Jump to content

2017


carbone

Recommended Posts

il y a 12 minutes, nicolas26 a dit :

l. 

Alors oui je partage le fait que de voir une 993 ou une 205 gti rouler avec nous n'est pas choquant et cela permettrait de faire un peu perdurer le fait qu'on se retrouve ensemble encore quelques sorties. 

A 55 bagnoles votre association doit bouffer pas mal de ronds. Dommage vu l'énergie dépensée. De plus perso j'ai jamais vu ou lu une demande d'aide ou d'assistance pour quoi que ce soit donc faut pas hésiter à demander car certains ici savent faire quelques trucs à part tenir un volant. 

 

 Bien évidemment je partage ton point de vue, qui n'avance pas recule, c'est une évidence.

Pour partager, et avoir envie d'aide ou d'assistance, il faut une vraie structure de CLUB, avec adhérents et vote, mais là ce n'est plus les mêmes soucis, il faut partager..avec des gens qui en ont envie, mais ça dépasse complètement l'idée de l'asso., et ça peut éventuellement poser d'autres problèmes, d'autant plus qu'il n'est pas évident de trouver du monde pour ..., 

Link to comment
Share on other sites

Où la, ce n'est pas le débat, il faut arrêter de bloquer sur cette date de 1980, le SCCT c'est sixties et seventies, ça laisse une fenêtre de 20ans. le problème ce n'est pas la règle c'est de faire venir c'est tout, des autos de ces époques il y en a tous les rassemblements mensuel au bricomarché du coin.

Pour la 993, c'est 90's, donc pas prêt d'en voir une chez nous. A 55 bagnoles on bouffe pas un rond, pourquoi? parce qu'on est une petite structure de bénévoles et qu'on budgetise notre journée sur un maxi de 65 voitures pour magny-cours. Nous n'avons pas vocation à faire des journées à 100bagnoles,  ni à en faire toutes les 3 semaines.  Au SCCT on veut des participants avec l'état d'esprit SCCT dans les paddocks et sur la piste, c'est tout.  Sinon je ne me casserai pas le c** à faire des journées et on irai tous rouler chez Alain's passion et autres, il font des dates tous les 15jours bien moins cher que nous et là il y a plein de 993 et de 205 gti. 

Pour le reste on vous attends fin juin 2 jours de roulage, avec un BBQ ensemble, le tout à peine plus cher que magny... 

et l'iceberg on l'a déjà vu en 2009, 0 dates SCCT de l'année, on a pas coulé pour autant... 

Link to comment
Share on other sites

je reste aussi sur ce qui est l'essence même de notre groupe.

A déplaire à certains, je préfère rester ce pour quoi nous sommes "nés".

Seventies ou 70's et dans NOS règles.

Ce qui n'empêche pas de participer hors SCCT et heureusement d'ailleurs.

J'ai très peu rater de sorties SCCT.

Parce que c'est mon plaisir, je commence seulement depuis 1 ou 2 ans à aller vers les autres pour discuter.

Bon, plus facilement vers ces dames, il est vrai !!!

Je commence à peine à monter en sac de sable.

Ma journée piste, jusque maintenant, c'est 100% sur la piste, au volant de mon tank.

Je change un peu et c'est tant mieux.

Mais je suis pour que vive notre groupe et qu'il reste tel qu'il est.

 

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant que tu parles d'Alan's passion, c'est au cours d'une de leurs journées que j'ai connu le SCCT avec un membre qui roulait en BM (à deux je crois) et qui se reconnaîtra...

Il ne faut pas croire que l'ambiance n'y est pas bonne, même si ce n'est pas le même esprit que le SCCT, 

Je crois, pour avoir dirigé et organisé des journées, pendant 10 ans (club avions, dont les racers F1), je crois donc qu'il est important de garder à l'esprit qu'aussi bon que l'on soit, on peut toujours améliorer, 

Ceci étant, loin de moi l'idée de vouloir changer le SCCT, j'aimerai simplement pouvoir y rouler de nouveau, mais honnêtement, une Cheetah avec une puissance très suffisante (...) me parait moins à sa place parmi vous qu'une 205 toute GTI soit elle.

Néanmoins, je respecte les règle, et continuerai à venir vous voir, en spectateur :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Cédric. 

Ok on a compris. Ceci étant scct est une association loi 1901. Y a un bureau des adhérents des sympathisants des rebelles. Comme toute structures associative des décisions sont prises collegiallement avec un bureau qui se réunit chaque année avec un rapport moral et financier. On s'en tient aux décisions du bureau. (Pour info, je ´nai pas de cotisation scct donc je comprends très bien que je ne peux influer sur rien et juste donner mon humble avis). Du retour d'expérience sur les années de vaches maigres mais scct tient bon. Tant mieux pour les sympathisants comme moi.

Donc y a pas de pb structurel et financier, et donc collectivement il y a pas de pbs. Le sujet est donc clos pour ma part. 

Cependant il y avait une seconde proposition dans mon précédent message. A savoir un peu d'aide ou de sponsoring.  Mais ca pareil vous avez l'air d'être bien calés et pas en avoir besoin.  

A plus Nico. 

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, je ne dis pas que l'ambiance n'est pas bonne chez les autres, je dis juste qu'elle est différente, comme tu le dis Xavier. En effet on peut toujours améliorer, mais pour ma part je n'en ai pas le temps. Cela me fait plaisir que tu souhaites rouler avec nous. Mais pourquoi avoir choisi une 205gti? un golf 1 Gti aurait été tiptop :-)

Pour l'assoc, biensur les décisions sont prises en écoutant les voeux de chacun, sont nés de ces voeux les journées de perfectionnement à la conduite, les BBQ au GPAO, etc...

Pour l'aide et le sponsoring, nous ne les refusons pas bien évidement, mais comme dit et répété mon emploi du temps est très serré....

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous , en ce qui me concerne je préfère que le SCCT reste avec des autos jusqu 'à  1979, cette année le plateau était très diversifié avec notamment ces Dauphine et 4 CV Proto et les Simca à nouveau présentes .

Certains habitués n 'ont pas pu venir  en 2016 à Magny Cours , mais l'envie d' étre  parmi nous etait  je crois trés présente,  rien que pour les Capri je pense à Damaso, Fiestaman et Nicolas et j'en oublie bien sur. . .

Chaque année le plateau évolue, il y a eu les années avec beaucoup de BMW , puis les MIni étaient en nombre, l'an dernier les Capri et les V8 . . et sans doute l'an prochain ce sera  encore différent et magnifique ! !

Merci aux organisateurs pour leur  gros investissement,  et de m'avoir ouvert les yeux sur les nombreuses

difficultés à tout mettre en place, il en faut de l'énergie et du savoir faire pour tout organiser de cette belle façon ! !

Bon  voila mon avis,  mais dés que j'ai un moment de libre  , je retourne préparer ma voiture pour 2017 !

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, PiOnPiOn a dit :

Merci les gars, je ne dis pas que l'ambiance n'est pas bonne chez les autres, je dis juste qu'elle est différente, comme tu le dis Xavier. En effet on peut toujours améliorer, mais pour ma part je n'en ai pas le temps. Cela me fait plaisir que tu souhaites rouler avec nous. Mais pourquoi avoir choisi une 205gti? un golf 1 Gti aurait été tiptop :-)

Pour l'assoc, biensur les décisions sont prises en écoutant les voeux de chacun, sont nés de ces voeux les journées de perfectionnement à la conduite, les BBQ au GPAO, etc...

Pour l'aide et le sponsoring, nous ne les refusons pas bien évidement, mais comme dit et répété mon emploi du temps est très serré....

Peugeot c'est la FRANCE :17_heart_eyes:

et pour trouver du temps, place tes enfants et arrête de bricoler ta Mustang  :8_laughing::1_grinning:

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai essayé de motiver le copain qui m'a loué le plateau de venir avec sa 5 turbo de côte,il aurait de quoi s'amuser mais le trajet le rebute. Pour chenevrière c'est compréhensible mais magny cours n'est pas une si grosse tirée.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, pitoun a dit :

Salut à tous , en ce qui me concerne je préfère que le SCCT reste avec des autos jusqu 'à  1979, cette année le plateau était très diversifié avec notamment ces Dauphine et 4 CV Proto et les Simca à nouveau présentes .

Certains habitués n 'ont pas pu venir  en 2016 à Magny Cours , mais l'envie d' étre  parmi nous etait  je crois trés présente,  rien que pour les Capri je pense à Damaso, Fiestaman et Nicolas et j'en oublie bien sur. . .

Chaque année le plateau évolue, il y a eu les années avec beaucoup de BMW , puis les MIni étaient en nombre, l'an dernier les Capri et les V8 . . et sans doute l'an prochain ce sera  encore différent et magnifique ! !

Merci aux organisateurs pour leur  gros investissement,  et de m'avoir ouvert les yeux sur les nombreuses

difficultés à tout mettre en place, il en faut de l'énergie et du savoir faire pour tout organiser de cette belle façon ! !

Bon  voila mon avis,  mais dés que j'ai un moment de libre  , je retourne préparer ma voiture pour 2017 !

Merci Jean Louis ;-)

Il y a 3 heures, pxav428 a dit :

Peugeot c'est la FRANCE :17_heart_eyes:

et pour trouver du temps, place tes enfants et arrête de bricoler ta Mustang  :8_laughing::1_grinning:

bah en fait c'est Peugeot qui te l'a filée avec le 5008 avoue :-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cheneviéres est vraiment trop loin de Cahors. À mon grand regret nous ne serons pas de la partie........

Concernant l'esprit scct, je pense que la limite de 1980 doit rester. Il y a suffisamment de vehicules éligibles pour faire des plateaux ( chez Peugeot : 104zs, ou plus exotique 204 coupé ou 203 avec compresseur....😉).

Par contre il serait peut être bon que chacun reflechisse pour attirer des pilotes plus jeunes (il me semble qu actuellement très peu de pilotes sont plus jeunes que leur voiture ) et leur donner envie de piloter nos vieux tromblons dans l'esprit scct. Ca pourrait permettre de pérenniser le Club .....

Link to comment
Share on other sites

hello,je pense a une idée qui résoudra je pense beaucoup de problème et de travail pour certain.et si ont faisait nos 2 jours de circuit,sur le classic d'ays a magny cours,et chacun peut tourner dans le old qui lui conviendrat....300€,mais avec le scct c'est moins que cela,et il y a la fête sur deux jours,avec  de belle autos a voir et tout le reste.un grand parking et tout et tout et tout.

que toi en penser chef cédric,et de plus tu demandes un stand, spécial SCCT et cela nous feras connaitre et faire venir de nouveaux adhérents.

une autre idée,il y a 3 sorciers,...gordini,abarth,cooper;un jour sur le circuit de bresse il y avait les trois réunis, les R8G,les 500 ABARTH, et les MINI COOPER.une journée d'enfer;mais pour ça ont verrat par la suite.

et pionpion, entre nous oubli les gens qui disent ,oui mais,ceci cela,.....Ne dit pas que j'ai dit ça, j'aurais des problèmes.:4_joy:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

pas facile de lire d'une traite les 4 pages du sujet quand on arrive à la bourre :15_yum:

Je ne connais pas bien le SCCT même si je traine mes guêtres sur le forum depuis 2 ans et que j'ai participé aux 2 derniers Montlhéry (pas de Magny court pour cause de mariage d'une amie cette année :33_unamused: ) mais j'aime beaucoup l'ambiance et surtout le fait d'être multi marque

en fait c'est surtout pour cela que j'y viens, l'ouverture d'esprit !

concernant les sorties je serais ravi de pouvoir venir en Juin avec mon Escort, et je trouve que 2 jours serait le top car à Montlhéry je n'ai pas eu le temps de discuter avec grand mon, les sessions sont très rapprochées, le temps de pisser qu'on est déjà dans la session suivante, c'est top mais a part son voisin de parking, on a pas le temps de voir tout le monde

je mettrais ma participation au conditionnel quand même, car même si juin est période plutôt cool pour moi, ma femme va accoucher en avril du 2e, et donc je ne sais pas si j'aurais le droit :11_blush: (mi juin ca serait l'idéal ;) )

 

enfin je connais le proprio de  Cascadevents qui est installé sur le circuit de LFG, je vais le contacter ;-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

merci Doudou ;-)

Pascal pour les Classic Days, je n'y serais pas malheureusement, mais pas de soucis pour vous grouper ensemble, je vais voir ça avec M3, et il faut juste qu'a l'inscription vous précisiez bien que vous faites parti du SCCT, sinon pas de regroupement.

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas tant "d'attirer" les jeunes. Il est clair que le public se rajeunit avec les yougtimer, mais comme l'a très justement dit Nicolas, le manque de publique jeune est un problème qui touche beaucoup de clubs. Le clubs "d'anciens" qui se connaissent et reviennent d'année en année n'est plus forcément un mode de fonctionnement naturel auprès des jeunes générations. Ce n'est pas le problème d'avoir envie de tourner, mais juste une question de priorités et d'emploi du temps, pour ma part j'ai eu les études, maintenant la restauration d'un logement etc. Franchement le prix d'une journée SCCT n'est pas exorbitant quand on voit la qualité du rassemblement d'un point de vue de l'accueil, de l'encadrement et surtout du comportement sur la piste....perso venir pour me faire plier la porte par une tête brulée (en yougtimer ou pas d'ailleurs) non merci.

Le sport mécanique coute, un point c'est tout, la conjoncture n'est pas favorable mais ça passera et les gens reviendront parce qu'il y a une ambiance et des animateurs actifs qui font leur max pour garantir des rassemblements de qualité. Comme dit plusieurs fois il faut faire venir du monde et malheureusement cela passe par le réseau de chaque membre.

En revanche y'a plus de minis ça c'est un vrai problème :-)

 

Bon après pourquoi ne pas accepter des GTI de membres connus qui respectent le comportement en piste ... 

Link to comment
Share on other sites

Je suis ce sujet de loin, car comme vous le dites la conjoncture n'est pas bonne, que ce soit pour le sport auto ou la mienne propre, on attend des jours meilleurs...

Pour avoir tourné sur circuit avec d'autres clubs (Dingos Gordos, Alain's Passion, Classic Days), je dis clairement que je préfère la qualité à la quantité, et pour avoir tourné une seule fois avec le SCCT, c'est là que je veux rester avec l'Abarth adéquate (ça viendra... un jour)

Si c'est possible de participer au SCCT sans voiture pour le moment, donc comme bénévole pour aider à l'organisation, je veux bien

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, zebulon58 a dit :

Je suis ce sujet de loin, car comme vous le dites la conjoncture n'est pas bonne, que ce soit pour le sport auto ou la mienne propre, on attend des jours meilleurs...

Pour avoir tourné sur circuit avec d'autres clubs (Dingos Gordos, Alain's Passion, Classic Days), je dis clairement que je préfère la qualité à la quantité, et pour avoir tourné une seule fois avec le SCCT, c'est là que je veux rester avec l'Abarth adéquate (ça viendra... un jour)

Si c'est possible de participer au SCCT sans voiture pour le moment, donc comme bénévole pour aider à l'organisation, je veux bien

Salut, avec Plaisir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...