Jump to content

Les Mini


Alex

Recommended Posts

 

vous avez une idée de l'idée du petit bocal fixé à la cloison pare feu à droite des maitres cylindres en position horizontale?

 

aucune idée, comme les 2 durites qui partent de chaque coté sous le parebrise.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est une guillotine et je pense que le bocal dont tu parle c'est la bobine d'allumage car le fil qui en sort est identique à ceux qui vont aux bougies sous la guillotine. Les 2 surites doivent être l'arrivée et le retour pour le circuit d'essence de l'injection.

Link to comment
Share on other sites

le bocal dont parle Cédric doit être celui derrière le bloc compteurs.

 

les durites d'essence doivent passer au niveau du planché, par contre on distingue quelque chose de bizarre sous la tôle entre les 2 essuies glaces, un accusump !!!

 

non je déconne, aucune idée de ce que s'est.

Link to comment
Share on other sites

oui les durites d'essence doivent passer sur le plancher mais pour les ramener sur l'avant du moteur et contournant l'alternateur qui est positionné derrière le moteur et non devant ils devaient plus avoir trop de choix. De plus le durites caoutchouc sont connecté a des durites métalliques et avec un tel diamètre (petit) je vois que l'arrivée d'essence car pour l'huile c'est plus gros.

 

Pour le bocal de Cédric en effet j'avais raté le petit mais je pense que c'est un reniflard car l'extrémité ressemble à du grillage. Un système moins cher qu'un petit filtre à air en bout des reniflard d'huile.

Link to comment
Share on other sites

pour moi les durites qui contourne la dynamo par le dessus = chauffage, coté embrayyage on voit clirement un robinet manuel à l'emplacement du robinet de chauffage d'origine. et la durite d'essence est celle avec la bande blanche, elle arrive coté embrayage pour repasser de l'autre cote derrière les charnière de capot non?

Link to comment
Share on other sites

oui les durites de chauffage sont celles qui passent par dessus la dynamo.

 

les durites à bande blanche sont bien grosses pour de l'essence, en plus la pompe Tecalemit est à la place de l'alternateur, non pour moi elles sont reliées à un truc qui est entre les 2 gicleurs de lave vitre.

Link to comment
Share on other sites

Les durites à bandes blanches sont des durites de chauffage/d'ajustement du circuit de refroidissement.

 

Avec les deux radiateurs reliés à la pipe à eau plus le robinet manuel, on pourrait justifier cette durite comme telle, celle de droite se transforme en cable, surement pour une commande de tableau de bord et le tube étant traversant jusqu'au robinet manuel, il doit pouvoir être ajustable lors de la chauffe du moteur depuis le compartiment moteur mais aussi depuis le tableau de bord.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...