Jump to content

Youngtimer


arno

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

La semaine dernière j'ai un appel du commercial de ma concession local qui me demande si je serais interessé pour reprendre la voiture d'un client car lui ca le botte pas.

Je negocie au rabbais la voiture sans l'avoir vu et sans trop avoir de details (genre achat d'un chat dans un sac comme on dit en Pologne)

Mais j'ai eu une super surprise.

Vla ma YoungTimer une 850 R Break de 1996/1997

Image IPB

Quelques stickers à virer :

Image IPB

Et voila la seul reparation à prevoir sur l'auto :

Image IPB

Et nourrir les cuirs/ nettoyer l'alcantara :

Image IPB

Embrayage moins de 30 000km, Suspate av moins de 15 000. Le tous fait chez Volvo

Cependant il va falloir que je me separe de ma S70 2.5T que j'aime pourtant tant, mais je peux pas que stoker non plus

Si il y a bien une Volvo qui me plait c'est bien celle la...

Une Auto hyper attachante, et pratique.

On peux tracter avec cette engin(homologué? Chez BMW beaucoup de M ne peuvent tracter)

Link to comment
Share on other sites

Le T5R est une serie limité (1000 exemplaires construit)

Décliné a ma connaissance en seulement 3 couleurs: Jaune poussin, Noir, et Vert bouteille.

Il dispose de la même mécanique qu'un T5 à savoir pour un moteur B5234T (je rappel : Benzin, 5 cylindres, 2L3, 4 soupapes par pistons, Turbo) avec un suralimentation (Garret 15G) à la difference prets que par voie electronique oui lui forunis 15cv de plus avec un overboost (augmentation de la pression de suralimentation pendant je crois 40s maxi) donc la puissance passe de 225 à 240cv.

Les caisses sont soudés d'origine, elle dispose d'un schema de pointage par point different.

Le T5R est chaussé d'origine avec de supebe jantes Titan en 17' chaussez en 205/45/17 (une cata a monté des pneu d'ailleurs)

Image IPB

Enfin coté esthétique, une becquet est présent sur les coffre/malle arrière, une jupe specifique sous le pare choc AV , un interieur cuir/alcantara magnifique habille l'interieur et une plétore d'option d'origine (pour l'epoque) sièges avant éléctrique à memoire, Tracs (antipatinage couplé à l'abs) radio double din + chargeur CD + 8 enceintes + ampli ....

Vu le succes de cette editions volvo a lancé la 850R, qui elle fut une serie. La principale difference est le passage à 250cv (sans overboost si ma memoire est bonne) turbo Garret 16T, des jantes differentes et surtout un diff a glissement limité d'origine sur les BVM (pas sur BVA) et les freins passé en 302mm à l'avant

Enfin le gros bémole, les freins surtout à l'avant qui n'ont aucune endurence sur les 850. En effet le freinage est le même sur un 850 2.5 10s de 120cv que sur un 850T5R de 240cv. Les disques avant de 280mm ont une tendance naturelle à se voiler.

Problème en partie regler sur les serie R avec le passage en 302mm avec les meme etrier (afin de garder les memes plaquettes) juste en changeant le support de l'etrier.

Link to comment
Share on other sites

Prem's si un jour tu t'en sépares ;-)

Promis alex surtout que l'auto va passer une serieuse cure de jouvance et rester dans un visuelle totalement stock, meme si il est prevu de revoir légèrement la copie.
Link to comment
Share on other sites

A oui dernier point il y'a eu quelques 850 R 4 roue motrices avec un syteme à visco coupleurs qui a poser quelques problème de fiabilité car il fallait absoluement garder les 4 roues avec une circonference identiques sinon le systeme etait tout le temps en train de compenser.

Mais ca a grandement ameliorer la tenue de route car les chevaux devenaient tres trs difficile à passer sur le train avant

Link to comment
Share on other sites

Ca ne daterait pas des années 89-90, cet A-H? A cette époque j'étais à Mireval au centre d'essais de GY où les Alméras venaient de temps en temps tester leurs nouveautés, ils étaient même venus prendre leur 956 en main...

Link to comment
Share on other sites

Ca ne daterait pas des années 89-90, cet A-H? A cette époque j'étais à Mireval au centre d'essais de GY où les Alméras venaient de temps en temps tester leurs nouveautés, ils étaient même venus prendre leur 956 en main...

Ah, mireval!!!! :wub:Vue sur la mer, probablement la meilleure piste arrosée d'europe et un comportement sec de haut vol (encore faut il avoir une auto avec de watts).ça ne te manque pas trop?
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...