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Les Ford


Alex

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Il y a 23 heures, jmcgalaxie a dit :

Bravo, mais une petite critique, la barre Panhard n'est pas montée correctement elle devrait être Horizontal au sol, sinon elle agit différemment dans les appuies à gauche et dans la appuies à droite.

 

sur la photo le pont est en butée dans les sangles, une fois l'auto au sol sur ces roues, ça va améliorer la chose.

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Le 26/05/2022 à 19:03, jmcgalaxie a dit :

Bravo, mais une petite critique, la barre Panhard n'est pas montée correctement elle devrait être Horizontal au sol, sinon elle agit différemment dans les appuies à gauche et dans la appuies à droite.

😀 merci, oui je sais bien, mais comme tu peux le voir la voiture est sur le pont sans toucher le sol, donc suspensions détendues. Au sol la barre est bien horizontale 

 

Le 27/05/2022 à 09:22, Franck_RS a dit :

Super boulot merci pour le partage 👍🏻
les premiers tours de roues sont pour quand ? Tu dois être impatient de l essayer!!! 
 

j’adore ta ligne d’échappement , sacré boulot. Elle n’est pas évident à caser sur la Capri, sur les autos usines ils refaisaient un plancher côté passager pour pourvoir mettre un silencieux

 

j’ai quelques questions technique:

- comment fais tu le guidage longitudinal de ton pont? Par la barre anti roulis ?

- aurais tu une photo plus précise de la façon dont ton bras de poussé se raccorde au tca sur le train avant ? Souvent c’est la barre anti roulis qui est deportee mais la il me semble voir qu’elle a gardée son emplacement d’origine. 
 Au plaisir d’échanger.

 

- Oui pour l'échappement je me suis servi des différents niveaux du plancher pour ne pas avoir à modifier. Le résultat est pas mal niveau garde au sol.

 

- Pour le guidage, j'ai "créé" un kit qui vient se fixer en lieu et place des lames et de la barre anti-rouli, pour faire un système 4 tirants comme on en trouve pour les escort avec les supports à souder dans les planchers après découpe, mais encore une fois je ne voulais pas découper le plancher. C'est donc 4 tirants réglables qui se prennent dans les ancrages de lames et de barre anti-rouli. J'ai prévu d'en faire un kit que je proposerai.

 

- tu as l'oeil!  😀 Pour la barre de poussée avant j'ai aussi créé une pièce. Ca me gonflait de devoir ralocaliser la barre anti-rouli avant à chaque fois. Comme je suis dessinateur indus et que mon boulot c'est de vendre de la pièce pour ancienne et en particulier Ford, j'ai développé cette pièce. Elle se monte avec le kit de barre de poussée qu'on trouve partout en angleterre sur les TCA réglables seulement . Je peux évidement en fournir à qui en aura besoin. Pour laisser la barre dans son TCA j'ai prévu de ne pas serrer complètement le gros écrous de fixation de la BAR sur le TCA pour lui laisser un léger jeu longitudinal.

 

Merci à tous pour vos compliments. Elle devrait faire ses premiers essais...aujourd'hui ou dans la semaine au pire.

 

Le 27/05/2022 à 18:31, PiOnPiOn a dit :

 

sur la photo le pont est en butée dans les sangles, une fois l'auto au sol sur ces roues, ça va améliorer la chose.

voilà 😀

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Vraiment très sympa cette capri , Hotrod66 . J'aime bien ton astucieux système d'échappement aussi.

 

 J'espere bien qu'on auras l'occasion de se rencontrer sur une sortie SCCT un de ces jours 😉

   Joli travail en tout cas  , bravo  !

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Ah! Ah! Bon, le premier essai est très concluant! Mais un peu bruyant... La ligne d'échappement est sympa mais pour un v6 cosworth, si certains connaissent, il est pas facile à "insonoriser"... Et là avec un seul silencieux ça hurle pas mal!

On va voir, j'avais laissé la vanne de mise en échappement libre légèrement ouverte. Je vais ressortir en la fermant.

 

Pour ce qui est du pont, encore un qui à l'oeil!

J'ai l'habitude de monter ce pont, il est pas cher, on en trouve facilement (pour le moment) et surtout solide et on trouve facilement de la pièce. C'est un Volvo 240.

J'en ai monter sur une Taunus montée en v6 4.0L , ma Capri 2.8i avec v6 cosworth, une autre Capri v6 cosworth et sur cette Capri...v6 cosworth. J'ai choisi ce pont pour sa solidité d'origine et sa largeur proche du capri. Il est équipé maintenant d'un Torsen (idem glissement limité)

 

Pour ce qui est de rouler avec vous avec cette Capri, ça ne sera pas moi, elle sera chez un ami qui habite... au Mans, ça ne s'invente pas! Un vrai passionné qui a eu tout un tas de voitures tout aussi fantastiques au cours de sa vie.

 

Pour ma part j'aimerai bien venir m'amuser avec vous un jour avec un de mes jouets perso: Capri mk3 v6 cosworth, Lotus Europa, ou bientôt Pantera.

Mais vous ne faites pas grand chose dans le sud il me semble...

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  • 4 weeks later...

Alors que la cortina etait la berline familiale typique qui a d’ailleurs été un énorme succès à l’époque. L’automobile de part et d’autre de l’Atlantique n’est franchement pas a le même échelle 

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  • 2 weeks later...
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  • 2 months later...

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