Jump to content

Préparation Moteur Mini


Sourire

Recommended Posts

Slt tout le monde, 

 

Je commence à bien me renseigner pour la prépa de mon 1300 A+ et je me posais la question de passer en système d'embrayage pré A+ est ce vraiment utile ?

 

j'ai lu que le volant moteur était solidaire du vilo, quel est l'intérêt d'un tel système ?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils et infos  ;)

 

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est intéressant c'est que tu peux avoir différentes configurations entre le diaph, le disque et le volant moteur et le contre plateau pour un mécanisme pré A+

 

Pour un A+, c'est un peu plus restreint car tu n'as pas de contre plateau mais il y a possibilté de monter un ensemble de métro turbo qui est costaud.

 

Perso j'ai la configuration volant et contre plateau équilibré + diaph orange + disque rallye et cela va très bien.

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis en train de chercher un peu les infos, du coup pour le passage Verto> pre verto il faut :

 

-bras de récepteur plus long et récepteur pre verto 

-volant moteur pré verto

-kit embrayage pre verto 

 

c'est cela ? 

 

Pas besoin de changer le maitre cylindre ?

Link to comment
Share on other sites

si tu peux me faire ça facilement et pas cher viens chez nous au boulot car ça m'arrangerait bien (je dois monter 3 roulement sur une colonne de direction mais mécaniquement nous n'arrivons jamais à mettre la colonne dans les 3 roulement.)

Link to comment
Share on other sites

?????

 

Oui je sais ce n'est pas forcement compréhensible du premier coup. Et encore moins explicable en 3 ligne sur un forum.

 

En conception mécanique, afin d'être certain qu'un ensemble mécanique fonctionne, il faut respecter ce qu'on appelle l'isostatisme.

 

Un peu de lecture:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperstatisme

Link to comment
Share on other sites

c'est sûr que c'est facile à comprendre quand tu passes ta journée à bosser sur des sujets comme celui ci que lorsque ce n'est pas dans ta formation. Perso j'ai bien du avoir 2 à 3 mois de cours à l'école juste sur ce point de conception mécanique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...