Jump to content

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Posted

Superbe boulot, et lien.

Pour le genre de logo si vous recherchez des boites capables j'ai des adresses car on utilise cette technique de microfusion pour faire des protos pour mon boulot, bon c'est pas 20€ mais par groupe ça peu être interressant

Posted

Superbe boulot, et lien.

Pour le genre de logo si vous recherchez des boites capables j'ai des adresses car on utilise cette technique de microfusion pour faire des protos pour mon boulot, bon c'est pas 20€ mais par groupe ça peu être interressant

Pour le logo vous parler de ça ?

55.JPG

Si oui Jean-Marc tu m'intéresses car je cherche à refaire le premier logo Alpina...

Posted

Pour le logo vous parler de ça ?

Si oui Jean-Marc tu m'intéresses car je cherche à refaire le premier logo Alpina...

Oui Alex il s'agt de ça, ce procédé sappelle la microfusion ou fonte à cire perdue il est utilisé pour la réalisation de la plupart des bijoux fantaisies. A mon boulot nous avons des sous traitants sur Lyon mais il y en a à peu près partout en France qui nous font des pièces enTu peux même le faire toi même avec des alliages à base fusion, etain ou etain/plomb,, zamak sinon pour du travail de qualité on peux utiliser du bronze, du laiton , de l'argent, de l'or....

Il y  a plein de video sur You tube

Pour faire toi même

Il s'agit de faire un moulage d'abord à partir d'un master souvent dans un silicone si il s'agit de basse fusion ou plus compliqué en 2 étapes en platre si il s'agit de laiton ou bronze. Ensuite la matière est coulée dans le moule. Le silicone est réutilisable, les platres sont détruits.

De mémoire nous faisons des boucles de ceinture pour le luxe, il y couramment 4 à 5 pièces par boucle et nous achetons 3 à 5 protos. En partant d'un fichier 3D je pense que ç nous coute autour de 500€. Maintenant si tu peux mouler la pièces à partir d'un master, c'est moins cher.

http://fonderie-fap.com/

http://www.lcc-fonte.com/

http://www.fonteacireperdue.com/cireperdue/index.html

Simplement il faut penser à la finition que tu veux faire ensuite, le zamak n'est pas cher mais chiant à finir en polissage et galva pour un beau rendu. Le laiton sera facile à finir avec un nickelage mais plus cher à la réalisation.

La pluspart de ces boites peuvent aller jusqu'à te livrer la pièce traitée galva;

• 2 weeks later...
Posted

heureusement, car je le trouve pas spécialement terrible,mais bon, y en faut pour tout les gouts. ;)perso je préfére ceux des photos

d'avant.tu vieillis alex et tes gouts tournent aux familialle :D.avec quoi tu viens tourner en octobre a Magny-cour? :) une 4 portes :lol:

allez impressionne moi,tu as surement une bonne caisse qui sortiras de derriere les fagots,hein chef vénéré que j'aime.(qu'elle fayot)