Jump to content

Les BMW


Guest Anonymous

Recommended Posts

Toute autre modif (arbres à cames moderne, pistons, tailles de soupapes, agrandissement des conduits de culasse...) fait que la voiture n'est pas conforme à la fiche FIA

 

cela ne semble pas déranger les anglais, de toute façon toutes les autos du plateau, de la Cortina à la Type E, sont largement développées, donc elles sont toutes sur un pied d'égalité.

 

Si hibernatus débarquait avec une Ti/Sa d'époque il aurait 1 tour de retard au bout de 3.

Link to comment
Share on other sites

De ma fenêtre de passionné d'auto ancienne j'ai du mal à comprendre cette situation. Pourquoi courir en ancienne si c'est pour être hors fiche FIA ?

 

Point intéressant sur les 1800ti et tisa c'est BMW Classic qui en a financé le développement. 

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'étant donné qu'il n'y a rien à gagner au bout du compte, "l'influence" des participants l'emporterait.

En gros, tu "débarque", personne ne te connait, tu met un coup de pied dans la fourmilière en "accusant" sans autres preuves que ton résultat, tu te retrouvera bien seul.

Et tu risque même de ne pas être le bienvenue dans les épreuves suivantes.

Link to comment
Share on other sites

Moteur de 1800ti vu en Top Hat au GPAO, si vous voulez rechercher des photos de l'auto il y en a sur le forum :

 

BMWengine.jpg

 

http://www.retro-engineering.co.uk/id14.html

 

Power is 212bhp + @7500rpm with 172ft/lbs of torque @6500rpm.[/size]

212 bhp???? C'est un banc optimiste!!!!

Un M10b18...qui sort cette puissance en carbu et collecteur fonte....c'est fort!

Link to comment
Share on other sites

Et ça  peut-être a tes frais si il s'avère que la réclamation est négative. 

 

absolument, arrêtez de vous leurrer avec la compétition, aujourd'hui si vous n'avez pas les moyens de jouer dans la même cour vous n'avez rien à y faire.

Link to comment
Share on other sites

on a le même phénomène en France, j'ai un exemple en maxi 1000 ou la cylindrée est limitée à 1300cc donc pour la mini ça veut dire maxi 1293. Un pote se monte un voiture avec un 1293 qui marche très fort. Première course il se fait littéralement déposer dans la ligne droite des stand et en discutant un peu avec certain participants qui sont surpris de le doubler aussi facilement, il a appris que les mecs roulaient avec des 1380cc donc forcément il pouvait pas suivre mais ça n'a dérangé personne (à part lui) de rouler avec un 1380 alors que le maxi autorisé est 1300.

 

Résultat maintenant il roule ausi avec un 1380 pour pouvoir suivre le rythme des autres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...