Jump to content

Dimanche 28 aout 2011, Bresse


Alex

Recommended Posts

Super journée même si j'ai un peu trop fait de la tondeuse en passager.

La tondeuse à la Bresse, j'ai déjà fait mais en pilote et sous la flotte !!!Merci d'ouvrir un sujet dans les comptes-rendus. :lol:
Link to comment
Share on other sites

Super journée même si j'ai un peu trop fait de la tondeuse en passager.

falais pas le dire ça, mais en meme temps une tondeuse avec un V8, c'est pas courant!!Ben oui Gillou, les grosses autos sont attirées par le gazon, va savoir pourquoi la mienne aurait la meme tendance que la tienne!!.....super journée pour moi aussi, le matin mitigé, une piste glissante en première session (cf gazon) et des pneus trop gonflé en seconde session, avec une vis de fixation de pot perdue, et un degeaugeage d'essence sur les virages long à droite...., une fois le midi arrivé, le ventre plein et le moteur froid, petite révision du carbu, dégonflage des pneus pour avoir 2bars à chaud, et on y retourne, le soleil tape, on cuit dans les autos, mais là j'ai pris mon pied, après ma session un petit tour en passager dans la Triumph de Michel, et on renchaine dans la mustang avec Michel en passager, meme pas le temps d'enlever les casques :lol:, là aussi bonne session, perso pas trop embêté par les modernes, qui était en groupe sur la piste, en 2-3 virages ils étaient passés. content d'avoir revu les amis, on était un bon groupe!! ps à Franck: ta tonnelle nous as encore sauvée des coups de soleil!!! merci.a+
Link to comment
Share on other sites

Superbe équipe, découverte magnifique : total plaisir!!

Et la mémère m'a ramené à bon port malgré ses petits suintements albionesques.....

Mes photos et quelques unes des copains au fur et à mesure...

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1494610103143.44742.1770781467&l=2e4848b1ac&type=1

Link to comment
Share on other sites

Bien rentré !

Excellente journée, superbe ambiance SCCT.

Côté météo, à peine 10 ° le matin pour les premières séries, et 21 ° l'après-midi. Température idéale pour les moteurs, mais avec le soleil qui tapait sur les carrosseries, dans les voitures fermées, on était tout de même contents de quitter les casques en fin de cession.

Les organisateurs avaient réparti toutes les autos présentes en trois groupes qui tournaient à tour de rôle. La répartition était faite en fonction des performances estimées. Donc pas de groupe spécifique SCCT et on n'a jamais été en piste tous ensemble. Malgré le mélange avec des "modernes" tout s'est bien passé, du moins de ce que j'en ai vu.

Petite contribution photos.

D'abord le PC du SCCT avec sa fière bannière. Les tentes vont se regrouper à l'heure du déjeuner pour une joyeuse cantine improvisée :

Image IPB

La tribu des V8 :

Image IPB

Sylvain (Sydh70) très occupé à nourrir son bolide :

Image IPB

Pas SCCT, mais impressionnante la Mini à culasse double arbre. Ce type de kit est proposé par plusieurs préparateurs anglais à partir de la culasse de la moto BMW K1000. Cette belle auto marchait très fort.

Image IPB

Trois Minis dans mon groupe. On ne pouvait pas me faire plus plaisir :

Image IPB

Babou à l'attaque :

Image IPB

Jean-Marc avait mangé du lion. Il en a laissé les pots de la Galaxie sur la piste :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai passé une excellente journée, bon je sais je ne suis pas le seul et mes péripéties de plateau ont été vite oublié.

J'ai roulé 3 séances dans le groupe A, le groupe des petites où franchement je n'ai pas été dérangé. Nous étions plusieurs en anciennes dans ce groupe et les "autres" composés de GTI et véhicules non identifiés roulaient calmement, ils avaient même peur de nous doubler quand on leur ouvrait la porte en grand.

Coté Rochdale ça va pas mal, deux trois petites améliorations à apporter pour Magny-Cours, mais ça progresse. Cette auto tient même remarquablement le pavé compte tenu de mon niveau de pilotage ! J'aurais pu rouler une quatrième séance.

Mais l'essentiel n'est pas là, le top est comme à l'accoutumé de nous retrouver dés la veille au soir et toute la journée, entre les roulages et même en échange de plateau (j'ai adoré la séance emmené par Pascal en Seven S4, quelle pêche et quel freinage !), jusqu'au déjeuné,

dur de se dire au revoir en fin de journée, mais heureusement on se revoit dans un mois et demi :lol:

Merci les amis.

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre mon message d'hier soir un peu lapidaire..

Une magnifique première pour moi où j'ai pu découvrir la conduite sur circuit, apprendre grace à deux professeurs.Un grand merci à Jean-Philippe et Cédric qui ont pris le risque de monter avec moi!

Et puis merci aussi à tous pour cet accueil chaleureux au sein du groupe. Une communauté où il fait bon vivre sa passion, partagée par tous!

Merci aussi à La rouquine, Henri et Marcosman pour avoir fait un bout de route ensemble au retour et à cette petite halte bien reposante dans votre château!

Quelques images extraites du lien précédent

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un festival à chaque dépassement!! :lol:

Image IPB

Un des insectes qui me tournaient autour! :lol:

Image IPB

Et pour finir par une grande expérience, un petit our en Mustang, vous savez cette espèce de Triumph avec des chevaux.... :lol:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos car personnellement je n'en ai pas pris.

Une très belle journée pour moi aussi, en bonne compagnie.

Elle s'est cependant finie après quelques figures libres en début d'après-midi... causées par le débordement de mon liquide de refroidissement bien glissant.

Deux hypothèses : joint de culasse mettant le circuit sous pression ou problème de chauffe du liquide. Ce n'est en tout cas pas la première fois.

Un autre point gênant est l'arrivée d'essence qui est défaillante en sortie des virages serrés à droite. Là aussi ce n'est pas nouveau.

Par contre je n'ai pas eu de problème de freins, contrairement à l'an passé. Ginette progresse doucement mais sûrement.

Je me suis bien amusé et j'ai pris Stéphane (998engine) en sac de sable à deux reprises.

L'ambiance du SCCT on en redemande.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, étant donné que je roule sans freins arrière, on va dire qu'il fallait bien ça à l'avant ! :lol:

Pour ceux qui ne savent pas, les joints spi des 2 arbres de roue crachent l'huile du pont, et arrosent copieusement les tambours. L'avantage, c'est que ceux-ci sont bien luisants, toujours comme neufs!

Le problème étant chronique, je fais avec ! :lol:

En fait, mon vrai combat c'est celui que je livre pour rester à ma place sur le siège en skaï, accrochée à mon grand volant :lol:

Link to comment
Share on other sites

Quasiment quellequesoit l'auto, il faut serrer un max les harnais pour ne pas bouger sur des sièges d'origine!

Et le passager n'a pas le volant pour s'accrocher donc il est un peu en appui sur la portière dans les gauches!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Quasiment quellequesoit l'auto, il faut serrer un max les harnais pour ne pas bouger sur des sièges d'origine!Et le passager n'a pas le volant pour s'accrocher donc il est un peu en appui sur la portière dans les gauches!! :lol:

Hum, j'aurai bien fait un tour avec un harnais légèrement serré avec la rouquine dans les virages à droite ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Link to comment
Share on other sites

Bon,

Super ambiance dans les stands et à table, pour le roulage moyen.

- 1ere séance, je suis avec des furieux et des monoplaces, une mistubishi pête une durite et arrose toute la piste sur 150m et ce au premier tour. Essuyage, on repart on fait un tour, le temps pour moi de laisser passer des allumés, puis séance finie.

- 2eme séance, une monoplace fait un tête à queue et n'arrive pas à redémarrer, forcément sans batterie c'est plus dur. On redémarre et là 3 tours et fini !

- la 3eme séance était complète mais avec des fous, puis à un moment un bruit étrange de métal, les commissaires me montre le drapeau noir. Le silent bloc arrière droit qui tient le dernier secteur de l'échappement avait cassé net. Je rafistole pour la séance suivante.

- 4eme séance je suis avec Marie-Eve et Cedric, après avoir suivi Marie-Eve, elle me laisse passer, je m'échappe (voir vidéo). Puis au bout de quelques tours j'arrive de nouveau sur une Mustang. J'étais persuadé d'avoir pris un tour à Marie-Eve. Je dépasse (enfin on me laisse passer) et là de nouveau j'attaque. Mais 100m plus loin incroyable le même silent bloc mais cette fois sur l'échappement gauche casse au même endroit. Finalement rien de grave mais un deuxième drapeau noir. Ce n'est qu'arrivé aux stand que je comprends avoir passé Cédric.

Pour les silents blocs, ils étaient en place depuis 2 ans montés au même moment, ils ont eu exactement la même vie et ont lachés à 1 heure de différence.

Il restait une séance à faire, mais j'étais HS, la chaleur plus les gros Toyo ont eu raison de ma musculature. Non seulement il faut que je maigrisse mais il faut aussi que je me muscle, finalement il y une sorte d'osmose avec la Galaxie qui doit faire de même.

Allez see you à MagnyCours.

Link to comment
Share on other sites

c'était une super journée qu'on a passé avec toujours le plaisir de revoir les quelques personnes que je connais du forum.

Je partageais avec mon paternel le volant de la mini bleue foncé, malgré un problème de frein arrière qui ne fonctionnait pas du tous, ayant essayé d'y remédier, nous avons du passé la journée avec seulement les freins AV.

Avec trois mini sur la piste on a pu s'agacer un peu et aussi pas mal d'autre!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...