DingoLotus Posted July 23 Report Posted July 23 perso je préfère cette caisse que la "Féfé" 250GTO ! Quote
jmcgalaxie Posted July 24 Report Posted July 24 J'aime bien mais ça ressemblerait à une 250GTO qui ait freiné trop fort et se serait tassée sur l'avant ; ce qui est tout à fait impossible ...car les 250 n'avaient pas de frein Quote
DingoLotus Posted July 24 Report Posted July 24 ha ha !!! je vois Jean Marc, tu veux parler de ce carnage qui a eu lieu pendant la course plateau GT Tourist Trophy de 1962 à Goodwood ! Quote
DingoLotus Posted July 25 Report Posted July 25 En 1963, le carrossier belge Jacques Coune présentait au salon de Bruxelles sa vision d’une MG B Coupé, bien avant que la MG B GT ne sorte officiellement. La MG B Berlinette est donc une version belge de la petite anglaise, mais au style très italien, une voiture méconnue tant des amateurs que des spécialistes qui mérite pourtant d’être mise en avant. L'arrière me fait penser à la Féfé 275 GTB ! Entre 1963 et 1964, Coune aura tout de même produit 56 exemplaires de la MG B Berlinette. Après 6 premiers exemplaires en acier, les Berlinettes suivantes passeront à la fibre de verre. Dotée de la même mécanique que la MG d’origine (un 4 cylindres de 1,8 litre et 97 chevaux), elle s’avère plus légère que la MG B GT (965 kg contre 1 090) et donc plus performante. Quote
jmcgalaxie Posted July 27 Report Posted July 27 Il existait un kit constitué d'un bouclier avant avec bulle de phare qui se montait sur la MGB, ça lui donnait la même bouille. Je me souvient qu'un copain de mon frère avait ça au début des années 70. Quote
Franck_RS Posted July 27 Report Posted July 27 Une belle pièce, originale! 56 exemplaires c’est deja une belle performance Quote
yacco71 Posted July 27 Report Posted July 27 Ah oui j’ai déjà vu en photo, l’arrière est super élégant ! Même si je suis un grand fan du GT d’origine, j’avoue que cette déclinaison est pas mal. Je n’aurai pas cru que 56 avaient été fait. Jean Marc c’est le kit Sebring qui donne un bon look, bulles de phares, pare chocs et ailes larges Quote
jmcgalaxie Posted July 28 Report Posted July 28 Exacte Ambroise, je suis fan de ce look aussi. En plus celle que tu montres semble très bien finie ce qui n'est pas toujours le cas. Par contre ici les bulles de phare font partie du kit ailes larges, celle que j'ai connu dans ma jeunesse semblait être un masque avant rapporté sur toute la face, comme sur les voitures US quand il changeait le look pour les années suivantes. Quote
Franck_RS Posted July 28 Report Posted July 28 Magnifique cette B sebring dans ces couleurs. On en voit passer de temps à autre, bien fini cela fait de très belles autos. Quote
jmcgalaxie Posted August 8 Report Posted August 8 Essai de la Ginetta V8 https://newsdanciennes.com/au-volant-dune-ginetta-g33-legerete-sportivite-et-v8/ Quote
PiOnPiOn Posted August 8 Report Posted August 8 205ch la dedans, ça doit bien marcher! mais il ne faut pas être regardant sur la finition! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.