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Les Ford


Alex

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  • 1 month later...

Salut à tous, 

 

je viens peu mais je suis (de suivre...😋) . J'écris aujourd'hui pour avoir votre avis. L'escort MK1 de mon ami qui est en vente ne se vend pas malgré je pense un prix très intéressant. Vous avez dû la voir sur leboncoin et ici.

A votre avis, qu'est ce qui fait qu'elle ne se vend pas? Mon ami ne la vend pas de gaîté de coeur mais pour des raisons financières. Ce n'est donc pas pour s'en débarrasser, elle n'a pas de "vice" caché et c'est un VRAI bonheur de la conduire!

C'est sûr qu'on ne peut pas dire qu'elle est d'origine mais tout est réversible et les autres Mk1 en vente sont autant voire plus modifiées...

On hésite à soit la remettre en 1600 crossflow comme elle était avant le Zetec 2.0L soit la passer en 2.0L pinto. 

Merci pour vos lumières, et si jamais...n'hésitez pas c'est une super voiture!!

l'annonce sur Leboncoincoin

 

Et quelques photos:

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Bonjour,

 

clairement l'esthétique n'y est pas, entre la couleur vert bouteille, le blanc sur l'arrière et le toit, les jantes, la configuration moteur ne correspondant plus à l'origine (donc pas de CT) .... et je rajouterai que 28500 euros pour une escort comme celle ci, c'est surestimé. Certes les prix ont grimpé, mais la on parle d'une escort 1100 au départ, donc pas possible d'avoir de PTH ou autres.

 

Exemple, surement pas dans le même état, mais le prix permet de faire quelques travaux

https://www.leboncoin.fr/voitures/2218278333.htm

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Jamais simple l'offre et la demande. Puisque tu poses la question je me permet de te donner un avis qui n'engage que moi. Le soucis c'est que c'est ça n'est ni une voiture d'origine mais pas non plus une pure pistarde. 

 

Sans faire beaucoup de recherche tu trouves sur le bon coin une vraie MK2 RS2000 pour le même prix (https://www.leboncoin.fr/voitures/2279048207.htm) qui est une auto recherchée pour son côté historique. Aussi belle et en bon état soit elle, la voiture de ton ami restera toujours une 1100 swappée donc pas assurée en cas de carton. Pour une auto de route c'est gênant. 

 

Si maintenant on la regarde comme une pistarde. Déjà elle demande des investissements pour aller au bout de la préparation (baquet, arceau, autobloquant...) ce qui rajoute à la note. Et si tu regardes ce que l'on trouve comme auto de trackday dans les 30ke il commence à y avoir de belles autos. 30ke c'est par exemple le prix que Nico a vendu courant d'année dernière sa capri de piste (vraie 2600RS) équipée d'un kit carré 73. je ne dis pas que c'est comparable c'est juste pour donner un ordre de grandeur.

Enfin comme Flavien je n'accroche pas plus que ça sur le style. Autant j'aime beaucoup ce vert mais avec le blanc je trouve que ça ne matche pas (on est d'accord que c'est très subjectif). Rien que des quarter bumpers devant la viriliserait un peu. La même auto entièrement verte avec les stripping noir mexico ou RS (https://www.leboncoin.fr/voitures/2267856893.htm) auraient eu un style plus en phase avec le reste de la préparation moteur et châssis. De même les jantes toute grises ne ressortent pas. les même FAVO en noir et poli avec un dessin concave ça change beaucoup visuellement. 

 

En espérant que cela vous aide dans la réflexion

 

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Merci pour vos réponses.

 

Sourire, l'annonce que tu m'envoies est une 4 portes donc pas du tout les mêmes prix.

Pour le CT aucun problème, au contraire, tout passe haut la main puisque tout est neuf ou presque 😋 et que le moteur injection ne pollue pas du tout par rapport aux valeurs de 1973!

Après les goûts et les couleurs...personnellement le vert (couleur d'origine de la voiture) je l'adore et la touche de blanc lui va super bien mais ce n'est que mes goûts et ça ne plait pas à tout le monde effectivement.

 

Frank, effectivement elle est modifiée plus dans le sens de l'utilisation de tous les jours pour se faire plaisir que pour de la compétition (c'était le but recherché). Par contre elle est équipée pour: suspensions, freinage et avec ce moteur elle est au niveau performances de la lotus Elise de mon frangin!! 😅

C'est sûr que les prix des anciennes aujourd'hui c'est n'importe quoi... quand je vois ce que j'ai payé les miennes les années passées... Mais bon, les prix d'aujourd'hui c'est les prix d'aujourd'hui. C'est sûr que je préfère ma lotus Europa que j'ai payée 3500€ qu'une mini à 20.000€ et ne parlons pas des méhari, 2cv, etc... et même une porche en comparaison des tarifs on trouve beaucoup mieux. Mais l'offre et la demande...

Mais pour une Mk1 en 2 portes avec TOUT revu, qui roule tous les jours qui est au prix d'un REPLICA RS2000.

Et niveau piste, c'est sûr qu'un autobloc c'est top mais vraiment pas indispensable sur cette caisse légère (contrairement à mes Capri qui en ont vraiment besoin) et l'arceau, suffit de pas se planter 😄 et par contre plus emmerdant au CT...et les Recaro de Capri 2.8 tiennent vraiment bien avec le confort en prime.

 

On est d'accord pour le style, on vient d'en parler avec mon pote, on va lui coller des quarter bumpers, repeindre les FAVO, et peut-etre les stickers RS ou mexico...

J'ai également un pinto 2.0 révisé en stock, on va peut-être la proposer avec ce moteur mais quel dommage... C'est une tuerie avec le Zetec.

(Elle marche plus fort que ma Capri avc le v6 cosworth...)

 

En tout cas vraiment merci pour vos retours, n'hésitez pas en en rajouter, je suis preneur et si quelqu'un est intéressé...😉

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un ct valide ne veut pas dire être couvert par l'assurance en cas de carton attention. une auto qui n'a plus ces caractéristiques d'homologation de l'époque, peut être refoulée par l'assurance en cas de pépin, que tout soit neuf ou non

 

pour le reste, je n'y connait rien en Ford Escort, mais ce qui est sûr c'est que quand le prix de vente est bon, ça part.

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Je te confirme que pour l'assurance, ils vont te l'assurer, ça c'est sûr, en revanche lors d'un soucis ils te laisseront sur la paille pour non conformité.

Il faut se renseigner au près de l'assureur partenaire du SCCT sur la question.

 

Concernant mes remarques, je comprends bien que l'auto est parfaitement équipée, mais cette auto est à vendre depuis plus d'un an, c'est qu'il y a un soucis quelque part, couleur, swap ou autres. J'espère que les petits travaux effectués permettront au vendeur de s'en séparer. En tout cas, faites nous suivre les évolutions de cette auto !

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😅 merci pour vos messages sur l'assurance mais on est en France et on sait tous comment ça marche...le sujet n'était pas là 😚

 

J'ai un assureur qui assure sur liste des modifs et qui COUVRE mais il y a assurance ET loi, 2 choses différentes mais là n'est pas le sujet.

 

Il me semble que sur ce forum toutes les voitures ne sont pas strictement d'origine 🤫 et j'en fait parti, mais on n'est pas sur autoplus ou forumauto...et c'est ça qui fait entre autre pour moi la qualité de ce forum, passons à autre chose dans la joie et la bonne humeur 🥰

 

Je vous mettrai des photos de cette belle (pour moi) escort quand on lui aura fait son petit relooking. J'aimerai que mon pote la garde, il la vend par nécessité étant dans la m*#!@e financière... J'espère qu'il va s'en sortir et que l'escort ne sera pas vendue entre temps, mais d'un autre côté, actuellement, ça serait bien pour lui qu'elle trouve preneur. C'est sûr que si elle ne se vend pas c'est qu'il y a un problème mais vu l'offre sur le marché je ne pense vraiment pas que ce soit sa valeur qui soit en cause. Je pense qu'avec un pinto à la place du zetec et avec 4 ailes larges et un interieur dépouillé elle serait partie depuis longtemps. J'en ai vendu une en projet à restaurer en 1100 sans mécanique, carte grise à faire FFVE à faire, rouille, etc...+4 combinés, un kit 4 link arrière et 4 ailes rondes fibre pour 16.500€ y a un an à quelqu'un qui voulait faire de la compétition historique. 

 

On va voir si avec les quarter bumpers, les FAVO repeintes et un kit mexico elle plait plus. Mais franchement avec la liste des pièces, pour la plupart neuves, montées dessus, pour moi elle est au top, on verra.

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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 28/02/2023 à 21:41, yacco71 a dit :

Superbe image d’époque…

 

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Et vous savez quoi ? On connaît un gars sympa ici qui a la même auto, qui vient camper au GPAO et qui m’a avoué avoir la même tente de toit…

 

Comment on pourrait le motiver à votre avis ? 🤔

Si il a les barres de toit alors ....il n'a pas d'autres choix que de venir avec 😉 et j'ajoute un pack de Duvel 😁🍺

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  • 4 weeks later...

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