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1Er Avril : Pouilly Circuit De L'auxois


PiOnPiOn

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Le support de cam avait pris sa retraite,dommage.Une session sympa pour filmer la 323 de l'ami de paulin et loulou (j'ai perdu le prénom ;) ).Beaucoup d'auto en piste,minis,simca,bm,seven,etc.Si vous arrivez à jongler entre le montant et l'essuie-glace...

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  • 2 weeks later...

Petite reflexion marrante...

Concernant le compte rendu:

http://www.newsclassicracing.com/Zoom-sur-une-journee-de-roulage

3 photos d'autos en action, 4 plaques d'immatriculation visible, 3 sont des Yvelines (78) va falloir m'expliquer!!!

C'est un chere et tendre compatriote lorrain qui me demandais si le SCCT se trouvait dans le 78...ou les gens sont observateurs, ou il n'ont que cela à faire!!!

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Voici le compte rendu "officiel" de cette très belle journée. Nous avons essayé tant que possible de retranscrire l'ambiance de cette journée pour ceux qui n'y étaient pas. Il sera bientôt diffusé sur newsclassicracing.com entre autre. Encore quelques vidéos et photos à venir

L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension.

Image IPB

Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.

Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.

Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.

C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.

Image IPB

Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !

Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.

Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.

Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.

Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur https://forum.scct.fr

Image IPB

Et merci à Roby pour les photos ;-)

Pardon c'est celui la...
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  • 2 weeks later...

Voici le montage fait de ma sortie à Pouilly.Il s'agit d'une vidéo de l'intérieur de ma mini et celle de Flavien

http://www.youtube.com/watch?v=8QGK0242vr8

Merci au monteur car je suis vraiment une quiche :lol:
Merci pour la vidéo.Les quiches, c'est pour les filles à la vanille.Les gars au chocolat, ce sont des cakes.
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La mini de sourire est un 1380cc et il me semble que la boite à petits pois de Raoul est un 1200cc non?

Après l'audi 50 à l'avantage d'être en crossflow ce qui est plutot pas mal et c'est un moteur plutot bien né.

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Ma mini est un 1330cc et je coupais souvent à 5500 voir 6000max. Pour avoir essayer de suivre Raoul, je n'y arrive pas comme on peut le voir sur la vidéo. Il me prend des mètres à chaque virage, l'audi passe largement plus vite partout, a moins de roulis notamment, les pneus y sont aussi pour beaucoup car je perds de l'adhérence. Mais le facteur le plus important est le mec derrière le volant. Et la je suis loin de ce que fait Raoul.

C'est comme la Cortina de Paulin, je me suis mis à essayer de le suivre, il m'a gentiment guidé pendant un moment puis quand il a commencé à arsouiller un peu plus, c'était fini ....

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Enfin !! Voilà les vidéos que Lucie a prise

Je tiens a vous prévenir que cela peu donner la "gerbe" lol, car c'est elle qui tenait l'appareil et ça tangue pas mal !!

Les vidéos sont relativement courtes, elle coupait très vite.

Voilà un premier jet, les autres mettent 15 plombes à se charger

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Enfin !! Voilà les vidéos que Lucie a prise

Je tiens a vous prévenir que cela peu donner la "gerbe" lol, car c'est elle qui tenait l'appareil et ça tangue pas mal !!

Les vidéos sont relativement courtes, elle coupait très vite.

Voilà un premier jet, les autres mettent 15 plombes à se charger

Elles sont toutes superbes et en plus celle-ci...... on a presque l'impression que je roule vite!!!
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  • 2 weeks later...

Nos chassis de mini pêche un peu quand même face à la 50 . :D

Moi je pense le contraire!!! En plus vu les possibilités de montage que vous avez. Pour la 50, sauf si on veux faire une Groupe H , tu ne peux quasi rien faire(en plus il n'existe quasi rien), et si tu vois mon train avant tu te temande si tout ne va pas casser au premier virage.Regarde les videos, vous dites que vos autos ne motricent pas, qu'est ce que je dois dire moi!!! a chaque sortie de virage on ecoute bien la prise de tours du moteur du à une roue qui patine!!! :lol: :D :DLes minis sont plus legeres. :DNe parle pas de pilote, car je roule comme un goret avec, je crois que c'est une propulsion et la balance tout le temps!!!Alors apres peux etre j'ai l'avantage de voies un peu plus large, et de la taille de pneus (185/60/13)...Si la 50 etait une auto avec un fort potentiel, tu en aurais deja vu de partout!!! mais c'est vrai que la plus puissante avec 60 ch, sa decoiffe!!! :D :D
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