Sourire Posted December 18, 2012 Report Share Posted December 18, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted December 18, 2012 Report Share Posted December 18, 2012 J'ai du mal avec ces arches de roues mais sinon elle est belle cette escort... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 Pas dans l'esprit SCCT du tout mais je trouve que c'est une bonne prépa en tout cas pour se faire plaisir sur piste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted January 9, 2013 Report Share Posted January 9, 2013 La semaine dernière j'ai un appel du commercial de ma concession local qui me demande si je serais interessé pour reprendre la voiture d'un client car lui ca le botte pas. Je negocie au rabbais la voiture sans l'avoir vu et sans trop avoir de details (genre achat d'un chat dans un sac comme on dit en Pologne) Mais j'ai eu une super surprise. Vla ma YoungTimer une 850 R Break de 1996/1997 Quelques stickers à virer : Et voila la seul reparation à prevoir sur l'auto : Et nourrir les cuirs/ nettoyer l'alcantara : Embrayage moins de 30 000km, Suspate av moins de 15 000. Le tous fait chez Volvo Cependant il va falloir que je me separe de ma S70 2.5T que j'aime pourtant tant, mais je peux pas que stoker non plus Si il y a bien une Volvo qui me plait c'est bien celle la...Une Auto hyper attachante, et pratique. On peux tracter avec cette engin(homologué? Chez BMW beaucoup de M ne peuvent tracter) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Pas de soucis pour tracter 2T de memoire, l'attelage d'origine est dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Pas de soucis pour traceter 2T de memmoire, l'attelage d'origine est dessusPrem's si un jour tu t'en sépares ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Tu peux nous faire un topo sur les differences entre T5 et T5r? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 pour toi loulou : http://www.leboncoin.fr/voitures/415030818.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Le T5R est une serie limité (1000 exemplaires construit) Décliné a ma connaissance en seulement 3 couleurs: Jaune poussin, Noir, et Vert bouteille. Il dispose de la même mécanique qu'un T5 à savoir pour un moteur B5234T (je rappel : Benzin, 5 cylindres, 2L3, 4 soupapes par pistons, Turbo) avec un suralimentation (Garret 15G) à la difference prets que par voie electronique oui lui forunis 15cv de plus avec un overboost (augmentation de la pression de suralimentation pendant je crois 40s maxi) donc la puissance passe de 225 à 240cv. Les caisses sont soudés d'origine, elle dispose d'un schema de pointage par point different. Le T5R est chaussé d'origine avec de supebe jantes Titan en 17' chaussez en 205/45/17 (une cata a monté des pneu d'ailleurs) Enfin coté esthétique, une becquet est présent sur les coffre/malle arrière, une jupe specifique sous le pare choc AV , un interieur cuir/alcantara magnifique habille l'interieur et une plétore d'option d'origine (pour l'epoque) sièges avant éléctrique à memoire, Tracs (antipatinage couplé à l'abs) radio double din + chargeur CD + 8 enceintes + ampli .... Vu le succes de cette editions volvo a lancé la 850R, qui elle fut une serie. La principale difference est le passage à 250cv (sans overboost si ma memoire est bonne) turbo Garret 16T, des jantes differentes et surtout un diff a glissement limité d'origine sur les BVM (pas sur BVA) et les freins passé en 302mm à l'avant Enfin le gros bémole, les freins surtout à l'avant qui n'ont aucune endurence sur les 850. En effet le freinage est le même sur un 850 2.5 10s de 120cv que sur un 850T5R de 240cv. Les disques avant de 280mm ont une tendance naturelle à se voiler. Problème en partie regler sur les serie R avec le passage en 302mm avec les meme etrier (afin de garder les memes plaquettes) juste en changeant le support de l'etrier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Prem's si un jour tu t'en sépares ;-)Promis alex surtout que l'auto va passer une serieuse cure de jouvance et rester dans un visuelle totalement stock, meme si il est prevu de revoir légèrement la copie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 A oui dernier point il y'a eu quelques 850 R 4 roue motrices avec un syteme à visco coupleurs qui a poser quelques problème de fiabilité car il fallait absoluement garder les 4 roues avec une circonference identiques sinon le systeme etait tout le temps en train de compenser. Mais ca a grandement ameliorer la tenue de route car les chevaux devenaient tres trs difficile à passer sur le train avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Et les versions 2.0L? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Les 2L etaient reservés au marchés Italien et Belge ou la fiscalité est énorme au dessus de 2L de cylindrée. T5 2.0L = 210cv T5R 2.0L = 225cv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 je connaissais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Moi si, Almeras est connu pour ces transformations sur Porsche ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billb Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Ca ne daterait pas des années 89-90, cet A-H? A cette époque j'étais à Mireval au centre d'essais de GY où les Alméras venaient de temps en temps tester leurs nouveautés, ils étaient même venus prendre leur 956 en main... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 1983 ou 84. http://razaoautomovel.com/2013/01/esta-a-venda-o-unico-e-imaculado-porsche-911-almeras-3-3-bi-turbo-de-1983.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billb Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Mais l'essai d'Auto Hebdo semble dater de 1986 (on dirait le n° 538 de septembre), ils ne partaient pas de voitures neuves... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Ca ne daterait pas des années 89-90, cet A-H? A cette époque j'étais à Mireval au centre d'essais de GY où les Alméras venaient de temps en temps tester leurs nouveautés, ils étaient même venus prendre leur 956 en main...Ah, mireval!!!! :wub:Vue sur la mer, probablement la meilleure piste arrosée d'europe et un comportement sec de haut vol (encore faut il avoir une auto avec de watts).ça ne te manque pas trop? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billb Posted January 11, 2013 Report Share Posted January 11, 2013 J'étais là justement pour le développement de cette piste arrosée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emerson Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 salut voici la mienne une MG SPORT de 1983 qui etait equipé d'un moteur 63cv à carbu que j'ai remplacé par un injection multi point qui doit faire 90CV à peu près Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Elle est dans un super état ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 salut voici la mienne une MG SPORT de 1983 qui etait equipé d'un moteur 63cv à carbu que j'ai remplacé par un injection multi point qui doit faire 90CV à peu prèstu as toujours pleins de trucs sympa dans le garage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.