Jump to content

Samedi 3 Octobre -Ladoux


comoav8

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Grouik a dit :

Ouich !

Grouik, c'est le nom de mon sanglier dans le DODGE

56262431_2374914919193507_6032592802037104640_n.thumb.jpg.aba9f02bd46dcb856161e20695195f9d.jpg

Là, il y en a deux.

Le mien et celui de ma mère !

Elle l'a trouvé tellement mignon quand j'ai ramené le mien de Spa Francorchamps l'an passé que je suis repassé à la même aire de repos pour lui en acheter un pour elle.

Trop mimi les grouiks

Link to comment
Share on other sites

Je vois que je n'ai mis qu'une bafouille et que des vidéos.

J'ai aussi quelques photos de moi et de Carole.

20201001_183401A.thumb.jpg.c7c72e7aa88e7527e35f9d7136027ff0.jpg

on charge la bête à la ferme

01012017_001854A.thumb.jpg.c3ffeb80f495eb5074bb8c1a36e2dc5b.jpg

Essais photos de la caméra avant

01012017_001903A.thumb.jpg.823477ef3656bfad6c6e39ebb4e11a63.jpg

 

10032020_092440A.thumb.jpg.6bef9caa953fd5131b725ac6af23b8b0.jpg

 

10032020_092443A.thumb.jpg.4cf8515744e6ed661d8ff570b29e3a73.jpg

 

10032020_111845A.thumb.jpg.67c4370e8b70cc11f3b877ec8899a254.jpg

 

 

Magnifique lever de soleil sur fond nuageux

20201003_080514.thumb.jpg.0a299f51d99d29a5565b02f0d2194bf8.jpg

 

20201003_080516.thumb.jpg.6c5dd9911bb5511b8a522c3dc6e04b20.jpg

 

20201003_081115.thumb.jpg.c96684b85145730aed3580bc8cb7cdcc.jpg

Les frangines !!!

20201003_085512.thumb.jpg.c7fd21e49f3e4586909ca30a22d36df9.jpg

Un des coups de coeur

20201003_092606A.thumb.jpg.f232ad7fe380af49bc85b4e8973ac6d0.jpg

 

20201003_100448.thumb.jpg.23191951e487ecbc1ecb26d5f35fa0f6.jpg

 

20201003_100450.thumb.jpg.e00680add8ed34c6ab847ffe64008b3d.jpg

 

20201003_111727A.thumb.jpg.b9112896225d147272e88d6efd8c5dc9.jpg

Essai photo caméra arrière avec la télécommande

Link to comment
Share on other sites

20201003_135224.thumb.jpg.11cbd8d0fe0d269bff9ece4ea1b050c7.jpg

A la station de gonflage

20201003_135239.thumb.jpg.d07798615d104c6d514b80997ab6278e.jpg

Une autre série 

IMG_20201002_131920021.thumb.jpg.e33a3620a5ba9036338e8695b4cae05f.jpg

 

IMG_20201002_193410685.thumb.jpg.b0cc91ade8f798781012afedfa6661de.jpg

 

IMG_20201002_193415683.thumb.jpg.0fff70a959c2d62a03c2f5a614f6493f.jpg

 

IMG_20201003_115416309.thumb.jpg.88ad9978e3bbe404c16e37efef3cbc5d.jpg

Les chaussures à Roger !!!

Il est allé cueillir des pâquerettes ?

IMG_20201003_115422600.thumb.jpg.74748ea4862c93eedcfdf52e52b62bce.jpg

 

IMG_20201003_115435688.thumb.jpg.9443edfd26566b76fdd2ef16e75ad799.jpg

Le V4 de la SAAB Sonett

IMG_20201003_115621047.thumb.jpg.334c4089848898e46038335dbedc60ca.jpg

Des résidus d'herbe !!!

IMG_20201003_115626230.thumb.jpg.13c7c7f74dff7bff155caf305277e5b3.jpg

 

IMG_20201003_141145547.thumb.jpg.bdc44ab1c9ae83c3a8006bc61207cf09.jpg

 

IMG_20201003_141149204.thumb.jpg.0ad1b12fadbb2ccdeeee4d900a4d9a68.jpg

 

IMG_20201003_141151899.thumb.jpg.aee88e0aaefb0bbb563c59b47138adde.jpg

 

IMG_20201003_145945857.thumb.jpg.2db19132674de4bb8376f7437b6f2b55.jpg

 

IMG_20201003_145950332.thumb.jpg.3c51d7a8507f359b6d4468cf3f05ee3c.jpg

 

IMG_20201003_150005981.thumb.jpg.778bc4a7d22f73f59e5ebe13138036bf.jpg

 

IMG_20201004_173316991.thumb.jpg.5061dfb1deced47dda0db176612118fb.jpg

Les kilomètres s'accumulent . . . 

IMG_20201004_173400298.thumb.jpg.d852a7507184e4e25657e51a37168163.jpg

Bien renté au bercail dans l'attente du départ pour SPA Francorchamps vendredi.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous  ! Quel extraordinaire plateau et quel bonheur de rouler au milieu de toutes ces autos plus belles et enviables les unes que les autres . Cet "excès" de mobilisation depuis Pouilly fait chaud au coeur , c'est super , vraiment !

  Merci aussi à Franck pour les "leçons de conduite dans la capri  , c'est un vrai régal  ! j'ai plus qu'apprécié  😉 

Sortie SCCT réussie à tous point de vue , même la météo nous a épargnés , et énorme merci à tout le "staff"pour votre travail , accueil et sympathie lors de cette journée , comme à chaque fois !

  Seul regret , bien sur comme toujours , c'est difficile de discuter avec vous tous , affairés sur nos autos pour les sessions suivantes . Mais ça a été un grand plaisir d'avoir pus discuter avec les Datsun'boy's  le lendemain lors du Mustang'Day

   Amicalement à tous et à très bientôt  👍

Link to comment
Share on other sites

Alors merci à tous.

C'était un week-end superbe, organisation au top,  les circuits magnifiques et le plus importants les gens sympathiques et respectueux.

Le temps de roulage et le nombres de participants avec ce panache de voitures nous à surpris .

Nous avons aussi aimé les discutions avec Comoav8 la samedi soir dans le parking de l'hôtel avec un verre d'apéro et aussi avec Roger qui était à la table voisine de la nôtre lors du souper de samedi.

Si nous sommes libre l'année prochaine, on reviendra avec peut être plus de voitures.  (on fait de la publicité depuis lundi)

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Allez à mon tour,

Cette année est un peu particulère pour moi, ma chère femme n'a pas pu être avec nous cette année pour tt un tas de raisons.

Après pas mal de boulot, j'ai qd même pas pu prendre mon jouet historique dédié au SCCT, alors j'ai du emprunter la voiture à Madame, à savoir une Volvo 360Gls délavée.

Auto chargée le jeudi soir (je suis de plus en plus en avance). J'ai fait les niveaux pour la premieres fois en 2 ans de sorties avec cette auto avec des pointes à 7200 tr/min. Bilan j'ai rajouté 0.5L d'huile, pas si mal pour un moteur de tracteur.

Bref j'ai pu faire la route avec qqun d'entre vous vendredi (Low, Pionpion, Jeff et je sais plus le nom avec un X5 et une BMW 2002).

On ce rejoins sur une aire de l'A31, que je connais bien pour y avoir laisser une bielle lors du premier Dijon Prenois organisé il y'a fort longtemps par le SCCT.

 

La route se déroule comme pour tous le monde sous un déluge de pluie, avec la joie de suivre le GPS à pionpion pour contourner vichy et qui ma valu du pilotage avec le camping car et le plateau.

 

Soirée fort sympatique avec vous tous vendredi soir (même si la route fut longue, le staff comprendra), même si j'ai bien remarqué que vous me cherchiez avec l'heure d'ouverture et de présence pour le lendemain.

Une courte nuit. Arrivé le premier devant les grilles closes du hall 4.

 

Nous entrons les premiers avec le staff, la magie des années opère. Nous n'avons même plus besoin de nous briffer ensemble, chacun connais son rôle/sa tâche et le temps qui lui est imparti.

J'essaie de décharger mon auto avant l'arrivée des premiers d'entre vous. Sans succès. Batterie vide de chez vide. Batterie neuve de cet été (chargé sans soucis depuis). Allez savoir ce que c'était.

Je remercie notre ami Gilles, qui m'a gentiment proposé la batterie du dodge pour me dépanner, ce qui m'a permis de tourner tt la journée. Je l'en remercie encore et montre une fois de plus que l'entre aide et le partage fait partie intégrante du club.

 

Les participants arrivent, je fais le "placing" vous savez que j'excelle dans cette tâche, et gare aux récalcitrants (J'assume pleinement mon poste de R3C : responsable clients c**** cou*****).

Les derniers arrivent juste à temps pour le briefing fait de voix de maître par Franck. Je suis épaté comme bcp d'entre vous par le nombre de "nouveaux" que nous avons la joie d'acceuillir.

 

Pas de première cession pour moi. Le club avant tout, la joie d'échanger avec certains d'entre vous.

J'en profite pour durcir les suspensions. Tout le monde dit que cette auto prends bcp de roulis. Ah bon???? Elle est tellement agréable et légère à placer que je m'en rends pas compte. Ma faible expérience en pilotage ne doit pas y être pour rien. Bref on ouvre le capot, on tourne la molette des amortos Gaz en butée dans l'autre sens. Je durcis les arrière aussi sans allez à fond (au 3/4). Et paf en route pour la 2eme cession verte de la matinée sur le circuit sec.

Circuit tjs aussi agréable, gd dégagement, belle courbe et adapté au gabarit de cette auto même si qq cheveaux supplémentaire serait le bien venu.

Malgré mon faible niveau, je constate que l'auto n'est plus la même en ayant durcis sa suspension. Je garde de la motricité dans les courbes (je n'ai pas de pont bloc), je passe plus vite et c'est bcp plus stable.

Même si j'accelere le rythme, je reste prudent, la pluie crachotant ses goutes.

Je ressorts en fin de cession, ravi, je peux enfin essayer de commencer à jouer avec certains d'entre vous.

 

Je participe sur la fin de l'open, je prends mes repère, j'augmente le rythme, et qd j'attage à 12h13, ben se fait rappeler a mon bon souvenir ma s****** de commande des gaz qui lâche juste avant la fin de la matinée. J'attends sagement que la piste se vide dans le bas coté au milieu du circuit. Une fois la voiture d'assistance présente, je sort, ouvre mon capot, reconnecte ma commande et sort pas mes propres moyens. S'en suivera un collage au loctite de cette tige à rotules et d'une serrage (depuis RAS).

 

Repas du midi partagé au chauds avec le staff devant de généreuses pizzas comme pour bcp d'entre vous.

 

L'après midi sera consacré à partager avec vous, même si je fait un passage d'une cession sur le 3bis. Je n'y arrive pas, j'ai aucun plaisirs à la glisse, que j'arrive quasi pas à déclencher. Je suis tjs sur le fils et je dose pour rester stable. Comme l'as dis le collègue à Franck l'année derniere qd je l'ai fait monter en passager : "Tu connais très bien ton auto et tes capacitées, tu relaches le peux qu'il faut pour ne pas glisser." Au moins ca j'arrive à faire pour le reste....

 

J'attends la fin de l'après midi pour faire essayer le jouet de ma femme à M. Franck. Bref je pense que j'ai fait un "adepte". Même si j'ai bien conscience que c'est pas une BMw ou une grosse prépa. Je m'attendait pas à ce qu'on puisse faire ça avec cette auto. Bref en travers tt le temps. Il semblerait qu'elle manque un peu de punch à bas régime (l'aac de 298° ne doit pas y être pour rien, et la culasse stock non plus. du boulot pour l'hivers? surement). Mais Franck semble apprécier la balade et trouve l'auto très équilibrée et joueuse. Je suis ravi, par le faite que j'ai été balotté avec cette auto et surtout par le faite que cela confirme que ce sera une très très bonne auto école pour Sabrina.

 

Bref encore une réussite en tt points. Et surtout avec les participants avec des horizons aussi vaste que variés. On essaie de voir que le positif et c'est celui qu'on retiens t'en le reste n'est qu'annecdotique.

Le samedi soir restera un secret défense, et le dimanche à été le retour (seul cette fois ci) par la route sous un temps variable.

Voila qu'y achève mes sorties pour 2020 et qui me fait dire que 2021 sera une année bien différente avec, normalement, le retour de mon outils à moi que certains ont déjà vue et surtout le faite de venir, je pense, à 2 autos au SCCT. Donc 2 volvos, et ptet même une troisième mais ça c'est surprise.

 

A bientôt vous tous. Je prends plus de plaisirs à échanger avec vous qu'à être sur la piste. Ceci rends le SCCT unique en son genre en france. Longue vie au SCCT et n'oubliez pas : Le SCCT c'est pas une démocratie, c'est une dictature de quelques un d'entre nous pour le bien de vous tous.

WhatsApp Image 2020-10-03 at 06.50.49.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Super compte rendu mon Leon!!! Je me suis vraiment bien amusé avec ta volvo, j’ai moi aussi été surpris par son aisance dans la glisse. Vraiment bien équilibrée et progressive, on a pu aller chercher des gros angles de dérive. Les nouvelles suspension font franchement du bien au comportement. 

Link to comment
Share on other sites

C’est bon ça !!!!! Mille merci Gilles d’avoir fait le caméraman de l’extrême 


image.jpeg

 

très intéressant en tout cas la comparaison entre les différentes auto. Le couple phénoménal de la mustang et ses pneus plutôt large la mettent en dérive au moindre coup de gaz, la 2002 prends des angles hyper élevés, la capri RS prends un peu moins d’angle mais permets de faire les transitions plus facilement grâce à se puissance et ça va aussi plus vite.

 

Link to comment
Share on other sites

Avant de regarder le travail de @PiOnPiOn je fais un commentaire pour @Leon_pp.

Le propriétaire du BMX lol, BMW noir X3 ou X5 et de la BMW 2002 blanche s'appelle Roger Erbs, père de Sylvain photo (sur fb) et grand-père d'Anthony.

Ces 3 personnes, nous les avons vues au GT LEGEND, ils  étaient venus avec 2 BMW 2002.

Une blanche, celle de Ladoux et une bleue et blanc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...