jjrs72 Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 Vu au grand prix de l'Age d'Or Je ne connaissais pas ce genre de culasse sur une Capri, apparemment c'était un 3100cc. Les couvres culasses façon Alfa et la quantité de courroies crantés est impressionnante Age or dijon 010.JPG Pas pu aller à Dijon Prenois , c'est bien dommage ! Ce moteur ci-dessus , c'est le 3,4L Cosworth , 4 aac sur bloc moteur 3L Essex , quatre soupapes par cylindre , au minima 450 ch , environ 8500 trs ( à l'époque ) d'ou le son ! Je crois que même de nos jours , le 3,4L Cosworth "ça casse ou ça gagne" ............................................................................................................................................................................................................................. Le Weslake , lui est beaucoup plus proche d'un capri RS de serie ( à cornets ) bloc Cologne Un seul aac central dans le V , tiges de culbus , deux soupapes par cylindre ( la comparaison avec un RS de série s'arrête la ) Les grosses pièces c'est ses superbes culasses en alu , l'admission à guillotine , le gros villo forgé , bielles forgées , 7500 à 7800 trs , puissance entre 280 et 325 ch Le Weslake à eu ses heures de gloire en endurance ( SPA , 24 H du Mans ... etc ) d'ou une grande fiabilitée par rapport au 3,4L Cosworth qui à plutôt fait des courses "sprint" mais aussi des 4H , 6H ... Deux versions pour le Weslake , cornets droits et cornets coudés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 Merci pour ces précisions JJ, toujours au top d'en apprendre un peu plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doudou Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 je savais même pas qu'on pouvait avoir 4 AAC sur un moteur !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 Porsche en a bien monté un sur le spyder 550 ;) http://type550.com/blueprint/car-specs/quad-cam-engine/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 Merci Louis https://duddha.me/2016/05/10/the-cologne-ga-capri/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 Merci Louis https://duddha.me/2016/05/10/the-cologne-ga-capri/ Joli document , et superbe photos que je ne connaissais pas . Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 Jean-Jacques, je croyais te voir, c'était une année à Capri pourtant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dude Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 Joli document , et superbe photos que je ne connaissais pas . Merci Avec plaisir et ajout à ton post, la version droite c'est l'injection 71 - Period G2 - et pour l'autre c'est 1973 - Période H1. Et effectivement le GAA c'est du crystal, même si en période c'était un championnat avec courses longues. Le point faible c'est le réalésage du bloc et c'était déjà le cas en période avec 200 blocs ayant été soumis au traitement en période (passage de 93,66mm à 100mm) mais 50% ayant réussi le passage d'après les sources que j'ai. Pour les culasses, c'était un kit devant être produit à 100 exemplaires minimum et pouvant être monté en lieu et place des culasses d'origine sans modification des fixations sur le bloc pour Homologation/Annexe J, la version routière n'en étant pas équipé. Mais bon 40 ans après, on en trouve plus mis à part des neuves... C'est comme la culasse M49 (CSL 24V), c'est introuvable, sauf chez Schnitzer pour 30K euros mais il en reste une et c'est d'époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 8, 2016 Report Share Posted June 8, 2016 Ce moteur 3,4L Cosworth a fini sa carrière dans des monoplaces de Formule 5000 , Ford ayant "jeté l'éponge" dans la poursuite du duel avec les CSL , à cause de la crise pétrolière 70's. .... et des budjets Bien dommage pour les Capri , alors que BMW à persévéré en G2 . Ric Wood in UK , reprépare ces mécanique Ford ( Weslake et Cosworth GAA ) .... j'en rêve souvent , surtout du Weslake ... mais bon ... ! tans pis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 8, 2016 Report Share Posted June 8, 2016 Jean-Jacques, je croyais te voir, c'était une année à Capri pourtant J'y étais l'an dernier , tout comme les Capri Weslake et Cosworth , mais cette fois pas possible ... à regret En 2017 promis Jean-Marc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 10, 2016 Report Share Posted June 10, 2016 https://www.facebook.com/profile.php?id=100008319138762&sk=photos&pnref=lhc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 10, 2016 Report Share Posted June 10, 2016 plus de photos que dans la page 80 :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 10, 2016 Report Share Posted June 10, 2016 Tout à fait ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted June 11, 2016 Report Share Posted June 11, 2016 J'adore cette bombinette! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 14, 2016 Report Share Posted June 14, 2016 Impressionnant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 20, 2016 Report Share Posted June 20, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 20, 2016 Report Share Posted June 20, 2016 https://vimeo.com/168094888 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 21, 2016 Report Share Posted June 21, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted June 21, 2016 Report Share Posted June 21, 2016 Un peu chaud par endroits.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted June 21, 2016 Report Share Posted June 21, 2016 La suite, Escort MK2 vs Vauxhall Magnum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 22, 2016 Report Share Posted June 22, 2016 Superbes pilotages en Gr1 , ...Passionnant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doudou Posted June 22, 2016 Report Share Posted June 22, 2016 j'adore ! pour l'avoir vu l'année dernière à Charade aussi, il file !! impressionnant cette remontée j'aurais pas aimé être dans le baquet de droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 23, 2016 Report Share Posted June 23, 2016 :blink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billb Posted June 26, 2016 Report Share Posted June 26, 2016 Moins bien, hier à Spa! http://speedactiontv.be/Spa_Summer_Classic__une_jolie_cavalcade_de_Mustang_-17776-1.aspx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 26, 2016 Report Share Posted June 26, 2016 :( :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.