Franck_RS Posted October 13 Report Posted October 13 C'est ici que cela se passe pour le compte rendu de cette fantastique journée de samedi dernier. On attends vos photos, vidéos, commentaires et toutes vos anecdotes. Encore merci à tous pour votre présence, votre bienveillance et votre état d'esprit. Cela a été pour nous organisateurs une journée ultra fluide comme nous en rêvons et c'est grâce à chacun Quote
charlie-AMK Posted October 13 Report Posted October 13 Salut ! Bien rentré après 1360km, quel week end exceptionnel !! Encore une fois, comme toujours.. ça n'empêche, c'est bien organisé, l'ambiance est chouette, les comportements sur la piste sont bons... Merci le SCCT !!! Parti vendredi de bonne heure pour tracer un axe Granville -> Aubusson par les nationales et surtout beaucoup de départementales, l'occasion de voir des vieilles pierres, des vestiges du réseau routier.. 7h45 de route, beau temps, c'était sympa. Notre fine équipe était au complet vers 19h, le temps de refaire le monde et de faire un bon repas, une nuit par la dessus et nous voilà samedi sur ce magnifique circuit du Mas du Clos qui était à moitié dans la brume. Très très beau plateau d'autos, je n'ai su ou donner de la tête, y'avait de très très belles autos et ceux qui n'étaient pas là ont eu tord. A suivre ! Quote
Franck_RS Posted October 13 Author Report Posted October 13 merci Charlie. A la fois pour les compliments, pour tes photos impeccables , et le récit de tes aventures. C'est admirable de faire autant de bornes par la route. félicitations. c'est ça aussi l'esprit SCCT Quote
PiOnPiOn Posted October 13 Report Posted October 13 J'adore, Merci Charlie pour le partage et les compliments! De mon coté, je tenais ainsi que toute l'équipe à vous remercier pour votre état d'esprit, cette journée à été un réel plaisir, c'est fluide, les sourires sont partout, bref j'adore! de mon coté j'ai très très peu de photos, étant assez occupé. mais déjà une vidéo: La mini a très bien fonctionnée, aucun soucis. Quote
theplumber Posted October 13 Report Posted October 13 Jolies Photos et CR ! Cela donne envie, le Mas du Clos par une belle journée d'automne en ancienne ! Cela sera pas pour tout de suite en ce qui me concerne mais on ne lâche pas "l'affaire". Quote
charlie-AMK Posted October 13 Report Posted October 13 Y'a rien d'admirable de venir par la route, j'ai pas le choix surtout ! y'a un côté gentlemen driver je vous l'accorde mais quand il s'agit de rouler en côte avec les glingues, le cric 3T, les 4 roues et diverses choses... elle a le cul lourd. L'avantage si je puis dire c'est que lorsque je roule, je garde toujours dans un coin de ma tête "il faut que tu la ramène par la route !" donc je tartine mais très probablement moins que les 3/4 qui ont un plateau. Pion Pion, d'enfer la photo devant la ligne de départ ! Y'aurait moyen de faire pareil "à discrétion" ? Top la Peugeot cette année !! La 1602 s'est globalement bien comportée : - le moteur avec les deux DCOE ça va, - les freins de 2002 turbo ça va (j'en vois pas le bout), - la tenue de route ça va avec les semi slick (j'en vois pas le bout ! BIS ) - mais elle finie par chauffer doucement mais sûrement sur ce circuit, on est très souvent en charge. J'avais pas ça à Ladoux mais au retour elle chauffait aussi sur l'autoroute à 140/150km/h. La température se teniat qu'à 120. Je vais remplacer le radiateur qui a pas loin de 19 ans. (pour le reste thermostat 71 degrés, LDR de qualité, additif "Mocool" et spal soufflant en route quand elle passé les 105 degrés). 170km de circuit en tout pour ma 02, 60 litres de sifflés avec les deux binious italiens, ça fait 55 tours, on aurait pu en faire un peu plus si elle ne chauffait pas au bout de 5/6 tours. A creuser. Mais globalement très bien, on teste toujours les placements et les vitesses à tel ou tel endroit, très technique ce circuit, et on reste humble. Mais j'adore !! J'ai preferé l'après midi avec moins de monde et ressortant toutes les 15 minutes, laissant refroidir la mécanique et repartie ensuite. Et passé 16h par contre c'était royal au bar !! Le seul petit bémol ce sont les gens qui sont en plein milieu du parking à charger leur auto à 16h/16h30 et qui nous gênait pour aller sur la piste. Mais ce n'est pas bien grave. Peut être un point à améliorer mais ça reste vraiment minime, tout le reste de l'organisation était au top. Avec les bons conseils châssis de Franck pour l'an prochain ça n'en sera que mieux !! Aller quelques photos en sûs, j'avais un peu de temps. La Chevron, cette ligne... Et la mécanique, moteur BMW M10 qui sort 220ch pour 560 (ou 580 ?) kg... Quel outil ! Et en plus c'est une vraie de 1968 !! Pour rappel, cette petite Ford rouge, ça fait combien d'année qu'elle roule sur circuit ? On n'est pas loin des 40 ans non ? Lorsque nous sommes arrivés à 8h10 !! La 528i marchait bien, la mono place à côté encore plus, qu'est ce que c'est ? Sans eux, rien se serait effectué, merci les bénévoles du SCCT !!! Ce monstre de Galaxie, j'adore la voir rouler, lorsque j'ai peu le temps d'aller la voir de près, elle repartait, une prochaine fois. Sacrée caisse en tous cas !! A suivre ! Quote
yacco71 Posted October 13 Report Posted October 13 Merci Charlie pour toutes ces photos ! Je ne sais pas si ça console ou si ça déçois encore plus de n’avoir pu être là C’est cool de faire le trajet par la route, même si comme tu le dis ce n’est pas forcément par choix. Il y a un proverbe qui dit c’est n’est pas la destination qui compte, mais la route pour y arriver. Et je suis comme toi, en sachant que tu rentres le soir avec l’auto, ça force à rester un peu plus calme en piste… Quote
PiOnPiOn Posted October 13 Report Posted October 13 Merci pour ton ressenti, en effet venir par la route met un frein psychologique sur la piste pour l'avoir fait avant d'avoire le plateau... @charlie-AMK pour la photo sur piste le midi, c'etait un souvenir pour les membres du bureau only. La monoplace rouge est une Grac. Il me semblait bien que ta 1602 avait progressée en efficacité depuis l'année dernière ! Quote
Franck_RS Posted October 13 Author Report Posted October 13 On commence par un retour en images sur cette journée avec les photos de Fabio effet artistique Puis une série dans la brume matinale. On commence par un drole d'animal: le vincent shelby du matin bolides et bâtiments dans la brume: très belle série sur la chevron: le paddock l'heure du briefing: l'homme du jour: Quoi ma gueule? l'ennui? il est temps de passer en piste: Et une série en sortie de la piste: Quote
CLASSIC MOBIL Posted October 13 Report Posted October 13 Superbes photos Fabio! Et commentaires enjoués de tous en règle générale. Je remercie une fois de plus ici toute la clique de joyeux lurons du SCCT qui nous font vivre ces moments de passion automobile. Grâce à vous les gars, on rigole, on roule ,on progresse et on boit des canons . Mille mercis. Xav Quote
Sylv1 Posted October 13 Report Posted October 13 Pour le troupeau de Z, 2 forfaits de dernière minute; c’est ceux du far-west ! Ils ont la mer là bas donc ils ont mieux à faire que manier les glingues ! Tout se paye un jour (dis le gars qui a semé des pièces dans le gazon du mas du clos l’an dernier ) Pour les parigots (têtes de V…), Vendredi et c’est pas ravioli, c’est badaboum a77! 3 Datsun et 1 Stang Comme on est confiant, 2 des Z sont chargées jusqu’aux yeux d’outils… et c’est grand le coffre de ces bestioles il doit se passer un truc car on double des porteurs sur la route objectif : atterrir chez nos hôtes pour les 2 soirées à une heure qui leur laisse penser qu’on est bien élevés On est prêt ! Je vous passe les photos à table de la soirée… on ne peut pas mettre cela sur un forum nos hôtes nous avaient préparé le repas du terroir ; assurément c’est un coup des Ford Capri, ils ont voulu qu’on soit lourds et les yeux entrouverts !!! Quote
Sylv1 Posted October 13 Report Posted October 13 Samedi matin le réveil sonne… On va arriver à la bourre et, en plus, on n’a pas très bien lu les consignes email… la route pour arriver au circuit, magique ! soleil rasant sur des vallons cotonneux… dommage qu’on n’ait pas pris la route plus tôt pour s’arrêter et profiter ! arrivé au circuit, tout le monde est déjà prêt; le briefing mode on ne balance pas, on informe Début d’une journée parfaite, l’orga, la météo, l’ambiance, un mélange des genres rafraîchissant j’espère que tout va bien pour ceux qui ont pratiqué la voltige. Quote
Sylv1 Posted October 13 Report Posted October 13 Le soir, on r’met ça avec deux lascars SGF recrutés sur le circuit (sans gueuleton fixe)… Compliqué mais l’entraînement sportif, ça paye… nos foies avaient appris de la veille Le lendemain, il faut rentrer les enfants… il y a école demain…. mais bon, un p’tit crochet par l’Auvergne… pour être sûr de se prendre les bouchons parisiens dimanche soir Compliqué comme WE… aujourd’hui au boulot, c’était moins fun À bientôt pour de nouvelles z’aventures Quote
Franck_RS Posted October 14 Author Report Posted October 14 Encore un résumé qui sent bon la joie de vivre et le partage ! Merci sylvain Quote
jmcgalaxie Posted October 14 Report Posted October 14 Il y a 13 heures, charlie-AMK a dit : Le seul petit bémol ce sont les gens qui sont en plein milieu du parking à charger leur auto à 16h/16h30 et qui nous gênait pour aller sur la piste. Mais ce n'est pas bien grave. Peut être un point à améliorer mais ça reste vraiment minime, tout le reste de l'organisation était au top. Ce monstre de Galaxie, j'adore la voir rouler, lorsque j'ai peu le temps d'aller la voir de près, elle repartait, une prochaine fois. Sacrée caisse en tous cas !! A suivre ! Charly, merci pour ton retour, et désolé de t'avoir gêné lors du rechargement de la Galaxie, j'ai essayé de faire au mieux... Je t'attendrai la prochaine fois pour discuter. Quote
Franck_RS Posted October 14 Author Report Posted October 14 Après les photos de fabio une première vidéo on board de la capri avec une très belle passe d'arme avec la TVR tuscan V8 d'Alain la piste, le soleil , cette TVR magnifique.....le pied intégral Quote
charlie-AMK Posted Tuesday at 03:41 PM Report Posted Tuesday at 03:41 PM Il y a 21 heures, yacco71 a dit : C’est cool de faire le trajet par la route, même si comme tu le dis ce n’est pas forcément par choix. Il y a un proverbe qui dit c’est n’est pas la destination qui compte, mais la route pour y arriver. Et je suis comme toi, en sachant que tu rentres le soir avec l’auto, ça force à rester un peu plus calme en piste… Oui faire la route fait parti du voyage, surtout à l'aller, je sais que j'ai la journée pour ça, ça permet de découvrir des coins de France, j'aime bien, au retour moins, la fatigue faisant, je prend beaucoup plus l'autoroute mais c'est d'un ennui... Il y a 20 heures, PiOnPiOn a dit : Merci pour ton ressenti, en effet venir par la route met un frein psychologique sur la piste pour l'avoir fait avant d'avoire le plateau... @charlie-AMK pour la photo sur piste le midi, c'etait un souvenir pour les membres du bureau only. La monoplace rouge est une Grac. Il me semblait bien que ta 1602 avait progressée en efficacité depuis l'année dernière ! OK merci Cédric pour tes réponses ! Y'a encore des choses à faire sur cette 1602, mais ça commence à être bien en effet. En tous cas on s'amuse beaucoup. Il y a 8 heures, jmcgalaxie a dit : Charly, merci pour ton retour, et désolé de t'avoir gêné lors du rechargement de la Galaxie, j'ai essayé de faire au mieux... Je t'attendrai la prochaine fois pour discuter. C'était une remarque générale t'inquiète, j'ai pas souvenir que tu gênais particulièrement. Oui carrément faut qu'on discute car je suis avec attention le sujet de ta Ford GT40, c'est impressionnant le boulot que tu fais et très instructif. Faut que je voix cette Galaxie de près. Top les photos de Fabio !! Celles du photographe sont disponible, elles sont superbes. https://www.spyk-photo.fr/galerie-photo/Photos-au-Mas-du-clos-le-11-Octobre-2025-avec-SCCT/ Quote
PiOnPiOn Posted Tuesday at 06:09 PM Report Posted Tuesday at 06:09 PM Nous allons vous partager le lien de téléchargement de toutes vos photos en hd demain. Quote
Niko73 Posted Tuesday at 08:05 PM Report Posted Tuesday at 08:05 PM Encore un super week-end passé avec vous les amis! La voiture a bien fonctionné et j'ai pu aussi rentré par la route ! Comme disent certains ça rajoute un peu de piment! L'organisation est toujours au top et l'ambiance! Les roulages sont toujours aussi agréables grâce à la bienveillance de tous! A bientôt ! Quote
Vol142 Posted Wednesday at 03:50 PM Report Posted Wednesday at 03:50 PM Merci à tous pour vos compte-rendus et vos images . Je rentre aujourd'hui de Corse ou j'ai assisté au Tour de Corse Historique. C'est fabuleux , mais dommage qu'il y ait beaucoup trop de M3 (29) et de Porsche (69) !!!!. Quote
Franck_RS Posted Wednesday at 07:24 PM Author Report Posted Wednesday at 07:24 PM Un autre très bel album de notre sortie à découvrir sur Facebook ( signe Bruno023) https://www.facebook.com/share/p/16BDrpUGo2/?mibextid=wwXIfr et sinon vous avez reçu le lien pour télécharger vos photos , aussi visible sur la galerie de Spyk. Noël approche . C’est le moment de vous commander au pere Noël une belle impression ou un tableau sur alu par exemple https://www.spyk-photo.fr/galerie-photo/Photos-au-Mas-du-clos-le-11-Octobre-2025-avec-SCCT/ Quote
yacco71 Posted Wednesday at 07:52 PM Report Posted Wednesday at 07:52 PM Vos comptes rendus sont super à lire, merci de prendre le temps de partager avec les absents ! Et ces photos On est gâtés !! Quote
Recommended Posts