PiOnPiOn Posted January 30 Report Share Posted January 30 Il y a 17 heures, Alex a dit : et on travaillait en cravate même à l'atelier... C'etait nickel lors des opérations de tournage.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 1 Report Share Posted February 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted February 7 Author Report Share Posted February 7 Pour les curieux, les plans de détail de la GT40 https://racer.com/gallery/ford-gt-illustrated-parts-list/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 7 Report Share Posted February 7 magnifique merci!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 8 Report Share Posted February 8 https://www.instagram.com/p/C3DHamFoK4V/?img_index=0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted February 8 Author Report Share Posted February 8 On peut trouver d'autres schémas sur ce site : Cushman Competition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 13 Report Share Posted February 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted February 14 Author Report Share Posted February 14 Super photos d'une époque où le scotch venait d'être inventé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 14 Report Share Posted February 14 et au mans chaque détail compte. Comme protéger les optiques des projections jusqu'à ce que la nuit tombe. Ce qui n'empêchera pas la N°59 de scott/revson d'abandonner sur problème moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 20 Report Share Posted February 20 Une très belle superformance la couleur et le stripping latéral font un chouette package Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted February 20 Author Report Share Posted February 20 Oui belle présentation, on voit que le berlingo a besoin d'air par rapport à un MK1, il fallait qu'il respire le 7 litres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 20 Report Share Posted February 20 C’est sur que les mk2 sont moins gracieuses que les mk1 , elles ont néanmoins leur charme avec leur arrière body buildé et le big block. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 20 Report Share Posted February 20 12h de Sebring 67 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted February 22 Author Report Share Posted February 22 Mon Graal (peut-être encore avant la GT40) la Chaparral blanche derrière la Lola T70 jaune (il me semble), une vraie "voiture d'ingénieur". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 22 Report Share Posted February 22 c'est le modèle avec la turbine d'hélico? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tramber Posted February 22 Report Share Posted February 22 Avec la turbine c'est la Howmet que l'on voit à chaque Mans Classic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 22 Report Share Posted February 22 exact je confond en fait, j'avais en tête une techno spéciale sur la chaparral, c'est sur le modèle 2J avec sont système de dépression façon aéroglisseur inversé. et pour Jean Marc c'est la 2F que nous voyons sur la photo: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted February 22 Author Report Share Posted February 22 Exact, j'ai un bouquin sur l'histoire de Jim Hall le fondateur, passionnant et visionnaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tramber Posted February 22 Report Share Posted February 22 Le responsable du design de la 2J à été viré sans indemnités Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 22 Report Share Posted February 22 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted February 23 Author Report Share Posted February 23 Un document vachement intéressant de chez John Wyer (constructeur des premières GT40) qui compare l'aérodynamisme d'une GT40 avec la Porsche 917, l'influence sur la consommation de puissance à haute vitesse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 23 Report Share Posted February 23 intéressant en effet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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