Jump to content

Les Ford


Alex

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 21/05/2022 à 22:59, jjrs72 a dit :

Très belle , bravo 🤩  !  plus de détails nous raviraient  !  😉

 

Détails photos ou techniques?

 

Je commence par le blabla, attention pour les afficionados de l'origine, passez votre chemin. La Capri est destinée à rouler, voyager, s'amuser profiter. Je suis parti d'une base de 2600GT avec kit carré qui a souffert de "tunning" des années 80, coursification douteuse, "restauration" encore plus douteuse, etc... donc pour ma part aucun sacrilège. J'ai acheté la caisse sans moteur, sans intérieur et sans roues.

Ensuite restauration totale de la caisse à nue après sablage, remplacement du kit carré sauf les ailes arrières qui ont été restaurées. Ajout des capots fibre. Le train arrière a reçu des suspensions à ressorts (combinés) et suppression des lames, barre panhard, glissement limité, disques. Le train avant est triangulé, freins brembo, barre stab de 2.8i

Moteur v6 2.9 Cosworth, boîte 5, arbre sur mesure, gestion électronique, échappement inox latéral avec vanne commandé électrique pour passer du silencieux à l'échappement libre, etc...

Intérieur sur mesure: tableau de bord alu découpé laser, compteurs neufs, repositionnés, interrupteurs inox à bascule, console centrale, baquet fibre regarnis au look d'époque, arceau OMP 6 points, panneau et dessus de tableau de bord regarnis par un sellier, etc...

Link to comment
Share on other sites

Super boulot merci pour le partage 👍🏻
les premiers tours de roues sont pour quand ? Tu dois être impatient de l essayer!!! 
 

j’adore ta ligne d’échappement , sacré boulot. Elle n’est pas évident à caser sur la Capri, sur les autos usines ils refaisaient un plancher côté passager pour pourvoir mettre un silencieux

 

j’ai quelques questions technique:

- comment fais tu le guidage longitudinal de ton pont? Par la barre anti roulis ?

- aurais tu une photo plus précise de la façon dont ton bras de poussé se raccorde au tca sur le train avant ? Souvent c’est la barre anti roulis qui est deportee mais la il me semble voir qu’elle a gardée son emplacement d’origine. 
 Au plaisir d’échanger.

Link to comment
Share on other sites

Superbe préparation et modifications 🤩👏 , j'ai de mon coté un moteur BOB que je n'ai pas réussi à mettre en route malgré de nombreuses recherches et essais... apparemment à cause de l'alarme " PATS"...ça fait plaisir de voir tourner un V6 Cosworth en France 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...