Jump to content

Vidéo De La Semaine


Dadoo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Désolé JM, mais il pose ses mains sur le volant "et" le levier de vitesse de façons quasi parfaite, comme à l'école, j'ais le livre de JM fabre et se sont exactement les bonnes position et il se sert de son repère sur le haut du volant à juste escient, c'est presque parfait.

En gros tes mains ne passe pratiquement jamais la moitié opposé sauf pour une grosse épingle ou tu passe au dela du repére, tes mains doivent tiré le volant.

C'est plutôt un régal de le voir faire:24_stuck_out_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Absolument d’accord , c’est assez marrant parce que c’était ce qu’on vous apprenait au permis de conduire il y a 45 ans : pousser le volant d’une main en le tirant simultanément de l’autre et ne jamais croiser les bras . C’est d’autant plus marrant qu’à l'époque , il n’était pas question de course, de piste ni de direction assistée non plus .

Je me demande quel serait le comportement de la voiture s’il ne soulageait pas à la Source .

Link to comment
Share on other sites

Désolé les gars mais il faut retourner à l'école, l'instructeur que nous avons eu au SCCT est formel. On ne déplace jamais ses mains de la position 9h15, la rotation doit aller jusqu'au croisement complet des bras façon essorage. Sauf si comme moi votre démultiplication est trop forte ou si la direction est beaucoup trop lourde.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je ne saurais vous dire, j'ai encore à me perfectionner sur le positionnement des mains sur le volant, enfin c'était surtout le cas sur la mustang, plus difficile que la mini, mais en étant passager de @loow j'ai remarqué qu'il a un positionnement des mains très fluide: 

 

 

Après pour etre monté avec toi en passager Jean Marc,  la Galaxie est tout sauf facile à dompter et tu t'en sort remarquablement bien!! le comportement est différent, et je pense que la facon de tenir le cerceaux est forcement conditionner aux réactions possible de l'auto.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jmcgalaxie a dit :

Désolé les gars mais il faut retourner à l'école, l'instructeur que nous avons eu au SCCT est formel. On ne déplace jamais ses mains de la position 9h15, la rotation doit aller jusqu'au croisement complet des bras façon essorage. Sauf si comme moi votre démultiplication est trop forte ou si la direction est beaucoup trop lourde.

moi je dirais comme les autres, car mes "profs" de rallye m'ont dit d'aller chercher le volant

car si tu croise jusqu'a l'essorage comme tu dis, tu risques les retours de volants

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...