Jump to content

Les Mini


Alex

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour à la division Mini du SCCT ! ;) 

 

Après 3 ou 4 essais pas très concluants de Mini, j'ai fini par trouver une version qui me fait vraiment envie... une Cooper Carbu de 91 ! La puissance est suffisante pour me donner envie de jouer, du coup je me mets à en chercher une sérieusement. J'étais parti sur un modèle en parfait état pour un budget de 6 à 8000 € mais je suis tombé sur une Cooper dans son Jus pour moins de 6000€, ça me tente.

 

Pas la peine de faire durer le suspence, elle est bien évidemment un peu 'croustillante'. Les points sur les bas de portières et sur la face avant ne me traumatisent pas mais je m'inquiète un peu plus de la rouille au niveau du joint au dessus de l'aile avant. La peinture est cloquée et fissurée, c'est l'arbre qui cache la forêt à cet endroit ou c'est quelque chose qui se traite sans trop de soucis ?

Link to comment
Share on other sites

Hello, de quelle année est elle ? 

 

Globalement les coopers 91/92 sont particulièrement sensibles à la rouille, la tôle est de mauvaise qualité et la plupart sont dans un sale état. 

 

Mets nous des photos afin qu'on puisse te dire ou estimer l'étendue des dégâts. La mienne de 92 est complètement morte ... 

Link to comment
Share on other sites

Fuis ... en plus c'est une partie intraitable hormis enlever les ailes et refaire propre...

 

Franchement laisse tomber il doit y en avoir des correct pour 6k€.

 

 

Attend l'avis des autres, mais pour en avoir retaper une entièrement, je peux te dire que là il y a du travail  ;)

Link to comment
Share on other sites

Je vais modérer mon propos, ce n'est ni intraitable ni infaisable par un professionnel, mais je vois tout suite la nécessité de refaire un raccord de peinture qui se verra surement, de plus ces parties sont un peu les parties visibles de l'iceberg car il y a des corps dessous dans le passage de roue etc ...

 

 

Le risque, et j'ai eu le cas sur la cooper rouge également, c'est que sans découper et remettre de la tôle saine, le processus de rouille continu et revient. Donc je serais toi je laisserais tomber maintenant attend l'avis de membres plus éclairés  ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est con y en avait une de 90 avec un 1275 à carbu à vendre près de la maison y a pas longtemps. Elle méritait une peinture car peinture pas très belle mais par contre aucun point de rouille. J'avais fait le tour de l'auto pour mes parents. Elle est parti à 4000 euros. Prend un peu de temps pour faire le tour des annonces et hésite pas à te rapprocher du club mini de Colmar pour t'aider dans la recherche.

 

Peut être à une prochaine en Mini sur les petites routes ou la piste. 

Passe le bonjour à madame.

A+ Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Je savais que tu allais finir par te montrer ;) J'ai pensé à toi tout à l'heure, j'ai acheté le Vintage Racer !

 

L'idée derrière la Mini c'est de la confier à Madame pour qu'elle roule dans quelque chose de sympa... mais aussi de faire des sorties. Ca serait chouette de se croiser !  Je vais essayer d'être patient et d'en voir plusieurs pour me faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

oui vaut mieux éviter une autos qui est déjà rouillé surtout vu ton budget prévu tu peux en trouver des propres. Ce sera au plaisir de te croiser sur une sortie piste ou pour une petite ballade sur des routes sympa.

 

Celle que j'avais vu était de 90 ou 91 j'ai plus l'année de la CG en tête après la caisse était saine le moteur était un moteur de métro et les train AV était un train avant Mk1 avec des freins en 7" (un peu limite à mon gout pour les routes des Pyrénées).

 

+1 avec Sourire car une peinture trop neuve peu être à double tranchant soit elle est vraiment saine soit c'est du cache misère pour la vente.

Link to comment
Share on other sites

Je vais m'en tenir à mon idée initiale du coup : une très propre et récente. J'ai déjà une gti à finir de sabler, faudrait pas transformer le garage en atelier :)

le Gti est pas fini? 

Après sur les plus récente avec l'injection je ne sais pas si c'est aussi simple de l'améliorer (gentillement je parle pas d'en faire une bête de course)

Link to comment
Share on other sites

Une SPI, c'est très bien, ça démarre au premier coup de clé, ça marche super bien et malgré ce que l'on dit, si l'entretien est suivi, c'est fiable. Et si ça marche pas, généralement ça vient d'une sonde ou d'un calculateur que l'on peut retrouver en occasion

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà vu des préparations sur injection avec un aac fast road, ça marchait super bien

oui ça doit très bien marcher, je disais pas que ça ne marche pas mais que c'est peut être plus compliqué à faire qu'un simple carbu (même un Weber). Après pour Alex je sais qu'il saura toucher à une injection pour l'améliorer ;)

Link to comment
Share on other sites

oui ça doit très bien marcher, je disais pas que ça ne marche pas mais que c'est peut être plus compliqué à faire qu'un simple carbu (même un Weber). Après pour Alex je sais qu'il saura toucher à une injection pour l'améliorer ;)

 

 

J'aimerai bien mettre une injection programmable sur la Gti (ça serait une bonne chose pour ce pauvre XU !) ou sur la Miata (c'est plug & play) mais sur une Mini je me ferais disputer si elle passait plus de temps au garage qu'à rouler ;)

Link to comment
Share on other sites

moi je commence a avoir tellement l'habitude des Injections programmable (Megasquirt) que ca en deviens presque amusant,

 

Apres c'est les gout et les couleur, les DCOE me donne des boutons car je n'ai que trop peu d'experience avec. La MS apres avoir galéré sur mes 2 premieres, aujourd'hui une fois le faisceau fait, c'est l'histoire d'une paire d'heure au sens strict et ca tourne ronds, ca consomme pas plus et c'est bcp plus nerveux. Surtout qd tu colle 46° d'avance a l'allumage avec de l'E85 dans le reservoir.

 

En tout cas je prends note de vos conseils sur les minis, mon beau pere reve d'en avoir une, mecano a la retraite, il n'ose franchir le pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...