Jump to content

Samedi 3 Octobre -Ladoux


comoav8

Recommended Posts

Hello okdnick.

Le coup de main était pour remettre l'auto sur le plateau en fin de journée 😉.

Il va falloir fiabiliser ce problème de moyeu reccurent.

C'est toujours un plaisir de te revoir et ta petite bleue qui marche si bien .👍

 

Link to comment
Share on other sites

Très chouette, découverte de la glisse pour moi

Car usuellement, j’essaie... de ne pas glisser!

 

très instructif en tout cas ! Avec ces limites d’adhérence basses, on peut constater les choses sans se faire mal !

 

La piste humide avec les semislicks morts devant et rainures derrière... sans objet! Je poussais mes roues braquées ! 

 

Après inversion, la donne est inversée et, par soucis d’euphémisme, je conviendrais avoir un peu jardiné 😅

 

Un peu gourmand, je suis resté dimanche aussi avec les Mustang pour la session humide que voici :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, comoav8 a dit :

Hello okdnick.

Le coup de main était pour remettre l'auto sur le plateau en fin de journée 😉.

Il va falloir fiabiliser ce problème de moyeu reccurent.

C'est toujours un plaisir de te revoir et ta petite bleue qui marche si bien .👍

 

ok, j'ai visiblement plus de mal à récupérer qu'avant... 😉  c'est Doudou qui m'a aidé à la décharger - merci les amis !

 

Pour le problème de moyeu/serrage central, cela m'étais arrivé au début ou j'ai remis la voiture en route (première sortie à Monthléry en 2014 il me semble) et à l'époque je serrais les roues au marteau donc couple approximatif (serrage à l'oreille), je n'avais plus eu le problème depuis que j'utilise la clé dynamométrique, même sur piste... Je pense que les roues alliage ne fonctionnent pas tout à fait pareil, les roues d'origine acier font ressort contre les pions, pas l'alliage : je vais peut-être essayer de les faire douiller pour qu'il n'y ait pas de différence de métal avec les pions.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, tout d 'abord un grand merci aux organisateurs de nous avoir permis de participer à cette magnifique journée sur le circuit Michelin . En tant que participants j ai du mal à imaginer  tout l 'investissement que cela représente ,mais je sais que ça peut être  épuisant ...alors chapeau le staff !!                                                                  

En ce qui me concerne, je suis venu par la route avec ma Capri après avoir chargé et attelé une petite remorque...j'ai rejoint Jean Jacques( JJRS) avec sa Capri RS bleue, puis à coté de Saint Etienne , Claude (Ford GT) et sa Mustang.

J'ai vraiment apprécié cette année le circuit rapide du matin, j'avais enfin de bons amortisseurs combinés à l'arrière et sur la piste c'était extra...survireuse à la limite, comme j'aime quoi !!

En début d'après midi , j'ai découvert enfin le canard, mais j'ai galéré les 3 premières sessions avec une voiture hyper sousvireuse en entrée de virage . Heureusement Franck m'a judicieusement conseillé d'inverser mes pneus avants (R888) avec les arrières (Vredenstein ) et j'ai me suis enfin retrouvé avec une vraie propulsion ! Du coup j'ai tourné non stop de 16 h à 17h avec les quelques furieux qui étaient encore en piste,  avec beaucoup de plaisirs bien sur. . .!

J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec Oldnick et sa Lotus, Doudou et son EscortMK1, Sylv1 et sa 240Z,et aussi Lyskham et sa 260Z...que de bons moments en fait !!

Pour finir, un grand merci pour vos photos et vidéos, ça fait toujours très plaisir de se revoir, et également de garder une trace de cette superbe journée !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PiOnPiOn a dit :

Merci Jean Louis pour ton message, j'adore le moment du départ ou il faut atteler la remorque bagagère sur la voiture de piste 😄   très seventies!

 

Moi j'ai assisté à l'arrivée, c'est vrai que ça fait de l'effet de te voir arriver avec la remorque derrière la pistarde, très gentleman driver des 70's, j'adore 👍

Link to comment
Share on other sites

Merci mon Jean louis pour ton sympathique commentaire. C’est clair que ça en jette la remorque à l’arrière de la capri et on voit que tu t’es bien amusé le matin sur le se dans une des vidéos 👍🏻
l’aprem aussi une fois les pneus montés «  Dans le bon sens »

Link to comment
Share on other sites

Merci Franck 😀, c est sur que pour moi aussi le look est sympa ...bon l attache remorque ça rajoute un peu de poids sur la Capri😉 mais surtout ça me permet d'emmener de quoi me dépanner largement en cas de soucis ,et de surcroit à chaque sortie je dépanne des participants et c'est très plaisant 😇

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Vwjl a dit :

Sympa Merci Flavien. Bientôt de retour avec une auto? La Midget?

 

Possible 2021

 

 

il y a 22 minutes, pitoun a dit :

Merci Franck 😀, c est sur que pour moi aussi le look est sympa ...bon l attache remorque ça rajoute un peu de poids sur la Capri😉 mais surtout ça me permet d'emmener de quoi me dépanner largement en cas de soucis ,et de surcroit à chaque sortie je dépanne des participants et c'est très plaisant 😇

 

Elle a surtout un bon look cette capri

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...