Hüsker Dü Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 Il y a 10 heures, zimzum a dit : C'est une refabrication de l'ère Phaff, donc pas une DARE non plus C'est surtout une vrai Ginetta ère Walklett.... Ivor avait prévenu Phaff que c'était une machine à cash (principalement déstinées au Japon d'ailleurs), mais ce dernier n'a rien voulu entendre et a rapidement abandonné la fabrications de ces G4 "square tube" / Ford XFlow et des G12 du même acabit. On a coutume de les appeler les G4 Scunthorpe. Quote
998engine Posted December 22, 2018 Report Posted December 22, 2018 les G12 semblent de superbe jouet pour la piste. Mais pas simple à trouver Quote
zimzum Posted January 10, 2019 Report Posted January 10, 2019 1983_1210_Pukekohe Motor Race Meeting (Ginetta G4, Paton Ford) - Nouvelle Zélande Photo Milan Fistonic 1988_0227_Bay Park Historic & Classic Race Meeting (Brabham BT27, Ginetta G4, Buckler DD1) - Nouvelle Zélande Photo Nigel Watts Quote
Sourire Posted January 10, 2019 Report Posted January 10, 2019 Sympa le pare brise entier sur la dernière photo. Quote
zimzum Posted January 11, 2019 Report Posted January 11, 2019 Oui je trouve l'aeroscreen sympa, plutôt joli. D'origine, c'est un pare brise de Sprite, assez rare. Je l'ai aussi, mais il est à restaurer. Quote
Alex Posted December 19, 2019 Author Report Posted December 19, 2019 https://mecanicgallery.com/nos-galeries/autos/1965-ginetta-g4 Quote
Hüsker Dü Posted December 19, 2019 Report Posted December 19, 2019 Mouais..... 1300 XFlow, il n'y a rien qui matche vraiment. 1965 et roundtube.... bitza intégrale Quote
Alex Posted December 21, 2019 Author Report Posted December 21, 2019 https://www.carandclassic.co.uk/car/C1077420 Quote
Butch Posted December 15, 2020 Report Posted December 15, 2020 Le 19/12/2019 à 20:35, Hüsker Dü a dit : Mouais..... 1300 XFlow, il n'y a rien qui matche vraiment. 1965 et roundtube.... bitza intégrale Mouais... C'est surtout pas très bien de parler sans savoir... Le 1300 XFlow n'a bien évidemment jamais été monté sur les G4 S2, il a cependant été monté sur cet ("le mien" en l'occurence) exemplaire pour courir en maxi 1300. Sachez que presque toute la gamme des Kent fut montée sur les G4 par les frères Walklett à "l'usine" (1000, 1300, 1600, 1600TC, 1650 Cosworth, 1700). Sur demande (pas vraiment) spéciale ; l'usine vous montait à l'époque un peu ce que vous vouliez. Après il s'agit de voitures de course et elles ont par conséquent rapidement subit pas mal d'évolutions et/ou de transformations pour s'adapter aux performances souhaitées ou aux différents règlements et classes. Quant au châssis round tube... il a subit une micro modification pour justement permettre le montage du XFlow mais il a été intégralement restauré et match parfaitement avec le millesime 1965. Les versions square tube sont apparues dès 1966. J'ai donc un peu de mal à comprendre ce qui vous permet d'affirmer qu'il s'agit d'une "bitza" ! De toutes façons elles le sont toutes un peu ; cela fait partie de leur ADN et de leur raison d'être. Cette G4 a précisément et justement eu la chance d'avoir été intégralement restaurée par une équipe extrêmement performante et soucieuse du détail... avec des papiers officiels français en règle ce qui est suffisamment rare pour être précisé ! Quote
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