PiOnPiOn Posted January 30, 2024 Report Posted January 30, 2024 Il y a 17 heures, Alex a dit : et on travaillait en cravate même à l'atelier... C'etait nickel lors des opérations de tournage.... Quote
jmcgalaxie Posted February 7, 2024 Author Report Posted February 7, 2024 Pour les curieux, les plans de détail de la GT40 https://racer.com/gallery/ford-gt-illustrated-parts-list/ Quote
Alex Posted February 8, 2024 Report Posted February 8, 2024 https://www.instagram.com/p/C3DHamFoK4V/?img_index=0 Quote
jmcgalaxie Posted February 8, 2024 Author Report Posted February 8, 2024 On peut trouver d'autres schémas sur ce site : Cushman Competition Quote
jmcgalaxie Posted February 14, 2024 Author Report Posted February 14, 2024 Super photos d'une époque où le scotch venait d'être inventé Quote
Franck_RS Posted February 14, 2024 Report Posted February 14, 2024 et au mans chaque détail compte. Comme protéger les optiques des projections jusqu'à ce que la nuit tombe. Ce qui n'empêchera pas la N°59 de scott/revson d'abandonner sur problème moteur. Quote
Franck_RS Posted February 20, 2024 Report Posted February 20, 2024 Une très belle superformance la couleur et le stripping latéral font un chouette package Quote
jmcgalaxie Posted February 20, 2024 Author Report Posted February 20, 2024 Oui belle présentation, on voit que le berlingo a besoin d'air par rapport à un MK1, il fallait qu'il respire le 7 litres. Quote
Franck_RS Posted February 20, 2024 Report Posted February 20, 2024 C’est sur que les mk2 sont moins gracieuses que les mk1 , elles ont néanmoins leur charme avec leur arrière body buildé et le big block. Quote
jmcgalaxie Posted February 22, 2024 Author Report Posted February 22, 2024 Mon Graal (peut-être encore avant la GT40) la Chaparral blanche derrière la Lola T70 jaune (il me semble), une vraie "voiture d'ingénieur". Quote
PiOnPiOn Posted February 22, 2024 Report Posted February 22, 2024 c'est le modèle avec la turbine d'hélico? Quote
tramber Posted February 22, 2024 Report Posted February 22, 2024 Avec la turbine c'est la Howmet que l'on voit à chaque Mans Classic. Quote
PiOnPiOn Posted February 22, 2024 Report Posted February 22, 2024 exact je confond en fait, j'avais en tête une techno spéciale sur la chaparral, c'est sur le modèle 2J avec sont système de dépression façon aéroglisseur inversé. et pour Jean Marc c'est la 2F que nous voyons sur la photo: Quote
jmcgalaxie Posted February 22, 2024 Author Report Posted February 22, 2024 Exact, j'ai un bouquin sur l'histoire de Jim Hall le fondateur, passionnant et visionnaire. Quote
tramber Posted February 22, 2024 Report Posted February 22, 2024 Le responsable du design de la 2J à été viré sans indemnités Quote
jmcgalaxie Posted February 23, 2024 Author Report Posted February 23, 2024 Un document vachement intéressant de chez John Wyer (constructeur des premières GT40) qui compare l'aérodynamisme d'une GT40 avec la Porsche 917, l'influence sur la consommation de puissance à haute vitesse... Quote
yacco71 Posted September 22 Report Posted September 22 Surprenante cette roue de secours qui doit se manger toutes les calories du V8. Vu tous les spécialistes de GT40 présents ici, ce sera plus rapide que de chercher sur Google pour savoir si c’était pour une épreuve longue distance ou satisfaire un règlement spécifique. Quote
Vol142 Posted September 22 Report Posted September 22 Mais non c'est un proto Michelin pour tester l'usure des pneus , Je suis sur que Franck va confirmer . Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.