Jump to content

Les Mini


Alex

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

petite question pour les pros de la mini. On propose une austin cooper mk2 à un ami et il me demande quoi vérifier pour savoir si c"est une vraie? comment savoir si c"est une matching number ou non.....bref je veux bien quelques conseils car j'avoue que je m'y connais peu en mini. Merci les copains!!!

Link to comment
Share on other sites

il faut vérifier l'état de la caisse (fond de coffre, triangle entre aile AV et portière, bas de porte, plancher, bas de caisse). Si c'est une mk2, tu dois avoir des charnière de porte apparente, des vitres coulissantes sur les porte. Si c'est une cooper, il me semble que le numéro du bloc est particulier pour les identifier. Un cooper des premières génération doit avoir 2 trappe de visite à l'arrière du bloc, l'allumeur doit etre tenu par un collier qui fait tout le tour de l'allumeur et non une fourchette reprise vers le centre du bloc. D'origine elle devrait avoir une dynamo et pas un alternateur. Pour le matching number c'est pas simple car les caisses sont pas forcément frappées et aucun lien entre les numéros de chassis, la peinture ou le numéro moteur par exemple. Après si tu peux m'envoyer le numéro chassis je peux regarder dans mes papiers pour retrouver si c'est bien une CG de Cooper. Pour identifier le moteur, il faut aller sur le site Guess work et tu saisis les numéro moteur et ça te dit sur quel modèle était monté le moteur. Normalement les disque AV sont du 7" (voir des tambours).  Je pense que d'autre pourront aussi te fournir des éléments.

Link to comment
Share on other sites

oui la concurrnce aussi a de bons moteurs c'est clair que la catégorie à énormément évolué en 15 ans. Dans le top 10 (et quelques soit la marque) il n'y a que des autos avec d'excellentes préparations qui laisse rêver.

 

J'attends de voir ce que va faire le garage des damiers avec la Imp qu'ils ont racheté sur Paris pour la faire courir en Maxi1000 avec un 1300

Link to comment
Share on other sites

sobre et très discret mais je reste perplexe quand même car le capot passe très près des cornets du coup j'aurais peur que la limitation en débit d'air se fasse par la proximité capot - cornet et non les diamètre de l'injection.

Link to comment
Share on other sites

oui ça marche très bien en comparaison de nos moteurs y a pas photo, mais quand tu passes tes journées entières de boulot a étudier ces détails sur les motos pour le boulot et l'impact que peux avoir un rayon de 0,05 par rapport à un chanfrein sur le débit d'air maix qui passe dans le boitier. Tu te dis que leurs montages pourraient être encore optimisés en jouant sur plusieurs paramètres de l'admission (bon totalement hors de nos budgets mais pas des leurs quand tu vois le prix du moteur de Majou pour le maxi1000)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...