Jump to content

Préparation Moteur Mini


Sourire

Recommended Posts

Le filtre est de type ITG est je peux te dire pour en avoir deux à la maison, que la qualité est la. A côté les K&N sont vraiment bas de gamme.

Maintenant pour les compétences de motoriste, il existe aujourd'hui des bases de données qu'il faut faire évoluer un peu selon son moteur mais ça se fait bien. Tom doit pouvoir nous en parler je pense.

C'est comme moi en ce moment, je me pose beaucoup de question sur les nouveaux allumeurs CSI, ça vaut la peine ou pas. Pour avoir discuter un peu avec un gars qui a testé il me dit que oui, maintenant qui croire, je sais pas. Mais à +200 euros le bout, les questions se posent tout le temps.

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, c'est comme pour tout, un autre exemple, le choix des pneus .... A008 qui vont bien un peu partout et usure correct, ou bien A032, un must mais usure rapide .... Bref c'est un billet à chaque fois que l'on donne à notre passion. Maintenant faut peser le pour et le contre :D

Link to comment
Share on other sites

en fait l'injection permettra de donner le meilleur du moteur a tous les régimes , puisque l'on peut la cartographier .

les carbus pourront donner la meme puissance maxi que l'injection , mais sur une plage de régime limitée , ou l'on va chercher le régime d'accord .

l'injection consomme moins que les carbus par une plus grande maitrise des pertes .

je vote pour les carbus tout de meme :)

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi qui ne suis pas du tout carbus Weber, pour avoir régler 2 DCOE sur une Daup' Gord' et mesuré la richesse avec une lambda large bande c'est vraiment pas mal comme résultat !!

Juste une toute petite plage un poil pauvre (14/15 en AFR) entre 3000 et 3400 mais sinon la richesse est d'environ 12/13 en AFR sur quasiment toute la plage. :)

Ça marche mieux que la Kugelfiche machin !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

La souplesse du moteur dépent beaucoup de L'AAC choisi et les moteurs de mini qui on un weber sont plutôt fait pour la performance et ne roule donc pas souvent à 2000tr en 4eme.

Je sais que KAD conseille fortement une injection avec sont kit 16 V (http://www.kentautodevelopments.com/shop/product/kad-16v-cylinder-head-kit-race) pour avoir les 192 BHP annoncés ; juste pour info si on prend les plus gros AAC avec le kit 16V KAD, les AAC on une plage de puissance qui donne jusqu'a 10500 tr/min :o .

Moi je suis weber mais il faut aussi savoir évoluer avec sont temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Des livres que je viens d'acheter, c'est illustré, en anglais facilement compréhensible.

Préparation d'allumeur:

post-224-0-52115200-1350654740.jpg

Préparation moteur 1275cc A series:

post-224-0-08051800-1350654740.jpg

Préparation weber (mes réglages ont été faits à partir de ce bouquin, c'est bien foutu):

post-224-0-60387100-1350654739.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

le mécano c'est trompé de voiture quand il a remonté le moteur.il est vrai que tu as tout de suite des CV sans faire de grosse mécanique,mais des chevaux qui non pas de charme,ça étonne pas,et je trouve plus jolie une culasse 7 ports avec 2weber que un tube d'injection,a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

au moins la on peut parcourir 200 000 kms avec 200 chevaux sans jamais ouvrir le moteur :D

sérieusement c'est sympa pour le coté challenge technique , mais je n'est jamais été pour les transplantations contre nature ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...