Sourire Posted March 15, 2016 Report Share Posted March 15, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 15, 2016 Report Share Posted March 15, 2016 12509282_996783497024970_7424448352726898453_n.jpg vraiment sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 31, 2016 Report Share Posted March 31, 2016 voila l'album, y a de la pièce sur cette mini http://s1239.photobucket.com/user/alaskanow0/library/ Autre album sur une sprint connue, un choc, il refait quasi tout en alu http://s25.photobucket.com/user/wigi1/library/The%20Rebuild Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 31, 2016 Author Report Share Posted March 31, 2016 oula :blink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 petite question pour les pros de la mini. On propose une austin cooper mk2 à un ami et il me demande quoi vérifier pour savoir si c"est une vraie? comment savoir si c"est une matching number ou non.....bref je veux bien quelques conseils car j'avoue que je m'y connais peu en mini. Merci les copains!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 il faut vérifier l'état de la caisse (fond de coffre, triangle entre aile AV et portière, bas de porte, plancher, bas de caisse). Si c'est une mk2, tu dois avoir des charnière de porte apparente, des vitres coulissantes sur les porte. Si c'est une cooper, il me semble que le numéro du bloc est particulier pour les identifier. Un cooper des premières génération doit avoir 2 trappe de visite à l'arrière du bloc, l'allumeur doit etre tenu par un collier qui fait tout le tour de l'allumeur et non une fourchette reprise vers le centre du bloc. D'origine elle devrait avoir une dynamo et pas un alternateur. Pour le matching number c'est pas simple car les caisses sont pas forcément frappées et aucun lien entre les numéros de chassis, la peinture ou le numéro moteur par exemple. Après si tu peux m'envoyer le numéro chassis je peux regarder dans mes papiers pour retrouver si c'est bien une CG de Cooper. Pour identifier le moteur, il faut aller sur le site Guess work et tu saisis les numéro moteur et ça te dit sur quel modèle était monté le moteur. Normalement les disque AV sont du 7" (voir des tambours). Je pense que d'autre pourront aussi te fournir des éléments. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 Un exemple assez proche de ce à quoi ressemble une mk2 d'origine http://www.bramclassauto.com/classic-car/1968-austin-mini-mk2-cooper-998/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 Autre exemple http://www.myminirevolution.com/dp/mini-en-vente/111/austin-cooper-s-mk2/ tu noteras la plaque d'immat arrière basculante, la malle arrière striée à l'intérieur, ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 merci pour ces infos. des que j en sais plus je vous en dit plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 le moteur de chez WG marche très fort car ils font la pole et victoire alors que sur la piste il y avait aussi le groupe 1 avec des grosses BMW très performantes aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 Oui il marche fort, mais les concurrents dont le garage des damiers font une belle deuxième place aussi et sur un clubman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 oui la concurrnce aussi a de bons moteurs c'est clair que la catégorie à énormément évolué en 15 ans. Dans le top 10 (et quelques soit la marque) il n'y a que des autos avec d'excellentes préparations qui laisse rêver. J'attends de voir ce que va faire le garage des damiers avec la Imp qu'ils ont racheté sur Paris pour la faire courir en Maxi1000 avec un 1300 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 12, 2016 Report Share Posted April 12, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 12, 2016 Report Share Posted April 12, 2016 jolie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 14, 2016 Report Share Posted April 14, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 14, 2016 Report Share Posted April 14, 2016 le carrossage de malade devant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 14, 2016 Report Share Posted April 14, 2016 Oui les japonais en collent comme pas possible :unsure: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 14, 2016 Report Share Posted April 14, 2016 je trouve que le carrossage avant rend la voiture beaucoup moins joli et un léger doute sur le gain d'avoir un tel carrossage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted April 15, 2016 Report Share Posted April 15, 2016 A coté de ça j'aime bien pour ma part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 15, 2016 Report Share Posted April 15, 2016 Injection 8 port Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 15, 2016 Report Share Posted April 15, 2016 sobre et très discret mais je reste perplexe quand même car le capot passe très près des cornets du coup j'aurais peur que la limitation en débit d'air se fasse par la proximité capot - cornet et non les diamètre de l'injection. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 15, 2016 Report Share Posted April 15, 2016 Quand tu vois les 8 ports de Pinon, ou encore celle de WG, moi je veux bien faire le montage, y a pas de soucis, même avec le capot :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 15, 2016 Report Share Posted April 15, 2016 oui ça marche très bien en comparaison de nos moteurs y a pas photo, mais quand tu passes tes journées entières de boulot a étudier ces détails sur les motos pour le boulot et l'impact que peux avoir un rayon de 0,05 par rapport à un chanfrein sur le débit d'air maix qui passe dans le boitier. Tu te dis que leurs montages pourraient être encore optimisés en jouant sur plusieurs paramètres de l'admission (bon totalement hors de nos budgets mais pas des leurs quand tu vois le prix du moteur de Majou pour le maxi1000) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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