Jump to content

Classic Days 2022 - Le Mans


PiOnPiOn

Recommended Posts

Et bien non, il n'y a plus de vidéos à venir, pour les arrières, je n'ai que les trois premières sessions, deux courtes et une longue !!!

Désolé les copains.  . . 

 

Link to comment
Share on other sites

Que ce we fut bon. Il y a plein de bons souvenirs en stock. Voici déjà une vidéo de la 5ème session le dimanche matin.  La qualité est ce qu’elle est. Peut mieux faire 

 

On voit certains membres du scct dont @JPSdepasser et Gilles de mémoire 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis , on peut mieux faire en revoyant le châssis, les pneux et la vidéo qui me semble fixée un peu loin dans l'habitacle et provoque des contre-jours...Par contre il faut garder tels quels le moteur et le pilote!! Bravo! 

Link to comment
Share on other sites

Bravo, pour les vidéo, les miennes ne se sont pas bien passée, je ferai mieux la prochaine fois.

La Galaxie a plutôt bien marché sauf les freins, il faut que je vérifie les plaquettes ou purger, j'ai préférer ne rien faire sur place. J'ai eu le malheur de toucher la rtichesse du carbu et la séance suivante c'était des détonations à chaque changement de vitesse. Un seul petit problème avec le reniflard d'huile qui semble se remplir un peu vite. Pour une fois j'ai enrhumé quelques concurrents y compris des Porsches. 

Comme j'étais le dernier à partir j'ai récupéré un jerrycan de 20l, un bidon plastique de 10l et ... un manche à balai rose, je pense que le tout est à Armand, si quelqu'un sait comment le contacter faites lui passer le message.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur ces Classics days 2022. 

Sessions old compet.

Bilan positif sur l'ensemble à part la frustration immense des deux sessions du samedi matin.

Deux tours pour la première et drapeau rouge, pitlane et un tour pour sortir. Fin de session.

Pire pour la 2e session où nous n'avons même pas fait 2 tours.

Pitlane et sortie, fin de la 2e session.

A 60€ la session, ça passe mal.

Fort heureusement, les autres sessions se passent bien, jusqu'à la fin. 

Deux moments forts dans le sens frayeur et heureusement sans dégâts mais ce n'est pas passé loin dont la Lotus rouge, vue arriver dans le rétro, qui pensait me faire l'intérieur et qui se loupe magistralement.

Et bonjour la volée de cailloux que je reçois.

Les deux sont bien visibles sur les vidéos.

Le Bugatti est vraiment un chouette circuit. 

Il demande de la cravache car il n'est pas si plat ! 

Ma température est montée dans le rouge mais à quoi se fier ?

Mes appareils sont-ils justes ? 

En tous cas, cela ne m'a pas empêché de rouler à fond, avec un compte tour non fonctionnel.

Et au lendemain du retour à la maison, je vois une tâche sous le radiateur de l'auto 😁.

Il a déjà été refait à neuf deux fois.

Faudrait que je le mette en pression pour voir si c'est bien lui qui fuit et pas une durite desserrée.

Après la 2e session du dimanche, je suis allé chercher ma remorque directement en sortant du circuit. 

La tronche des gens en voyant et entendant la voiture tirer la remorque 😄😄😄.

Sur le WE, je n'ai consommé que la moitié du réservoir soit environ 30/35 litres .

Je suis étonné de sa faible consommation vu que je lui tire dedans tout le temps.

On a photographié 55 châteaux d'eau sur les 3 jours 😁.

Carole vénère lors d'une panne, coupure du Dodge, a peut-être trouvé l'endroit.

Elle a tiré un ensemble de fils et apparemment, le contact s'est fait pour pouvoir démarrer.

Donc une piste à explorer.

Ce sera sauf surprise, ma dernière sortie circuit de l'année. 

J'en aurai bien profité.

Bon dimanche 😉

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, comoav8 a dit :

Petit retour sur ces Classics days 2022. 

Sessions old compet.

Bilan positif sur l'ensemble à part la frustration immense des deux sessions du samedi matin.

Deux tours pour la première et drapeau rouge, pitlane et un tour pour sortir. Fin de session.

Pire pour la 2e session où nous n'avons même pas fait 2 tours.

Pitlane et sortie, fin de la 2e session.

A 60€ la session, ça passe mal.

Fort heureusement, les autres sessions se passent bien, jusqu'à la fin. 

Deux moments forts dans le sens frayeur et heureusement sans dégâts mais ce n'est pas passé loin, le rabattement brusque de Jean Pierre et sa Porsche orange.

Puis la Lotus rouge, vue arriver dans le rétro, qui pensait me faire l'intérieur et qui se loupe magistralement.

 

 

 

 

Pour avoir fait le grand circuit en Singer Le Mans, je ne me contente plus du petit 😉 Beaucoup d'amateurs plus ou moins adroits... J'ai eu affaire à un bolide rouge aussi, une Espada qui nous a doublé dans les Hunaudières puis qui s'est crashée en arrivant sur Mulsanne. Du coup le pace car s'est mis en route pour réguler le peloton, et de dernière la petite Singer s'est retrouvée première devant lui, nous avons été acclamés !

Link to comment
Share on other sites

Sympa ce CR, c'est cool sauf pour les 2 premières sessions, mais c'était surtout pour rencontrer les copains, que je n'ai pas vu, sauf Nico.

 

je dois encore vous partager mes vidéos ... mais c'est une session GTYoung Compet en 2 parties

 

Link to comment
Share on other sites

 

Salut Gilles, je me permet de revenir sur quelques points:

 

Le 08/05/2022 à 10:08, comoav8 a dit :

 

Sessions old compet.

Bilan positif sur l'ensemble à part la frustration immense des deux sessions du samedi matin.

Deux tours pour la première et drapeau rouge, pitlane et un tour pour sortir. Fin de session.

Pire pour la 2e session où nous n'avons même pas fait 2 tours.

Pitlane et sortie, fin de la 2e session.

A 60€ la session, ça passe mal.

 

Deux moments forts dans le sens frayeur et heureusement sans dégâts mais ce n'est pas passé loin dont la Lotus rouge, vue arriver dans le rétro, qui pensait me faire l'intérieur et qui se loupe magistralement.

Et bonjour la volée de cailloux que je reçois.

 

 

Pour la frustration, elle se comprend, mais il vaut mieux un rouge et remettre en état la piste, plutôt que de continuer à rouler et risquer le sur-accident, cela peut arriver à tout le monde une panne, une casse, ou une sortie de piste, je ne te l'apprends pas ;-) , j'y suis moi même passé sur un CD... Pour le tarif, les Classic Days ne sont pas que du roulage... donc pour moi on ne peut pas limiter le tarif au roulage.

 

Pour les frayeurs, là aussi les niveaux de pilotage sont très différents aux CD, ça l'a toujours été, et ça le restera tant qu'il n'y aura pas de filtre humain derrière les validations. Pour le coup vous étiez quasi tous le SCCT en session old compet, pas old tout court, le rythme n'est pas forcément le même qu'habituellement au SCCT ou même sur des journées loisirs autres...

 

 

En tous cas merci pour ce retour de photos, et vidéos.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, nico0711 a dit :

 

Voilà ma première contribution

Elle avoine bien ta Honda 😳👍😁

il y a 22 minutes, PiOnPiOn a dit :

 

Salut Gilles, je me permet de revenir sur quelques points:

 

 

Pour la frustration, elle se comprend, mais il vaut mieux un rouge et remettre en état la piste, plutôt que de continuer à rouler et risquer le sur-accident, cela peut arriver à tout le monde une panne, une casse, ou une sortie de piste, je ne te l'apprends pas ;-) , j'y suis moi même passé sur un CD... Pour le tarif, les Classic Days ne sont pas que du roulage... donc pour moi on ne peut pas limiter le tarif au roulage.

 

Pour les frayeurs, là aussi les niveaux de pilotage sont très différents aux CD, ça l'a toujours été, et ça le restera tant qu'il n'y aura pas de filtre humain derrière les validations. Pour le coup vous étiez quasi tous le SCCT en session old compet, pas old tout court, le rythme n'est pas forcément le même qu'habituellement au SCCT ou même sur des journées loisirs autres...

 

Il me semblait que Jean Pierre était passé s'excuser de t'avoir surpris sur notre espace.

 

 

En tous cas merci pour ce retour de photos, et vidéos.

 

Oui c'est exact, il s'est excusé 👍. Pour toi, les Classics days sont un ensemble. Pour moi, c'est la piste.

Chacun y trouve son bonheur.

Bien sûr que tu as raison pour les drapeaux rouges. Mais quand même 😄😄

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème c’est qu’on est très mal habitué avec les bonnes conditions de roulage du SCCT et le bon comportement en piste de tous.

Aux CD beaucoup plus de monde en piste et surtout tous les nouveaux mélangés avec parfois des débutants peu à l’aise voir apeurés…

Mais effectivement juste pour le circuit et les autres autos, ça mérite l’effort 🤩

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai pas encore pris le temps de poster mes quelques impressions sur les CD. C’était ma première participation en tant que pilote pour la simple et bonne raison que c’est la première année où laquelle la Capri donne son plein potentiel et fait preuve de fiabilité. Ça aura était long mais on y sera parvenu. Un grand merci en tout cas aux copains qui m’ont aidé et où soutenu pendant les dernières années de galère.

 

Tout ça pour dire que rouler au Mans était une première que j’attendais depuis longtemps. Pour moi Le Mans c’est la racine de ma passion, des souvenirs d’enfant quand mes grands parents m’y ont emmené tout minot. La période ado où je faisais du modèle réduit et reproduisait les stars des24h au 1/10eme, puis plus tard les courses de GT. C’est au Mans aussi que l’on a remporté notre premier titre de champion de France en 2004 avec la Viper…

 

Alors se retrouver en piste avec les

copains au milieu des autos mythiques comme les GT40 , type E , corvette , l’alpine M63, les 911. Passer sous la Dunlop, attaquer le droite du bout de la ligne droite en glisse des quatre roues…… tout ceci j’en avais rêvé depuis longtemps mais la réalité a été encore plus prenante.

 

E9211B21-C943-4148-966A-C8414CD1F999.jpeg

30D81E56-380A-49B8-B889-3782789CF074.jpeg

4364291E-406F-40C0-AA81-FF97F4D85438.jpeg

 

Et puis les CD c’est aussi des à côté qui sortent de l’ordinaire. À la maison on trouve des livres et des BD sur l histoire du Mans.il y en a une en particuliers qui retrace l’histoire Jacky Ickx au Mans 69….et pour Fabio du haut de ses 13 ans, Monsieur Ickx c’est un peu un super héros…..c’est ça d’arpenter les paddocks du SCCT à toutes les sorties depuis l’âge de 6 mois 😂. Quand il a su qu’il serait là c’était devenu sa mission du we, se faire dédicacer son volant. On a tenté notre chance après la démo au volant de la matra. Il y avait effectivement un attroupement à l’arrière des box. Les photographes accrédités et des fans faisant des selfies. J’encourage Fabio à se faufiler devant , il est la tout prêt mais Jacky lui tourne le dos…. La personne de l’organisation met fin à la séance de photo non prévues et entraîne Jacky à l’étage. Fabio comprends que c’est raté et il est déçu  normal. Mais la personne de l’organisation aperçoit Fabio, le rattrape par l’épaule « viens bonhomme ».J’ai tout juste le temps de me frayer un chemin pour les rejoindre et de dégainer le portable. Jacky a quelques mots sympathiques,Fabio est ému et impressionné, il a les yeux qui brillent et moi avec. Rien que pour ce moment ça valait le déplacement 


1BDE50B8-7FFD-47C8-839F-032C08AA1555.jpegEF810316-0191-48A8-B14A-945B2F6CB2A9.jpeg

4FF39B77-8BEC-4B81-BCA2-D3050FB862AB.jpeg

Après une dernière session bien plaisante le dimanche matin avec Fabrice , on profite de la parade pour que Fabio puisse lui aussi avoir accès au circuit. La aussi le sourire est de mise. Le bonheur c’était ça , se retrouver sur cette pitlane tous les deux à partager une même passion. Comme mon père le faisait à son époque quand il m’emmenait voir les coupes de l’âge d’or à montlhery. Je lui souhaite lui aussi un jour de se retrouver à quarante balais et de réaliser qu’il est en train de vivre ses rêves de gosses et de partager ça avec ses enfants .

56798565-131E-4743-99A0-57968ADAFC6B.jpeg

C088AFEC-2A1C-4A81-8380-87418FF2C012.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...