Jump to content

Recommended Posts

Posted

la première session, soyez indulgents, les trajectoires ne sont pas encore bonnes, caméra tenue à la main par ma passagère, les commissaires n'ayant pas autorisé les caméras fixées au casque

Posted

vidéo de la seconde session, derrière @charly_95  puis après bagarre avec le coupé opel GT  (fixation caméra un peu haute et stabilisation trop elevée)

session 3 en tombée de la nuit, bagarre avec la DS, caméra un poil plus basse et moins de stabilisation

Posted

Session 4 avec Bertrand en copilote, remontée de l'alfa jaune

les photos d'Olivier qui était là aussi, qui a pu me prendre avec Jeannot, Merci encore! 

IMG_0299.JPG

IMG_0348 1.JPG

IMG_0366.JPG

IMG_0590.JPG

IMG_0614.JPG

Posted

coucou , la pomme est bien rentrée 😀

très gros Week end émotionnel , l'accueil qui m'a été réservé était magique , les mots , les yeux et les sourires .

les débuts ont été compliqués , 2 ans sans rouler et un physique défaillant , mais quel pied 😎

la session de dimanche matin m'a permis de retrouver de la motricité et des sensations ....

la récupération est compliqué mais je suis persuadé que ça va aller . de toute façon il le faut .

encore un grand merci a vous tous

Posted
Le 01/05/2024 à 08:54, PiOnPiOn a dit :

vidéo de la seconde session, derrière @charly_95  puis après bagarre avec le coupé opel GT  (fixation caméra un peu haute et stabilisation trop elevée)

session 3 en tombée de la nuit, bagarre avec la DS, caméra un poil plus basse et moins de stabilisation

Nickel tes vidéos !

elle marche bien ta voiture :-)

Posted
Le 30/04/2024 à 06:21, jmcgalaxie a dit :

Merci pour les photos de la Galaxie, je me suis aperçu que j'avais oublié de te saluer ainsi que ta charmante épouse, en partant, mais je te jure que si je suis parti un peu vite, ce n'est pas parce que je t'avais piqué ton adaptateur !

Enchanté d'avoir partagé le paddock avec toi, et as tu trouvé la raison des vibrations dans le train avant ?

Je pense avoir trouvé la raison des vibrations que j'avais au freinage , la plaquette qui se trouve collée coté piston c'est décollé et devait l'empécher de coulisser normalement , on voit sur la photo quelle est bien tordu en bas de la photo .

ça doit être du à la surchauffe .

Du coup j'ai viré les 4 et gratté la colle. D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est comme matiére , ce n'est ni de la tole ni du plastique ?!?!

J'ai commandé des disques ventilés et des étriers de Volvo 164 chez Skandix .

20240502_101422 (1).jpg

Posted

pas terrible effectivement. Magny cours est très sollicitant niveau thermique des freins. J'en sais quelque chose 😅

Posted
Il y a 13 heures, Vol142 a dit :

Je pense avoir trouvé la raison des vibrations que j'avais au freinage , la plaquette qui se trouve collée coté piston c'est décollé et devait l'empécher de coulisser normalement , on voit sur la photo quelle est bien tordu en bas de la photo .

ça doit être du à la surchauffe .

Du coup j'ai viré les 4 et gratté la colle. D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est comme matiére , ce n'est ni de la tole ni du plastique ?!?!

J'ai commandé des disques ventilés et des étriers de Volvo 164 chez Skandix .

20240502_101422 (1).jpg

Effectivement passer à des disques ventilés va améliorer.

Posted

Séance sur la pluie, les as de la piste sèche avec leur larges boudins doivent retourner à l'école 😜

(Old Compet plutot en 2eme partie de vidéo)

Posted
Le 04/05/2024 à 08:28, jmcgalaxie a dit :

Séance sur la pluie, les as de la piste sèche avec leur larges boudins doivent retourner à l'école 😜

(Old Compet plutot en 2eme partie de vidéo)

Merci pour cette vidéo Jean-Marc, pas de bol on me voit très peu mais ça suffit à me rassurer sur le fait que je suis pas plus à l'arrêt que les autres malgré cette sensation de rouler sur des œufs. 

Comme tu le dis, les gros pneus ne facilite pas les choses. 

Posted
il y a 31 minutes, tramber a dit :

Merci pour cette vidéo Jean-Marc, pas de bol on me voit très peu mais ça suffit à me rassurer sur le fait que je suis pas plus à l'arrêt que les autres malgré cette sensation de rouler sur des œufs. 

Bertrand,  je ne disait pas ça pour toi mais pour les Porsches et les Jide qui ont l'habitude de me doubler et de se rabattre devant moi jusqu'à me faire freiner 

Posted
il y a 33 minutes, tramber a dit :

J'aurais bien aimé avoir une session avec la piste bien mouillée, mais le planning en a voulu autrement (j'en aurais encore mangé plus aux freinages) :-)

Cool le compte rendu sur ncr

Posted

Oui Jean-Marc, j'ai été étonné de pouvoir coller aux miches des Jide. 

Par contre je me suis fait déposer par une 911 très bien pilotée. 

• 6 months later...
  • PiOnPiOn featured and unfeatured this topic