la rage de son moteur ? Y'a vraiment que ces petits influenceurs bobo incultes automobile qui trouve ça bien ...

Si c'est pour se donner bonne conscience de rouler électrique , tous les constructeurs sortent actuellement des gammes de traîne-cons conçues en tant que tel comme dirait Perceval . 

Aucun intérêt a mes yeux de rétrofiter des autos passions ou anciennes pour soit disant pérenniser son utilisation . L'argument de pouvoir demain rouler et faire le barbot avec son ancienne devenue "propre" dans les villes ayant bannies le thermique reste peu convainquant . De toute façon une voiture meme électrifiée  ne sera jamais "propre"  , il y aura toujours  des émanations polluantes  issues des pneus , des freins , des clim , etc ...   

+1

Link to comment
Share on other sites

Il y a autant d'argument pour que contre, c'est très personnel et subjectif, moi je trouve ça bien que des jeunes ce cassent la tête pour FAIRE ça, il font quelque chose qui a du sens pour eux et pour d'autres, et pas pour d'autre...

 

Personnellement j'ai toujours vomis les bobos (néorétros autoproclamés experts et inventés sans légitimité - là j'ai vidé mon sac) qui rétrofitent des 964 en classic avec une personnalisation qu'ils justifient à renfort de barbes et de tatouages (ce prenant pour des bikers cools)... mais ce n'est que mon gout 😉

Link to comment
Share on other sites

Ben je vois pas ou est l'exploit !  Se casser le cul à greffer des composants du commerce dans des autos anciennes reste dans le cas présent  un projet purement mercantile ... pas de quoi se relever la nuit pour applaudir ce que y'a pas si longtemps on appelait un "swap" avec des motorisations d'autres sources  !  Rien d'innovant  technologiquement parlant , j'espère que les nouvelles générations se pencheront sur des vrais sujets dignes d’intérêts pour l'avenir de l'automobile  

Mais comme disait Coluche ... tant qu'il y aura des couillons pour payer ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le ‎11‎/‎05‎/‎2020 à 20:45, JC2S a dit :

Ben je vois pas ou est l'exploit !  Se casser le cul à greffer des composants du commerce dans des autos anciennes reste dans le cas présent  un projet purement mercantile ... pas de quoi se relever la nuit pour applaudir ce que y'a pas si longtemps on appelait un "swap" avec des motorisations d'autres sources  !  Rien d'innovant  technologiquement parlant , j'espère que les nouvelles générations se pencheront sur des vrais sujets dignes d’intérêts pour l'avenir de l'automobile  

Mais comme disait Coluche ... tant qu'il y aura des couillons pour payer ... 

Avis que je partage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Franchement je ne vois pas l'avantage sinon d'éliminer un moteur polluant. Ca me rappelle ces femmes superbes de 50 ou 60 ans qui se font refaire le portrait, au final la base est toujours vielle. Ca ne fait plus de de bruit, ca ne sent plus rien, et en plus ca tient toujours mal la route et ca continue de rouiller. A côté de ca tu va devoir acheter des batteries qui dans 3 à 5 ans seront à renouveler, c'est mal parti pour un véhicule qui sert occasionnellement.

Que vous soyez jeunes et séduit par par l'électrique je le comprend même si l'emprunte carbone est encore très discutable. Mais vous et moi allons bientôt etre les derniers représentants d'une aire qui s'éteint. Qui saura, dans dix ans, faire un double débrayage ou un talon pointe, voire même changer de vitesse? Qui saura faire une avance sur un moteur thermique et bien d'autres choses. Vous allez voir que dans queqlues années on nous paiera pour faire les ânes sur un circuit.

Profitez de vos anciennes avec leur tripes d'anciennes et achetez une clio électrique ou autres, le choix s'enrichit pour vous déplacer. 

Link to comment
Share on other sites

juste pour la fiabilité et ne pas sentir l'essence 😄 😄 en effet. Je suis d'accord avec toi, pour les trajets quotidien, je préfère une mini ancienne convertie qu'une 208 ou Zoé...  mais tout en gardant du thermique pour le plaisir, les longues balades, la piste! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, jmcgalaxie a dit :

...au final la base est toujours vielle. Ca ne fait plus de de bruit, ca ne sent plus rien, et en plus ca tient toujours mal la route et ca continue de rouiller.

 

J'ai cru que tu parlais encore des femmes 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...