Posté(e) 23 septembre 202523 sept. Auteur comment_245869 Ambroise, certains règlements de courses prévoyaient que la voiture devait avoir une roue de secours, ça a été longtemps le cas du Mans, je crois que ça l'était aussi à la Targa Florio. Pour cela les dernières GT40 7 litres avaient un compartiment à l'arrière, une caisse en alu, Dans le cas de ta photo Ambroise, la roue de grand diamètre déborde du compartiment. Les premières avait une position à l'avant d'où la forme en arc de cercle sous le capot devant l'habitacle. Comme les roues étaient plus grosses qu'à l'origine, on les plaçait plus bas. Celle de route c'était d'office à l'avant Signaler
Posté(e) 23 septembre 202523 sept. comment_245871 la place est comptée déjà en temps normal à l'arrière, mais avec les compartiments! Signaler
Posté(e) 25 septembre 202525 sept. comment_245888 Merci Jean-Marc, comme je disais, plus rapide et plus précis qu’une recherche Google 👍 Et dans la tienne, une roue de secours devant ou pas ? Signaler
Posté(e) 4 février4 févr. Auteur comment_247102 Admirez la séance de pesage au USA vers 66 avec les balances électroniques ... Paddock en Angleterre Signaler
Posté(e) 4 février4 févr. comment_247120 Oh oui on a les odeurs d’essence et de cigarettes qui remontent de la photo, merci Jean-Marc ! Signaler
Posté(e) 13 mars13 mars Auteur comment_247414 Photo d'ambiance de l'époque, apparemment en France d'après les panneaux , peut être le garage Peugeot ou Ford s'installait au Mans entre 64 et 69. Signaler
Posté(e) 14 mars14 mars Auteur comment_247426 Il n'y avait pas beaucoup de place, on y voit aussi 2 Cobra Daytona, ce qui me fait dire que que ça date de 64 ou 65, car les GT40 n'ont pas encore les prises d'air sur le capot arrière pour le moteur 427, et les Cobra n'ont pas du courir en 67 sous la la bannière Shelby. Signaler
Posté(e) 14 mars14 mars comment_247429 autre ambiance , 2 GT40 bien accidentées durant les 24H du Mans 1967 Bianchi / Andretti - #3 MK IV and Gardner / McCluskey - #5 MK II Signaler
Posté(e) 14 mars14 mars comment_247433 La Première photo est tés intéressante. On voit bien que la coque est faite avec des panneaux en nid d’abeille aluminium Signaler
Posté(e) 14 mars14 mars comment_247438 Les photos dans le garage sont d’une incroyable qualité ! Ca sent le rush organisé, ambiance très pro déjà a cette époque. Signaler
Posté(e) 14 mars14 mars comment_247448 Il y a 6 heures, Franck_RS a dit : La Première photo est tés intéressante. On voit bien que la coque est faite avec des panneaux en nid d’abeille aluminium oui plein de petits détails intéressants sur ces photos, une époque où on faisait des choses nouvelles, même aller sur la lune... Signaler
Posté(e) 12 juillet12 juil. comment_248780 La Miller Family Automobile Foundation a annoncé ce vendredi 10 juillet 2026 durant le Festival of Speed de Goodwood, l'acquisition de la Ford GT40 châssis P/1046 — victorieuse au classement général des 24 Heures du Mans 1966 — auprès de Rob Kauffman, collectionneur renommé et entrepreneur dans le domaine du sport automobile.Grâce à l'acquisition de la P/1046, la Fondation devient la gardienne des trois GT40 ayant permis à Ford de réaliser son légendaire triplé au Mans en 1966. Elle avait précédemment acquis les châssis P/1015 en 1999 et P/1016 en 2018, qui s'étaient classés respectivement deuxième et troisième de cette course, l'une des plus marquantes de l'histoire du sport automobile. Les 24 Heures du Mans 1966 demeurent l'un des moments charnières de la compétition automobile. Au terme d'années de développement et grâce à une détermination sans faille, le programme GT40 de Ford a décroché un triplé historique, mettant fin à la domination de Ferrari au Mans et changeant à jamais le cours des courses internationales de voitures de sport. Signaler
Posté(e) 12 juillet12 juil. comment_248781 Merci pour l’info. Sacré exploit d’avoir reuni les trois dans le même musée et surtout de les avoir fait rouler à goodwood 🥰 Signaler
Posté(e) 12 juillet12 juil. comment_248782 perso je suis surpris que Ford n'ai pas gardé un de ces 3 exemplaires pour son musée de Détroit : Henry Ford Museum of American Innovation à Dearborn, dans le MichiganPar contre la Ford GT40 MK IV victorieuse aux 24 du Mans 1967 y est bien présente ! Signaler
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur comment_248786 A l'époque tout évoluait vite et se démodait vite. En quelques année une voiture au top devenait un vieille auto. Donc, on ne gardait pas les vieilleries. Mes grands parents et parents n'avaient pas grand chose mais se sont débarrassés de choses qui maintenant sont collector. Je pense que l'équipe Ford de l'époque était dans cet état d'esprit, l'intérêt n'était que pour la nouveauté et l'avenir qui amenait du mieux. J'aime bien la marque IV mais elle est moins iconique que la MK I ou MK II. Une des particularité est sa construction en panneau "nid d'abeille", une feuille d'alu / un composite / une feuille d'alu. C'est rigide et léger, beaucoup mieux que les coques en acier soudées des MK I et II. Ce matériau est devenu commun on appelle cela maintenant de l'Alucobond. Signaler
Posté(e) 14 juillet14 juil. comment_248792 dites moi normales ces portes différentes sur cette miniature Ford Mark IV Solido N°1 Ref 170 ? observez bien , savez vous si c'est un défaut volontaire ? Signaler
Posté(e) 14 juillet14 juil. comment_248793 En fait oui ! comme quoi on en apprends tous les jours , je n'avais jamais fait attention à cette particularité ! Signaler
Posté(e) 15 juillet15 juil. Auteur comment_248795 Ah oui, très bonne remarque, je pense que c'était pour rendre le toit plus résistant. Comme la réglementation obligeait à avoir 2 places et que la place passager ne servait à rien, alors que pour la place conducteur le toit est dégagé pour rentrer plus facilement dans le siège. Signaler