Alex Posted October 20, 2014 Report Posted October 20, 2014 Toute autre modif (arbres à cames moderne, pistons, tailles de soupapes, agrandissement des conduits de culasse...) fait que la voiture n'est pas conforme à la fiche FIA cela ne semble pas déranger les anglais, de toute façon toutes les autos du plateau, de la Cortina à la Type E, sont largement développées, donc elles sont toutes sur un pied d'égalité. Si hibernatus débarquait avec une Ti/Sa d'époque il aurait 1 tour de retard au bout de 3. Quote
benjamin Posted October 20, 2014 Report Posted October 20, 2014 De ma fenêtre de passionné d'auto ancienne j'ai du mal à comprendre cette situation. Pourquoi courir en ancienne si c'est pour être hors fiche FIA ? Quote
PiOnPiOn Posted October 20, 2014 Report Posted October 20, 2014 parce qu'il y a courir, et courir dis gagnant, et pour gagner, c'est plus 'facile' avec des modifs non FIA Quote
Alex Posted October 20, 2014 Report Posted October 20, 2014 les moyens sont différents aussi, financiers et techniques. Quote
The Dude Posted October 27, 2014 Report Posted October 27, 2014 De ma fenêtre de passionné d'auto ancienne j'ai du mal à comprendre cette situation. Pourquoi courir en ancienne si c'est pour être hors fiche FIA ? Point intéressant sur les 1800ti et tisa c'est BMW Classic qui en a financé le développement. Quote
Alex Posted October 29, 2014 Report Posted October 29, 2014 http://www.mealsandwheels.com/2013/07/it-was-really/ Quote
benjamin Posted October 29, 2014 Report Posted October 29, 2014 Je me demande ce qui se passerait si un participant avec une 1800TI conforme à la fiche FIA, y compris à l'intérieur du moteur, et qui se fait prendre 3 tours faisait une réclamation à l'autorité sportive... Quote
david13 Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 je pense qu'étant donné qu'il n'y a rien à gagner au bout du compte, "l'influence" des participants l'emporterait. En gros, tu "débarque", personne ne te connait, tu met un coup de pied dans la fourmilière en "accusant" sans autres preuves que ton résultat, tu te retrouvera bien seul. Et tu risque même de ne pas être le bienvenue dans les épreuves suivantes. Quote
jce12 Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 Et ça peut-être a tes frais si il s'avère que la réclamation est négative. C'était comme ça en rallycross. Quote
louloudela02 Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 Moteur de 1800ti vu en Top Hat au GPAO, si vous voulez rechercher des photos de l'auto il y en a sur le forum : http://www.retro-engineering.co.uk/id14.html Power is 212bhp + @7500rpm with 172ft/lbs of torque @6500rpm.[/size] 212 bhp???? C'est un banc optimiste!!!! Un M10b18...qui sort cette puissance en carbu et collecteur fonte....c'est fort! Quote
Sourire Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 C'est la puissance que l'on retrouve en berg cup normalement mais avec injection ? Quote
Alex Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 c'est sûrement pour cela que les allemands font faire leurs moteurs en Angleterre ;) Quote
Alex Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 Et ça peut-être a tes frais si il s'avère que la réclamation est négative. absolument, arrêtez de vous leurrer avec la compétition, aujourd'hui si vous n'avez pas les moyens de jouer dans la même cour vous n'avez rien à y faire. Quote
998engine Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 on a le même phénomène en France, j'ai un exemple en maxi 1000 ou la cylindrée est limitée à 1300cc donc pour la mini ça veut dire maxi 1293. Un pote se monte un voiture avec un 1293 qui marche très fort. Première course il se fait littéralement déposer dans la ligne droite des stand et en discutant un peu avec certain participants qui sont surpris de le doubler aussi facilement, il a appris que les mecs roulaient avec des 1380cc donc forcément il pouvait pas suivre mais ça n'a dérangé personne (à part lui) de rouler avec un 1380 alors que le maxi autorisé est 1300. Résultat maintenant il roule ausi avec un 1380 pour pouvoir suivre le rythme des autres. Quote
Sourire Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 Y a 2 catégories en maxi 1000 il me semble :) Quote
PiOnPiOn Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 c'est pour ça qu'au SCCT on est bien, on est zen, détendu, parce que la perf on s'en fout! seul le plaisir compte ;-) Quote
998engine Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 oui moins de 1000 et moins de 1300 et il y a une dizaines d'années c'était moins de 1150 et moins de 850cc Quote
essian Posted November 2, 2014 Report Posted November 2, 2014 sympa dans cette couleur, mais pas fan des jantes sur la deuxième photo. Quote
Alex Posted November 2, 2014 Report Posted November 2, 2014 moi non plus, trop grandes, trop modernes. Quote
jce12 Posted November 2, 2014 Report Posted November 2, 2014 y'a des mintgrun mais y'a au moins deux tons de taïga également. Quote
Alex Posted November 2, 2014 Report Posted November 2, 2014 la photo de la touring avec les Cosmic est très saturée. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.