Jump to content

Recommended Posts

Posted

Vidéo sur Darilngton 500 course de Nascar en 1964.

Juste par curiosité regardez les premières minutes avec des vidéo embarquées en Galaxie où l'impression de vitesse est particulièrement bonne et on voit les corrections du pilotes avec la chemisette à manche courte.

Autre curiosité le détail de l'intérieur avec la petite trappe que le pilote soulève à l'aide d'une ficelle et qui permet de voir l'usure du pneu avant extérieur pendant la course. Ce qui n'est pas montré est qu'il y avait un stroboscope asservi à la vitesse de rotation qui permettait de voir la rue comme à l'arrêt

 

 

excellent, la seule chose non améliorée: la clé de contact! :-)

Posted

il a des petits problèmes d'allumage non ?

ya des bruits bizarres tant qu'il est pas gaz en grand par contre après ça marche très fort donc surement un calage d'allumage (peut être un calage bloqué sans avance centrifuge du coup ça marche moyen sur les faibles ouvertures papillons)

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted

Oui, pauvre boîte, mais on dirait une à crabots, il ne débraye jamais en montant les rapports, juste en les descendant!

Posted

oui oui une a crabot,comme ma mini,j'essaye de pas débrayer en montant les vitesses mes j'ai mal aux dents pour elle;il parait que c'est normal me dit le gars qui me la vendu,(ancienne salon car)

Posted

ouai j'avais remarqué,mais le plus génial,c'est que je peut enclancher ma première dans les épingles serré,et je la monte aux alentours de 70km/h voir plus suivant les tours moteur.

Posted

par contre les crabots fatiguent plus vite que les synchro de boite standard. Faut bien regarder ce qui coule dans ton huile lors des vidanges pour voir si tu n'as pas des morceaux des crabots .

Posted

oui,et si j'en trouve,je ressoude ;).mais tu as raison je ferais gaf.d'ailleurs aprés magny cours je démonte moteur,BV pour me préparer aux classic d'ays, et avec quelque modifs sur chassis AV et AR.

Posted
Le 26/9/2016 à 07:45, Sourire a dit :

Pour avoir vu une course de HTCC, les gars font pas semblant. J'ai quelques photos de l'escort suivi de la troupe de 505 turbo :D

Je suis preneur des photos ;-)

La course 1 était chaude mais la course 2 est arrivée au point d'ébullition !!!  (le moteur aussi hélas).
Accrochez vos ceintures, c'est parti pour 8 minutes de folie.

 

Posted

Monstrueux le dépassement sur la 530! Superbe!.... La fin est moins cool évidement....

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...