PiOnPiOn Posted March 24 Report Posted March 24 Et voilà, la première date de l'année est déjà passée, un grand merci à vous tous, pour le déroulé de la journée. nous avons été chanceux du côté de la météo, et l'ambiance en piste comme sur les paddocks était au top! voilà les photos de Claude qui était sur la piste, Olivier aura aussi des photos à nous proposer très bientôt, de mon coté une vidéo est en cours de montage à l'intérieur de la mini qui a très bien roulée. https://www.facebook.com/media/set/?vanity=gtr.speedcar.free.fr&set=a.1201857295067020 Extraits: Quote
yacco71 Posted March 24 Report Posted March 24 Quel week-end mes amis ! Un immense merci à tout le SCCT qui œuvre dans l'ombre à préparer une journée comme ce samedi afin que tout se passe sans faille (apparente) et dans une sérieuse décontraction. Le week-end a commencé vendredi pour moi, je vais vous épargner la matinée au boulot, départ en début d'après-midi en direction de la Bourgogne. Un peu d'autoroute, une traversée du Jura désert forte agréable puis à nouveau un peu d'autoroute pour arriver en fin d'après-midi au circuit et retrouver quelques gourmands qui chauffent déjà les pneus pour le lendemain. L'occasion de voir que Greg semble bien prendre en main la Cortina, ça fait plaisir de la voir et l'entendre rouler de l'extérieur. Repas à Chateauneuf avec l'équipe Suisse, grosse rigolade, bonnes assiettes et comme ils étaient tous parti tôt on a pu se coucher à une heure tout à fait raisonnable pour être en forme samedi matin. Arrivée sur le paddock, c'est l'effervescence, des bonjours dans tous les sens, les autos qui arrivent, qui descendent des plateaux, qui démarrent, passage auprès du bureau pour le bracelet et le bel autocollant puis le briefing du boss ... suppléé par son fiston qui le surveille Du haut des 53 ch de ma nouvelle monture, pas de doute je suis dans le groupe vert et donc le premier à partir à 9h00. Casque, ceinture, merci Léon pour l'entrée sur le circuit et me voilà en piste à découvrir cette petite anglaise. A peine le premier tour terminé, je retrouve les bonnes vieilles habitudes des Mini de ma jeunesse même si je n'en ai plus eu depuis 9 ans. Et avec les sensations, la grosse banane en prime. Le premier quart d'heure passe vite, on est juste le bon nombre en piste pour ne pas se gêner, un régal ! Un peu de temps pour regarder les autres sessions, discuter, prendre un café et un ticket vers Annie pour midi que la 2ème session approche. A la fin du tour de chauffe je vois un Pionpion grossir très fort dans le rétro, je le laisse passer pour essayer de voir ses trajectoires et son rythme. Oh le cochon comme il jette sa petite Mini, mais c'est efficace puisqu'une fois la Dauphine grise doublée il ne fera que s'éloigner. Je le vois tenter différentes choses pour le gauche après l'escargot, je le recolle un peu en début de ligne droite grâce au couple en bas de mon SPi mais dès qu'il s'agit d'allonger dans les tours son moteur affuté fait la différence. Quelle rigolade, une Mini c'est marrant, mais 2, 3, 4 ou 5 Minis en piste, ça l'est encore plus Re-café en regardant les autres sessions tourner, tout le monde affiche un large sourire, c'est génial !! Le soleil se cache de temps en temps, le vent se lève puis chasse les nuages, la danse du beau temps semble avoir été efficace !! Et hop dernière session de la matinée pour les verts, oup's la petite Midget est immobilisée dans la ligne droite. Le temps de laisser Jean-Philippe la tracter dans les paddocks je me retrouve à nouveau derrière Cédric qui cette fois-ci a un passager. Je suis seul, j'améliore grandement mon RPP face à lui ce qui me permettra de le suivre sans (trop) me faire distancer cette fois-ci. Si vous vous poser la question, oui je suis définitivement conquis par ma petite Mini !! La pause de midi permet de faire un tour dans les paddocks, discuter encore un peu, détailler les autos, manger un bon steak frites si bien que les sessions reprennent et laissent bientôt la place à l'open. Comme toujours, grande question : j'en refais encore une ou je rentre ? Il n'est pas trop tard, les quelques heures d'autoroute hier étaient tout sauf fun, le GPS m'indique 4h50 pour rentrer à la maison sans péage. On remplit le coffre, on dit au revoir et c'est parti pour une belle balade à travers la Bresse puis les vallons entre Nantua et Genève. Peu de trafic, juste une petite averse, une super balade pour finir cette journée magique. Quelques photos pour finir, un monsieur qui fait travailler les pneus, surtout l'AVG : On dirait que la relève est assurée !! Encore un grand merci à tous pour la bonne humeur, le bon comportement en piste et cette ambiance que l'on ne retrouve qu'au SCCT ! Vivement la prochaine... Quote
Franck_RS Posted March 24 Report Posted March 24 Merci Ambroise ! Tout y est, la prose , les photos de qualité , le coup d’œil sur l’humain. J’adore Quote
PiOnPiOn Posted March 25 Author Report Posted March 25 Merci Ambroise, quel récit qui donne la banane, mais comme je le dit tout le temps, c'est vpus les participants qui faites le SCCT! M'autorises tu à reprendre ton recit comme article sur le blog? Quote
Clément 91 Posted March 25 Report Posted March 25 Très beau récit qui illustre encore cette superbe journée passée avec le SCCT. Merci à tous pour cette jolie ambiance et ce respect aussi bien dans les paddocks que sur la piste, un vrai régal. Quote
jmcgalaxie Posted March 25 Report Posted March 25 Merci Ambroise, super reportage. Ca m'a fait plaisir de retrouver tout le monde. Pour moi une seule cession, un étrier de frein quasi neuf fuit. Mais ce n'est pas grave je voulais tester le moteur et il semblerait que ce soit OK. Donc j'ai pu aider mes collègues, avec un problème électrique sur la Midget, résolu, ils ont pu tourner le reste de la journée. J'ai été moins inspiré pour la Capri V8 Orange avec ses ratés à l'allumage, je pense que c'est une panne electronique de rupteur mais ? Et le pompon, Vincent m'a fait faire un tour de manège avec sa Mustang Shelby bleu, et l'expression manège est exact. Il a arrêté à temps sinon je repeignais l'intérieur. Mais qu'elle voiture et quel pilote. Quote
Vol142 Posted March 25 Report Posted March 25 Comme toujours super journée SCCT , rien à rajouter aux propos d'Ambroise qui à trés bien résumé la journée . La Volvo à super bien roulée , je crois avoir enfin trouvé la bonne pression pour quelle glisse juste ce qu'il faut s'en me faire peur . Merci à tous Quote
yacco71 Posted March 26 Report Posted March 26 Une petite vidéo de la chasse au président ? Je n’ai pas osé appelé la vidéo comme ça sur YouTube, un coup à se faire censurer Heureusement que la bleue était lestée, sinon je n’aurai pas pu suivre ! Et désolé pour vos oreilles, il faut que je mette un peu plus de carrossage à l’AR pour éviter que le pneu de ne vienne lécher la caisse… Quote
PiOnPiOn Posted March 26 Author Report Posted March 26 Ohoh, excellent! Content de voir ma mini danser un peu dans les virages , ca parait beaucoup plus tranquille de ton côté, la force tranquille en quelque sorte. Merci pour le moment! Quote
PiOnPiOn Posted March 26 Author Report Posted March 26 c'est en ligne: https://blog.scct.fr/retour-sur-la-premiere-de-2025/ Quote
Niko73 Posted March 26 Report Posted March 26 Merci pour cette belle journée, dans la bonne humeur et une super ambiance comme d'habitude ! Quote
yacco71 Posted March 27 Report Posted March 27 Il y a 23 heures, PiOnPiOn a dit : Ohoh, excellent! Content de voir ma mini danser un peu dans les virages , ca parait beaucoup plus tranquille de ton côté, la force tranquille en quelque sorte. Merci pour le moment! Oui c’est toujours sympa de se voir en action de l’extérieur ! C’est clair que tu es plus à l’attaque que moi, mais je suis encore en mode découverte Attends que je fasse mieux connaissance avec elle !! Merci pour l’article sur le blog. Quote
PiOnPiOn Posted March 28 Author Report Posted March 28 Merci Niko! c'est sympa en tous cas cette session mini's Quote
pitoun Posted March 28 Report Posted March 28 Super weekend à Pouilly encore une fois en Capri , la Mustang est plus longue que prévu à préparer pour la piste . Un grand merci aux organisateurs pour ce trackday organisé parfaitement comme toujours , et dans la bonne humeur Il manquait juste Jeff et Elise... Cette année j'ai tourné également le vendredi , et j'ai pu ainsi passer 2 jours en piste sans stress , en profitant au maximum de chaque instant . J'ai eu la chance de monter en passager dans la Mustang de Vincent et la Camaro de Bertrand , j'ai beaucoup apprécié leurs pilotages mais ça pousse tellement que je n'ai tenu que quelques tours . A plusieurs reprises Je me suis retrouvé en piste avec Didier et Enzo et leur Porsche 924 ,on s'est tiré la bourre et c'était trop bon ! Les soirée aux gites n'ont pas été tristes" comme d'habitude" , un grand merci à tous pour ces moments inoubliables !! Quote
Franck_RS Posted March 29 Report Posted March 29 Merci mon jean Louis . C’est vrai que jef et Élise nous ont manqués mais ils seront aux Classic days pour ceux qui y seront . Et pour ce qui est des v8 j’ai bien sûr prévu d’en parler dans mon petit compte rendu ….magique Quote
Loupa Posted March 29 Report Posted March 29 Et bien voilà déjà une semaine de passée, après ce super week-end. comme toujours nous avons le temps avec nous, pour rouler et aussi pour faire la route. Super ambiance comme toujours sur la piste et dans les stands. Toute l'équipe des Suisses vous remercie encore pour l'organisation et vivement la prochaine sortie. Quote
jjrs72 Posted March 29 Report Posted March 29 Encore une journée ,( et soirées ) que l'on est pas prêt d'oublier comme d'hab , bien entendu. Excellents moments passés avec vous tous , et à chaque fois je regrette de n'avoir pas échangés plus , dans ce superbe "paddock", prochaine fois , promis ! Peu de photos de ma part cette année , désolé ! mais avec nos photographes et narrateurs de qualité sur cette journée , la barre est comme toujours bien haute Grand Merci à tous A bientôt les Amis ! Quote
PiOnPiOn Posted March 30 Author Report Posted March 30 Merci les gars, toujours un plaisir de vous voir sur nos journées ! Quote
fordgt Posted March 30 Report Posted March 30 Encore un super week-end passé , comme toujours dirais-je , je n'ai fait que trois cessions sur les deux jours , mais mon fils en as profitè pleinement cette anée , grace a l'obtention de son permis à 17 ans ! Pour lui le weekend à été épuisant , mais son adrénaline à été au plus haut . Au fil des tours sa cadence est montée et c'est meme permis de suivre la belle celica jaune de Pat alu . Dans l'après midi du samedi Fabio lui à demander de faire une séance avec lui , et à 1 ére vu ,ils se sont bien marrés . Pour ceux qui on vu rouler la Capri marron , ils ont pu remarqués qu'elle etait très très souvent sur la piste .... L'usure des pneus me l'on bien rappelé aussi ! Mais çà , c'est fait pour ! Un GRAND merci pour tout , vivement les Classics Days pour tous ce revoir et passer un super moment ! Quote
PiOnPiOn Posted April 16 Author Report Posted April 16 Olivier m'a transmis ses photos, il y en a pour tout le monde (526photos) en bas de l'article: https://blog.scct.fr/retour-sur-la-premiere-de-2025/ Quote
Franck_RS Posted April 17 Report Posted April 17 c'est top merci à lui de nous être fidèle et de prendre le temps pour faire ces photos Quote
Recommended Posts