Jump to content

Les BMW


Guest Anonymous

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Qui n’a pas un petit faible pour les Batmobile ? 😊

Frank Stella et sa Art Car pour 1976

IMG_4025.thumb.jpeg.0cafed24d485b83f6620d41d786e5dff.jpeg


1977 ETCC Paddock de Monza avec Luigi Racing Team, bricolage relax à même le sol en extérieur. Quelle belle époque loin des paddocks aseptisés de nos jours…

La voiture du trio Facetti-Finotto-Grano, 3eme en qualif, vainqueurs en course !


IMG_4016.thumb.jpeg.72fbfdec4d5297b65d34b76c375fd3cb.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Pour les fans de Batmobiles, je vous conseille un superbe livre sur le Luigi Racing Team : “ Luigi , une vie pour la course” 49€ aux éditions Benoit Deliege 

https://benoitdeliege.be/produit/luigi-une-vie-pour-la-course/ 

 

Je l’ai acheté à noël dernier. C’est très bien documenté, tant en annecdotes qu’en photos, et retrace la vie d’un immigré Italien en Belgique, parti de presque rien, qui par son ingéniosité et son travail a finir par battre des équipes “usine” au budget bien supérieurs.

 

Le team Luigi prépara aussi des Abarth, des Alfa GTV, et même des Dodge Viper RT10 pour Le Mans! 
 

Bref, une superbe histoire. Dommage que ce type de préparateur n’existe plus vraiment dans les courses d’auto modernes!
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ce n'est pas un foudre de guerre, j'espère ne pas être trop ridicule.

J'ai monter un collecteur inox et un pont 4.10 mais les 129 ch ne font pas de miracle. Les conseils d'optimisation sont les bienvenus ;-) 

A bientot j'espères.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...