Jump to content

fuite d'huile pompe kugelfisher


herreford

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un démarrage du moteur je me suis aperçu d'une fuite d'huile au niveau de la pompe kugel. Fuite que je situais au départ sous la pompe au niveau du raccord d'huile. Erreur la fuite qui est devenue importante provient de l'axe de la poulie crantée. Je pense qu'il doit y avoir un joint spi cassé à l'origine du problème et qu'il va falloir que je sorte la pompe pour la réparer, ce qui m'angoisse un peu... 

Quelqu'un aurait il eu la même panne? 

Link to comment
Share on other sites

Y a un gars a lançon de provence qui vend des kits de réfection pour la pompe avec tous les joints. 

Honnetement j.ai jamais fait mais ça me ferait pas peur. Il existe des tutos sur le net. 

Le point dur du truc c’est le ressort avec l’aimant. Mais une fois bien étudié moi je me lancerai. 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà les joints achetés chez la personne de Lançon de Provence. Si tu as des liens pour les tutos sur le net ce serait cool. Je cherche le plus de docs avant de me lancer. Cela doit être intéressant à faire mais faut pas se louper avec ce genre de pompe l'erreur peut être fatale (pour la pompe)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y avait un lien sur le site de Philippe Boursin mais sur son site toutes les pages pour la kugel sont inaccessibles. Pb de serveur. Je n’avais que ce lien pour la pl06. 

Par contre plein de lien sur la pl04 de bm ou Peugeot. Ça doit être la même chose. 

Et le gars de lançon il a pas de la doc. Sinon ça coûte très cher une réfection. 

 

Tu devrais passer par la case présentation 😀 pour nous en dire un peu plus sur toi et ton bolide. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je me suis inscrit le 01 mai 2018.

J'ai déjà visionné toute la doc vidéo pour la pl04, si le fonctionnement semble pratiquement le même par contre il y a beaucoup de différences au niveau de l'organisation extérieure.

Ce que je cherche c'est un tuto ou un shema de la pompe dans son intégralité pour ne pas me tromper dans le démontage et remontage.

Link to comment
Share on other sites

Sympa ton kit poly !!

Pour la pompe,  JeanJacques (JJRS72) est parti pour une dizaine de jours pour des vacances lointaines, il aurait pu comme Nicolas, sans doute te conseiller  !! N'hésite pas à poster des photos plus détaillées de ta Capri et de ses améliorations , tu feras plaisir à de nombreux membres du SCCT pour qui le partage fait partie de l'état d'esprit  . . .à bientôt, JeanLouis !!

Link to comment
Share on other sites

Jolie. Oui pompe b1. Tu as raison. Et injecteurs droits. Si c.est uniquement le spi je pense qu’en enlevant la roue dentée et uniquement le carter tu dois pouvoir y accéder. J’ai une pompe à l’atelier dans une boîte j’essaierai de regarder dans la semaine. 

Quoi que j’ai un doute sur les injecteurs. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour "Herreford". Bienvenue sur notre forum.  Il eut été bien vis à vis de la communauté du SCCT de vraiment te présenter toi et ton (tes?) auto(s) dans

la partie prévue à cet effet dans "Participants & Clubs SCCT". Cela donnerait alors la sensation que tu viens échanger avec nous et non pas seulement traiter

ton soucis mécanique .

 

Ensuite concernant ta pompe Kugel tu as un excellent tutoriel concernant la PL04 sur ce forum ici:

Benjamin y a détaillé le démontage et remontage pas à pas de cette pompe avec toutes les photos nécessaire. Et si ça n'est pas la PL06 le principe y est le même

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit plus haut je me suis inscrit le 01 mai 2018

Je ne suis pas là pour " juste" pour traiter mon souci mécanique, mais bien évidemment essayer de faire rouler cette auto au sein de SCCT et sans votre aide point de salut encore que j'ai la possibilité de faire rouler une autre auto.

J'ai déjà visionner des docs sur la PL04, l'architecture est proche mais concernant la PL06 il peut y avoir quelques différences qui si on ne fait pas attention peuvent être fatales pour la PL06.

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous, avec mon père Herreford, nous allons changer le joint spi de la pompe. Pour enlever la poulie de la pompe il faut bien entendu piger le moteur et la pompe. Mais une fois le moteur pigé ont ne peut pas piger la pompe, est ce que la  poulie de pompe pourrait être décalée d'une dent ?  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Opération réussi pour le changement du joint spi de la pompe. Effectivement le joint est accessible par l'avant de la pompe après avoir enlever la poulie crantée.

On en profité également pour changer le joint spi de la sortie de l'axe du levier de commande de la pompe.

Tant qu'on est dans les joints celui du vilebrequin coté sortie de boite est aussi à changer. 

L'histoire continue, suite au prochain épisode.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

 

 

 

 

 

;

P1150883.JPG

P1150885.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Suite de l'histoire... 

Après avoir changé les joints spi nous avons décidé de changer le joint de carter ar de la pompe.

Démontage du carter et surprise on découvre une clavette dans l'échancrure d'arrivée d'huile!!! une clavette identique à celle qui se trouve sur l'axe de la poulie crantée.

D’où peut provenir cette clavette?, un oubli sur un démontage précédent de la pompe par l'ancien propriétaire ou fait elle parti des entrailles de la pompe?

Quelqu'un a t'il une réponse au problème?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...