Jump to content

Les Mini


Alex

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Superbe le circuit !!!

 

c'est marrant ces petites roulottes de romanichelles qu'on appelle IMP  :D

C'est très marrant comme auto, au même niveau que la mini coté chassis mais un poil devant la mini à cylindrée équivalente. Juste méconnue en France. Elle fait le plaisir des pilotes anglais et belges.

 

La imp bleue en tête dans la vidéo est un préparateur (surement celui qui fera mon moteur) et en gros il a un 1200 contre un 1293 dans la mini.

Link to comment
Share on other sites

laisse moi déménager et je pourrais reprendre les travaux de carrosserie pour finir la caisse et attaquer les trains roulants. Après faut encore que je trouve un 998 sur le net en occasion à pas trop cher pour le refaire et le préparer en suivant les conseils du préparateur avant de faire régler le moteur chez WG (objectif c'est 105cv :D  ) 

Link to comment
Share on other sites

sinon je demande direct au préparateur anglais mais je connais le prix du préparateur (ta mini orange coute a peine le prix du moteur sorti de l'atelier du préparateur). WG est très cher en main d'oeuvre. Pour te refaire une boite, il faut compter 2000 euros de mains d'oeuvre + les pièces. Par contre réglage moteur sur banc à rouleau est à très bon prix (environ 150 pour 3 passage au banc, le van y passera peut être avant Magny Cours à voir).

Link to comment
Share on other sites

première foiss que je vois un compresseur monter en "aspiré"

 

ben sur les mini, c'est souvent monté comme ça, mais avec des carbu SU, et les américaines le sont aussi bien souvent comme ça pour tout ce qui est pre injection

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si les pointeaux de weber apprécient ce genre de montage, tout comme le reste d'ailleurs, on voit très rarement un weber monté avec compresseur, ce n'est que la deuxième mini que je vois en photo avec ce montage, les autres sont toutes en SU. Il y a aussi apparemment pas mal de soucis de condensation de la pipe entre le carbu et le compresseur dans mes souvenirs, et aussi le soucis de l'alignement de la courroie d'entrainement. Mais je suis pas pro la dessus, je me trompe peut être

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...