Posté(e) 17 août17 août comment_249043 Bonjour à tous, c'est ici que vous allez pouvoir nous partager vos ressentis et souvenirs concernant cette journée spéciale.Nous l'avons voulu comme un moment unique, qui nous fasse vibrer et rêver. Accéder à un circuit légendaire, vivre un peu de la légende des 24H et surtout passer un bon moment. Nous espérons que l'objectif a été atteint. Pour nous cela a été un boulot de titan mais cela en valait largement la peine. Rdv pour les 40 ans du SCCT 🤣 Signaler
Posté(e) Mardi à 16:42il y a 1 jour comment_249116 Il y a 3 heures, yacco71 a dit :Alors, c’était comment ? Incroyable, super génial, magique, inoubliable ou exceptionnel ? 🤩Encore mieux que ça ! Signaler
Posté(e) Mardi à 16:55il y a 1 jour comment_249117 Pareil mais encore mieux que mieux que ça .Je pense que nous n'allons pas tarder à avoir des photos . WhatsApp Video 2026-08-25 at 17.24.04.mp4 Signaler
Posté(e) Mardi à 20:12il y a 1 jour comment_249120 Ça restera marqué à vie dans mon coussinet de jeu longitudinal de vilebrequin ! 😅Plus sérieusement, malgré les mésaventures d'étriers sur la Mustang qui nous ont fait déclarer forfait avant même de partir de Dunkerque et le 6 en ligne de la Cuda blessé dès la fin de la 2eme session, on a passé une excellente journée !J'ai pû la découvrir sur piste (et quelle piste!), je suis assez satisfait de ma voiture.La tenue de route n'est pas horrible malgré le roulis incroyable (d'après le pilote de la Celica jaune je levais la roue arrière de 5 bons centimètres en entrant dans le double droit du garage vert!) le potentiel d'amélioration est donc conséquent !J'ai un peu joué avec la Celica, puis la Capri rouge, pour une des bagnoles les plus lourdes (si ce n'est LA plus lourde?) de la journée avec un novice de la piste au volant j'ai trouvé ça pas trop mal. Une image magnifique restera gravée dans ma tête, en train de grimper la courbe Dunlop avec la GT40 et la 240z de Benjamin Workshop et Benautos dans le rétroviseur !L'arrêt technique malencontreux m'a permis de discuter un peu avec du monde et de pouvoir monter dans quelques autos bien différentes de la mienne comme la 320 de Raph, la M635 de ?.. et de retourner en passager de mon oncle en Corvette pour la première fois depuis une quinzaine d'année, pas mécontent de l'avoir motivé à reprendre la piste 😁Quelle image incroyable aussi toutes les voitures alignées en épi le long du muret des stands, hâte de voir la vidéo officielle de la journée !Merci à l'equipe d'organisation pour cette journée MONUMENTALE ! Signaler
Posté(e) il y a 19 heuresil y a 19 heures comment_249128 coucou à tous, je suis seulement rentré hier soir à 20h à la maison, de ce weekend de folie, ce soir ou demain je vous fait un retour sur tout ça, mais c'était grandiose, quelle journée, mais quelle journée!!! Signaler
Posté(e) il y a 18 heuresil y a 18 heures comment_249131 C'était de la folie merci a tous pour vos participations, pour ce paddock tellement hétéroclite qui donne tellement de couleurs a nos journées et qui nous régalent.Vous êtes par votre participation les premiers acteurs qui nous permettent d'organiser par la suite, savoir que nos journées sont remplissable nous permettent d'envisager des projets tel que celui du Mans sans peur mais pas sans stress. En tout cas je vous dis encore un grand merci a tous car nous avons une journée extraordinaire avec des pilotes a la hauteur, présent pour leur passion, partage et respect de l'autre et c'est cela qu'on aime. Merci pour notre anniversaire Signaler
Posté(e) il y a 17 heuresil y a 17 heures Auteur comment_249133 Maintenant que le sujet est créée nous attendons avec impatience vos photos, vidéos et récits de cette journée!!! Signaler
Posté(e) il y a 16 heuresil y a 16 heures comment_249136 Avant tout, une grand merci à Cédric et à tous les membres du Bureau actuel et précédents pour avoir voulu créer le SCCT, su le faire vivre 20 ans, et avec lui la passion des belles mécaniques...Uploading Attachment...Le Bugatti: sous un soleil de plomb, la revanche de Lucas, Prince of Darkness...A tout seigneur, tout honneur: plus d'effort pour vérifier l'auto, lever avant quatre heures pour voyager avec plus de marge et arriver à l'heure, la pression montait de bonne heure lundi 24 août – le soleil aussi...08h20 salle comble pour avec un briefing très bien rodé et l'annonce de la surprise d'anniversaire, entrée par le box 7 pour la session des poids plume: 15 minutes précises pour découvrir le circuit, tour de chauffe, tour de refroidissement et line up compris – concentration maximale de rigueur.09h00 Mon copilote a déjà une expérience du Bugatti même si datant des années 90 aussi il reste passager et je prends le premier volant pour quelques tours de découverte prudente, le regard sautant d'un sifflet à un drapeau, d'un panneau de freinage au retour vers les stands afin de chercher des repères et commencer à me familiariser avec ce circuit, large mais qui me laisse une impression d'une technicité délicate...10h00 pour sa session, le soleil commence à monter, il se dit plus à l'aise qu'au Mas du Clos l'an dernier et propose de monter un peu la pression des pneus.11h00 c'est mon tour: je suis à distance les voitures devant en essayant de me remémorer les quelques tours du matin pour chercher une trajectoire et un rythme tout en laissant mécanique et pneus prendre leur température, je décide de changer de rapport en haut de la montée des stands… et j'accroche le frein du pied gauche en pressant l'embrayage. Pas assez concentré (le pédalier est exigu dans cette élan et il faut rester précis dans les mouvements de pied), je pars en toupie, rate le rattrapage en insistant trop malgré une vitesse modérée et coup de raquette dans l'autre sens: c'est les graviers, beaucoup de graviers. Réveil brutal: pas moyen d'avancer ou reculer l'auto est posée sur le plancher, c'est la sangle. Je suis sérieusement désolé pour avoir interrompu la session de mes camarades, et m'interroge aussi sur la possibilité de reprendre la piste l'après-midi en ayant grillé mon joker...12h00 mise en place de la surprise, une simulation d'un départ «Le Mans»: avec un line up de tous les participants, plus de cent voitures, le tour au pas de mise en place prend une bonne demi heure, et même en coupant le moteur pendant les arrêts la mécanique surchauffe en plein soleil, les deux ventilos à fond pour maintenir la température à peine sous l'ébullition... je commence à voir le témoin de charge s'allumer, mais il s'éteint quand le régime monte à 2000-3000 tours – j'espère alors que c'est passager...au moment de faire le tour de sortie, pas de démarreur et je reste désespérément scotché: un commissaire me suggère de taper un peu dessus ou de démarrer à la poussette : finalement un dernier tour de clé et je peux rejoindre l'arrière de la file: je souffle... même si du coin de l’œil je vois le témoin de charge qui a toujours tendance à s'allumer (je note aussi le gps avec un affichage hiératique inhabituel, ainsi que le compte-tour susceptible au variations de tension).Un repas englouti façon pit-stop tout en échangeant avec les amis rencontrés à table et c'est déjà l'heure de la première session de l'après-midi, et mon copilote me laisse la primeur, histoire de reprendre confiance:13h57: démarrage pour le line-up – rien, pas un clic, rien... nouvelle tentative de tapoter dessus et sur le solénoïde, no joy...14h00 la session s'ouvre, je me résigne déjà à la laisser passer mais mon copilote insiste pour une ultime tentative avec un démarrage à poussette: après-tout on est au Mans... et le moteur démarre, plutôt facilement (un grand merci! aux Amicaux Pousseurs Anonymes, ils se reconnaîtront) c'est parti, je prends ma place parmi les participants, fais un tour de chauffe tranquille en m’appliquant sur la position du pied gauche, je commence un second tour en accélérant un peu plus dans les lignes droites et commençant a chercher des marques, mais peu avant la dernière chicane le moteur commence à ratatouiller, puis cale complètement dans le second virage: je prends la sortie en roue libre, et vient m’arrêter au tout début de la ligne des stands. Au moins je n'aurais pas interrompu la session cette fois-ci! De peu...Ce sera l'abandon: après mesure de tension la batterie a été vidée, causant les défauts de démarreur observés (aussi de gps et instruments régulés en tension), le circuit de charge n'aura pas tenu face à la chaleur de l’événement. Si le témoin de charge n'aura pas un comportement totalement identique pendant les tests sur place (panne semi-intermittente? il s'est éteint une seule fois avec un retour à une charge apparemment normale observée aux bornes de la batterie), pas moyen de repartir en étant raisonnablement certain de ne pas retomber en panne avant la fin d'une session ultérieure.Une école d'humilité...C'est bien sur décevant de voir ses efforts et mois d'attente anéantis par un petit régulateur à quelques euros... mais la solidarité des participants du SCCT fait toujours aussi chaud au cœur – je remercie en particulier le conducteur de la Porsche noire, qui non seulement nous aura permis d'entrer le matin, mais aura aussi apporté son aide au diagnostic du problème, proposé son chargeur, et aidé à la manœuvre pour mettre l'auto à l'écart! Merci aussi aux voisins de parking pour le prêt d'un câble de démarrage « camion » très efficace, qui nous a aidé à identifier rapidement la source du problème électrique.Alors la poussière va retomber, le soleil se coucher, puis l'auto sera réparée et la question se posera: à quand la prochaine? ...merci les amis, et longue vie au SCCT ! Signaler
Posté(e) il y a 15 heuresil y a 15 heures comment_249138 Le dimanche soir. Pose des voitures dans les paddocks. On est relax.Le lundi matin, on est relax. La météo va être top. Super intro de la journée par le bureau et super briefing vidéo où j'ai appris plein de trucs sur le circuit comme les sifflets. Ensuite hyper agacé par les questions débiles selon moi mais c'est un détail. Ce qui est débile pour soi est parfois important pour les autres. Je voyais l'horloge tourner pour des futilités. La prochaine fois si je roule en dernière session, je me prépare une petite liste de questions à la con bien gratinées 😁.Ensuite le circuit. C'est top. Les potes (les filles sont incluses dans les potes) sont attentifs et tout le monde est prudent. Vraiment. Les sorties des pistes, sûr c'est agaçant mais qui peut jurer ne s'être jamais mis dans les graviers et interrompant ainsi la session. C'est le jeu du circuit.Mes voisins de paddock m'ont permis de belles discussions et rencontres. C'est ça aussi le SCCT. C'est presque parfois mieux dans le paddock que dans la voiture.J'ai adoré cette journée. Une de mes meilleures journées sur circuit.Merci à tous les participants, aux potes (merci Elise pour les bières au frigo pour le soir après le roulage), au bureau du SCCT qui a du passer de très longues heures à préparer cette journée. Je suis un peu triste pour Franck et sa Capri en panne. C'était pas son jour. J'espère que VETTEFAB et sa chérie ont pu rejoindre dunkerque avec sa chouette caravane sans trop de misères.Et que JMGALAXIE a pas fait trop de bobos à sa magnifique GT40. Enfin on va jouer à la caisse préférée sur le paddock. Pour moi en ce jour du 24/08, je mets en number one la mini de Jef. Trop trop belle. Pas que. Ca avance aussi pas mal.La team de Valence, on est prêts pour un autre gros circuit. Pour les tous petits aussi. Signaler
Posté(e) il y a 8 heuresil y a 8 heures comment_249149 avec mon père nous avons passé une super journée!Nous sommes arrivés tranquillement le dimanche soir pour être frais et dispo le lundi matin 😁Ce n’est pas notre première sur des journées de ce type et je dois avouer que je suis très impressionné par ce que le SCCT a réussi à faire! L’ambiance dans les paddocks, sur la piste et dans le parking était au top! Merci au SCCT d’avoir réussi à réunir un aussi grand nombre de passionnés qui ont tous pour seul objectif de partager leur passion et profiter de leurs voitures.Nous n’avons pas pu rester jusqu’à la fin de la journée mais nous avons pleinement profiter de la piste et de l’ambiance!De mon coté l’Alfa a très bien fonctionné, la dernière fois que j’ai roulé au Mans c’était pour les derniers Classic days et j’étais en semi slick.Avec les Michelin pilot sport 3 j’avais déjà constaté une meilleur performance sur le circuit de Magny cours (gain de 4 secondes). Au Mans j’ai gagné plus de 5 secondes 🤩 (2min19,8)Les slicks me donnaient trop de grip et me mangeaient de la puissance. Avec les Michelin la voiture est plus délicate à conduire mais plus libérée! Ça se voit sur les corrections au volant 😅Voici la vidéo de mon best lap :Encore bravo au SCCT et à tous les participants pour ce super souvenir!En bonus la vidéo de mon départ type Le Mans avec la CamBox 😁 : Signaler
Posté(e) il y a 8 heuresil y a 8 heures comment_249150 Bonjour à tous !Tout d’abord un immense merci à notre bureau pour cette journée inoubliable. Nous avons une chance inouïe d’avoir un bureau si talentueux et bienveillant (et un fondateur Alex si visionnaire) 🙏Du côté de la familleRobert, nos 2 BMWs ont tourné comme des horloges. La Spitfire n’est pas venue, elle est faite pour Pouilly et des petits circuits.La 2002 est maintenant en plaquettes yellostuff à l’avant ( car les greenstuff brûlaient 😱) et mon papounet a pris grand plaisir à son volant sur 4 des sessions.La E21 323i « Mandarine Jäger » de son petit nom, nouvelle arrivée de Janvier dans notre garage, a fait parlé la poudre. C’était ma 2eme sortie à son volant, c’est physique, ca commence à aller vite… 183kmh en bout de ligne droite. Il va falloir peaufiner mon pilotage 😂 . Promis je ferai une page de présentation plus détaillée de l’auto avant Janvier 2027!Voici quelques photos.Quant à la visite privée du Musée ,pffouaa… c’était tout aussi beau que de rouler sur ce circuit.J’espère qu’on remettra ca bientôt pour les 25 ans du SCCT ( un quart de siècle cela se fête!)À bientôt pour ceux qui viendrons à GT Legends en Octobre!PM Signaler