Jump to content

Samedi 3 Octobre -Ladoux


comoav8

Recommended Posts

La journée est finie.

Une excellente journée qui a fait plateaux pleins pour cet évènement à Ladoux.

Merci à Franck pour avoir géré l'administratif.

Merci au bureau d'avoir persévéré à maintenir ce rendez-vous.

La pluie était présente par averse mais le plus terrible a été ce vent glacial et puissant.

Difficile de tenir les barnums ouverts et debout.

Quelques pannes qui ont été réparées pour repartir.

Quelques pannes qui n'ont pas été réparées car introuvables.

Donc quelques personnes déçues de n'avoir pas ou peu rouler.

La piste sèche (si on veut !) du matin a eu des amateurs.

On a eu connaissance des groupes en récupérant nos bracelets et les autocollants à mettre sur le pare-brise !

Le camion pizza n'a pas chômé car le temps entre l'arrêt de la piste du matin et celui de la reprise de l'après-midi a été court.

Quelques belles nouvelles autos sont venues nous rejoindre.

C'est avec plaisir qu'elles ont été accueillies par le bureau comme par les autres participants.

C'est bon du sang neuf, surtout quand les autos sont peu communes et jolies.

L'après- midi, piste mouillée dite du "canard".

Ceux qui n'ont jamais roulé dessus ou tenté cette expérience n'ont pas été déçus, cela malgré les appréhensions.

Pas mal de jardinage, de sorties longues dans les espaces verts !!!

Le Maestro Franck Blanchard nous a fait des démonstrations de travers, très agréables à regarder du parking comme de derrière l'auto.

Un bon cru, froid et venteux mais qui laissera de bons souvenirs aux participants, enfin ceux qui ont pu rouler.

A très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • Franck_RS changed the title to Samedi 3 Octobre -Ladoux

Hello tout le monde!

 

Encore une fois c'est Gilles qui aura dégainé le premier, merci à toi 

 

Je vous cache pas que cette année entre la crise covid, les nouvelles restrictions, les décisions gouvernementales qui évoluaient de jour en jour, le taf par dessus la tête et la Capri "qui voulait pas"...et bien le vendredi soir j'étais déjà claqué et me demandant ce que je foutais dans cette galère 🤣🤣

 

Heureusement la joie de tous vous retrouver, de voir ce plateau incroyable sur la piste, ces moments de partage et d'échanges, le plaisir de la glisse et des travers de porc, tout ça m'a fait oublier les semaines précédentes. C'était vraiment géant et je pense que tout le monde s'est à la fois amusé et a été enthousiasmé par cette ambiance unique.

 

Merci à tous, restons mobilisés pour que vive le SCCT et j'attends vos photos, vidéo et impression avec impatience. Pour ma part entre l'orga et le roulage j'ai abandonné l'idée de faire des films et des photos....je m'en remet à vous.

Amitiés

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

Quelle réussite cette édition 2020.!!! J’étais bluffé par la qualité du plateau..TR4 Midget, MG, Ford, des 2002 à gogo, une Cortina Lotus à tomber par terre...etc etc
Toujours le même plaisir de retrouver les copains et de parler de nos « bagnoles ».
Pour ma part, les 3 roulages avec les jaunes et après l’open....quasi non stop.... Quel pied! Je n’ai jamais autant roulé. 
Sur ce circuit, j’apprécie les chicanes, 2 enchaînements qui passent forts parfois dans le désordre mais c’est vraiment fun.

je regrette de ne pas avoir pris le temps de prendre plus de photos mais j’étais trop occupé à jouer du « cerceau »...on peut pas être partout.


Merci à la belle équipe du SCCT pour tous ces bons moments! Vous êtes les meilleurs!!! 

Link to comment
Share on other sites

Content que tu te sois bien amusé mon Jean Luc. Dommage pour les essuie glace l’aprem. Nouvelle deco pour la scirocco donc. Il faudra que tu nous mettes quand même quelques photos que tout le monde puisse en profiter 

 

pour l’heure de vous propose de faire un tour du circuit sec dans la Corvette. Je vous raconterai un peu plus dans le Compte rendu les sensations au volant de la bête mais ce que je peux déjà vous dire c’est que j’en garde un souvenir ému. Les vibrations de l’échappement vous traversent le corps, la bande son est dantesque en vrai et la vue de ces deux deux ailes saillantes est unique. Julien le propriétaire m’avait dit « vas y fait toi plaisir »....c’est ce que l’on a fait avec en prime une belle pirouette a la deuxième chicane que vous découvrirez à la fin de la vidéo. J’ai ripé sur la pédale de gaz en faisant mon Talon pointé au rétrogradage (Le pédalier ne s’y prête pas bien). Je m’en suis rendu compte au moment où je relâchais l’embrayage....ça n’a pas pardonné évidement 🤣 

 

bref un bon souvenir immortalisé sur la pellicule 

Link to comment
Share on other sites

En effet une super journée merci à tous pour cette organisation au top! Malgré des soucis mécaniques qui nous ont empêché d'en profiter pleinement (vis de cardan cassée sur la triumph et support moteur qui risquait de lâcher sur la 924) on a quand même pu bien s'amuser! 
j'ai pu essayer la triumph sur le circuit mouillé et c'était un régal! Malheureusement pas de vidéo de ma part. 
On se retrouve l'année prochaine au même endroit 😁

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos.  La Mini de notre trésorier, la Rabbit conduite de main maître par Laurent.... 

20201003_100525.jpg

20201003_100535.jpg

Un coup de coeur pour cette E21! Avec ce bleu ciel très sympa.

20201003_100612.jpg

20201003_100640.jpg

La 02 de JC alias F. Cevert

20201003_100545.jpg

20201003_100559.jpg

Link to comment
Share on other sites

IMG_2134.thumb.JPG.97f98b39ce7b030505e0e28982670c7f.JPGIMG_2135.thumb.JPG.b8af2a34d608b7e5990e2d417a9a599f.JPGIMG_2137.thumb.JPG.9fffd685657aa807925f40468b61998e.JPG

IMG_2138.thumb.JPG.585e75b5ee78ed19ad8912e671b90dc3.JPGIMG_2139.thumb.JPG.045866582984dfd618e3fda97206f146.JPG

La bonne soirée du vendredi au resto le Volant, veille d'une magnifique journée malgré les petits ennuis mécanique.

Quel plaisir à chaque fois de se retrouver avec toujours cette variété d'autos.

Un grand merci à l'équipe de choc, on a de la chance de vous avoir les gars.

Bravo.

Désolé, j'ai pas fait de photos de bagnole 😁

Link to comment
Share on other sites

Bravo et Merci les amis !!!

4 ans sans y avoir gouté, quel retour !!

Merci mille fois !

Je n'ai même pas pris une photo, désolé... Mais je connais des acolytes qui ont mitraillé comme il se doit, les photos devraient pleuvoir je pense.

La voiture a roulé comme un charme, et l'aller-retour par la route avec cette météo et sur les chemins de traverses, dantesque 😄

Vivement la prochaine !

A bientôt 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Pour une première sortie avec le SCCT je dois dire que je suis conquis ! 🤩

 

Magnifique ambiance, plateau incroyable, courtoisie et respect en piste et organisation parfaitement rodée. 

Tous les détails sont soignés, briefing juste détendu mais sérieux, open café brioche, camion pizza le midi, vous êtes au top les gars, un grand merci d'exister et de permettre à ces belles anciennes de s'amuser en toute sécurité. Voir tout le monde en piste est un véritable régal, participer encore plus.

 

Côté voiture, c'était pour moi la découverte de la Cortina arrivée à la maison 2 semaines plus tôt. Le trajet aller s'est fait sous un déluge de pluie, pas très reposant de nuit. La piste du matin m'a permis de prendre confiance dans les freins, malgré une bonne vibration autour de 80-90 km/h, il suffit d'appuyer (fort) pour qu'ils fonctionnent très bien. Le grip est vraiment pas mal pour des Yoko A539 un peu agés, les suspensions plutôt correcte puisque la voiture ne se vautre pas, le moteur volontaire et la boite parfaite, seul bémol le maintient latéral dans le siège d'origine tenu par la ceinture ventral. Je m'accroche au volant et me balade un peu mais le plaisir est là. Première session pour prendre ses marques, deuxième pour hausser le rythme et open pour se faire plaisir, la matinée est passée à une vitesse folle !!

 

Après une bonne pizza il est temps de se diriger vers le fameux Canard. J'y ai déjà mis les pieds il y a quelques années en MX5, reste à voir comment la Cortina va se laisser maitriser... De 2.0 au carré je passe la pression à 1.8 devant et 2.2 derrière, l'équilibre est à peine perturbé pour autoriser de sympathiques dérobades du train arrière. Première session rigolote, avec un passage dans l'herbe, seconde session hilarante (avec un autre passage dans l'herbe), quel fun cette voiture !!

Un rapide coup d'œil sur la météo m'annonce le déluge à partir de 19h sur Lyon puis le reste du trajet. Dilemme, mais la route du vendredi soir ne me donne pas envie de remettre le couvert en plus après une journée un peu plus éprouvante que celle de vendredi (au boulot). C'est donc la raison qui l'emporte sur la passion que je me suis sauvé au moment de l'ouverture du canard en open pour arriver à la maison après une route agréable de jour sur les 3/4 et surtout sans pluie !

 

950 km en 28h, mission accomplie je connais un peu plus ma nouvelle auto, et vous savez quoi, je l'adore !! Rendez-vous l'année prochaine sans faute et encore merci au SCCT.

 

PS : J'ai un petit bout de vidéo sur le canard et quelques photos (surtout des paddocks) que je ne manquerai pas de vous partager tout bientôt 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, yacco71 a dit :

Pour une première sortie avec le SCCT je dois dire que je suis conquis ! 🤩

 

Magnifique ambiance, plateau incroyable, courtoisie et respect en piste et organisation parfaitement rodée. 

Tous les détails sont soignés, briefing juste détendu mais sérieux, open café brioche, camion pizza le midi, vous êtes au top les gars, un grand merci d'exister et de permettre à ces belles anciennes de s'amuser en toute sécurité. Voir tout le monde en piste est un véritable régal, participer encore plus.

 

Côté voiture, c'était pour moi la découverte de la Cortina arrivée à la maison 2 semaines plus tôt. Le trajet aller s'est fait sous un déluge de pluie, pas très reposant de nuit. La piste du matin m'a permis de prendre confiance dans les freins, malgré une bonne vibration autour de 80-90 km/h, il suffit d'appuyer (fort) pour qu'ils fonctionnent très bien. Le grip est vraiment pas mal pour des Yoko A539 un peu agés, les suspensions plutôt correcte puisque la voiture ne se vautre pas, le moteur volontaire et la boite parfaite, seul bémol le maintient latéral dans le siège d'origine tenu par la ceinture ventral. Je m'accroche au volant et me balade un peu mais le plaisir est là. Première session pour prendre ses marques, deuxième pour hausser le rythme et open pour se faire plaisir, la matinée est passée à une vitesse folle !!

 

Après une bonne pizza il est temps de se diriger vers le fameux Canard. J'y ai déjà mis les pieds il y a quelques années en MX5, reste à voir comment la Cortina va se laisser maitriser... De 2.0 au carré je passe la pression à 1.8 devant et 2.2 derrière, l'équilibre est à peine perturbé pour autoriser de sympathiques dérobades du train arrière. Première session rigolote, avec un passage dans l'herbe, seconde session hilarante (avec un autre passage dans l'herbe), quel fun cette voiture !!

Un rapide coup d'œil sur la météo m'annonce le déluge à partir de 19h sur Lyon puis le reste du trajet. Dilemme, mais la route du vendredi soir ne me donne pas envie de remettre le couvert en plus après une journée un peu plus éprouvante que celle de vendredi (au boulot). C'est donc la raison qui l'emporte sur la passion que je me suis sauvé au moment de l'ouverture du canard en open pour arriver à la maison après une route agréable de jour sur les 3/4 et surtout sans pluie !

 

950 km en 28h, mission accomplie je connais un peu plus ma nouvelle auto, et vous savez quoi, je l'adore !! Rendez-vous l'année prochaine sans faute et encore merci au SCCT.

 

PS : J'ai un petit bout de vidéo sur le canard et quelques photos (surtout des paddocks) que je ne manquerai pas de vous partager tout bientôt 😉

Elle est terrible ton auto. Cette ligne incomparable, les couleurs lotus « Team » Jim’Clark était avec nous à Ladoux😁. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de discuter avec toi.  La prochaine fois, il faut que tu me présentes ta belle Anglaise!!!

Link to comment
Share on other sites

Bravo à toute l'équipe pour cette belle journée passée. Une date désormais quasi séculaire qui clos la saison (et qu'elle année 2020 😕) de la meilleure des façons avec un outil pédagogique formidable. 

 

Un vrai bonheur, un super plateau avec de nouvelles autos, un gang de BM 02 avec de belles bagarres et évidemment le 🦆

 

À l'année prochaine ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous

bien crevé ce soir je n'ai meme pas le courage de lire tout le sujet, et je reviendrais plus en détails sur la superbe journée d'hier

 

en attendant voici 2 vidéos

 

la 1ere je l'appelerai "duel avec l'outil Wolf"

 

 

et celle ci "canard glissant"

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Doudou a dit :

Bonsoir a tous

bien crevé ce soir je n'ai meme pas le courage de lire tout le sujet, et je reviendrais plus en détails sur la superbe journée d'hier

 

en attendant voici 2 vidéos

 

la 1ere je l'appelerai "duel avec l'outil Wolf"

 

 

 

il y a 48 minutes, Doudou a dit :

Bien vu mon petit écart après la chicane !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à vous, car comme je le répète, le SCCT c'est vous qui le faites vivre, l'ambiance est celle que vous créez! 

 

Plus de 1000kms du weekend avec le combi chargé à bloc pour assurer le stand SCCT en l'absence de salle en dur cause COVID, une orga avec le site MICHELIN gérée de main de maitre par @Franck_RS , merci @JMalko pour le soutient logistique avec ton combi et @loow pour la partie admin pendant que @Jef assurait le point café brioche bien utile avec cette météo!!! Notre @Leon_pp international à quand à lui rempli comme toujours sa tache de coordinateur et responsable relation CCC !! Un grand Merci aussi à @Fabrice pour son stand Motul. 

 

Les Filles du camion Pizza accompagnées du folkorique 'Pierrot' ont assurés! 

 

Je suis en train de trier les photos que j'ai fait, il y aura aussi un montage vidéo plus tard.... 

 

mise en bouche:

 

 

IMG_7402.JPG

IMG_7406.JPG

IMG_7468.JPG

IMG_7502.JPG

IMG_7530.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a Tous,

 

Encore une superbe sortie avec le SCCT. (Ça deviens lassant de dire toujours la même chose 😆)

 

Ladoux etait une decouverte pour moi et j'avoue avoir bien apprécié la piste matinale ou le pilote n'as pas beaucoup de répit mais c'est ca qu'on aiment !!! Un réel plaisir pour moi au volant de la Tr4 de pouvoir croiser les roues des 2 superbe Ashley, de la magnifique Anglia (coup de cœur du WE) d'une tres performante MG V08, My Godness on ce serait cru de l'autre coté de la Manche !!!

 

Que dire du carnard si ce n'est que c'est un truc terrible. Même si je suis reste sur la défensive (trop sans doute) je me suis régalé autant par le pilotage dans ces conditions qu' autant de voir les acrobaties des petits camarades en live ( trop fort).

 

Encore une fois merci au SCCT et a tous les participants, voila la periode de l'année ou chacun va pouvoir améliorer  / bichonner sa monture pour se retrouver au printemps prochain pour de nouvelles aventures.

 

Prenez soins de vous et de vos belles.

 

Merci

 

A+SEB

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...