Jump to content

Les Ford


Alex

Recommended Posts

Petit passage aux Spa Summer Classics beaucoup d'RS2000 du championnat hollandais Dantuma (-> 1981) une chiée de 911 plutôt mal que bien conduites.

 

P1010147_zpsaoobsnnr.jpgP1010145_zpsbkmal21o.jpgP1010146_zpsyzpsyywy.jpg

 

Une sacrée Capri qui gagne devant les Porsche 964 Cup, annoncée pour 400 CV, ça n'a cependant pas l'air de culasses à 4 soupapes par cylindre!

P1010140_zpsrtqqsib4.jpgP1010138_zpsf9rybyrb.jpgP1010139_zpswzvb8lcm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,la Capri à un 3.0 l Weslake à cornets serrés et non croisés donné à l'époque en gr 2 pour 295 cv pour l'un et 325 cv pour l'autre,mais celui-là n'est pas un 3l4 Cosworth qui etait donné pour 415 à 450 cv en 4 arbre à cam en tete!

Link to comment
Share on other sites

Les explications de Claude en images.

 

 

V6 Cologne , 2,9 L , culasses Weslake  12 v,  guillotine cornets droits Kugelfisher ... +/- 280 ch ( 1971 , 1972 )

150630061739883430.jpg

 

V6 Cologne , 3,0L , culasses Weslake  12 v , guillotine cornets croisés Kugelfisher... 325 ch ( 1972 , 1973 )

150630063236655165.jpg

 

V6  Essex ,  3,4L culasses Cosworth 24 v , Papillons ,  Lucas puis Kugelfischer  ...  jusqu'à 470 ch ( 1974 , 1975 )

150630063422373744.jpg

Link to comment
Share on other sites

Magnifique, je pense que j'en avais montré un vu à Spa aussi il y a 2 ans!

 

https://forum.scct.fr/topic/4-les-ford/page-55

 

Une version 3.1l a aussi été homologuée en groupe 2 en 74 pour pouvoir atteindre les 3.5l comme les BMW CSL, mais je ne me souviens plus de la puissance!

Link to comment
Share on other sites

où sont passées les têtes d'amortisseurs ?

C'est plus facile à expliquer en photos , donc c'est la version 2 ou 3 de ces 3 fusées   ( la 1ere est de serie ( capri RS ) tête sur roulement en plus )

 

150630034926744954.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vue aujourd'hui, à Caen.

 

 

Merci pour la photo !

Fallait venir me dire bonjour !

J'ai fait mes premiers 50 kms... en ville en démo, c'était le pied, l'auto arhcait super, mais j'ai pas passé la 4 !

 

Passage en tour de chauffe derrière le pace car à 1'50.

On entend un peu les weber 42 DCNF...

 

Là aussi à 3'43, et une photo à la fin...

 

< raph

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...