jmcgalaxie Posted November 28, 2017 Report Posted November 28, 2017 C'était le grand circuit de 13km Quote
Billb Posted November 29, 2017 Report Posted November 29, 2017 8.055 km, c'est l'ancien Francorchamps qui faisait 14.1 km! Quote
998engine Posted December 12, 2017 Report Posted December 12, 2017 Petite vidéo du championnat Suèdois de rallye VHC un plateau très original et resseblant à celui du SCCT. 9a voit dit pas d'organiser une journée rallye SCCT? Quote
pitoun Posted April 1, 2018 Report Posted April 1, 2018 Une video de la préparation d'une CAPRI Weslake . . . Quote
jjrs72 Posted April 2, 2018 Report Posted April 2, 2018 Joli travail , . . . et moteur de rève ! Quote
comoav8 Posted June 3, 2018 Report Posted June 3, 2018 Génial en GT. Il a eu un coup de chaud le gars !!! Quote
jmcgalaxie Posted July 1, 2018 Report Posted July 1, 2018 Capri à Spa, mais drole de façon de tenir le volant Quote
fifilajaune Posted July 1, 2018 Report Posted July 1, 2018 Désolé JM, mais il pose ses mains sur le volant "et" le levier de vitesse de façons quasi parfaite, comme à l'école, j'ais le livre de JM fabre et se sont exactement les bonnes position et il se sert de son repère sur le haut du volant à juste escient, c'est presque parfait. En gros tes mains ne passe pratiquement jamais la moitié opposé sauf pour une grosse épingle ou tu passe au dela du repére, tes mains doivent tiré le volant. C'est plutôt un régal de le voir faire Quote
Genial_Genius Posted July 1, 2018 Report Posted July 1, 2018 Absolument d’accord , c’est assez marrant parce que c’était ce qu’on vous apprenait au permis de conduire il y a 45 ans : pousser le volant d’une main en le tirant simultanément de l’autre et ne jamais croiser les bras . C’est d’autant plus marrant qu’à l'époque , il n’était pas question de course, de piste ni de direction assistée non plus . Je me demande quel serait le comportement de la voiture s’il ne soulageait pas à la Source . Quote
jmcgalaxie Posted July 1, 2018 Report Posted July 1, 2018 Désolé les gars mais il faut retourner à l'école, l'instructeur que nous avons eu au SCCT est formel. On ne déplace jamais ses mains de la position 9h15, la rotation doit aller jusqu'au croisement complet des bras façon essorage. Sauf si comme moi votre démultiplication est trop forte ou si la direction est beaucoup trop lourde. Quote
PiOnPiOn Posted July 1, 2018 Report Posted July 1, 2018 pour ma part, je ne saurais vous dire, j'ai encore à me perfectionner sur le positionnement des mains sur le volant, enfin c'était surtout le cas sur la mustang, plus difficile que la mini, mais en étant passager de @loow j'ai remarqué qu'il a un positionnement des mains très fluide: Après pour etre monté avec toi en passager Jean Marc, la Galaxie est tout sauf facile à dompter et tu t'en sort remarquablement bien!! le comportement est différent, et je pense que la facon de tenir le cerceaux est forcement conditionner aux réactions possible de l'auto. Quote
Doudou Posted July 1, 2018 Report Posted July 1, 2018 il y a une heure, jmcgalaxie a dit : Désolé les gars mais il faut retourner à l'école, l'instructeur que nous avons eu au SCCT est formel. On ne déplace jamais ses mains de la position 9h15, la rotation doit aller jusqu'au croisement complet des bras façon essorage. Sauf si comme moi votre démultiplication est trop forte ou si la direction est beaucoup trop lourde. moi je dirais comme les autres, car mes "profs" de rallye m'ont dit d'aller chercher le volant car si tu croise jusqu'a l'essorage comme tu dis, tu risques les retours de volants Quote
comoav8 Posted July 1, 2018 Report Posted July 1, 2018 le mieux est de conduire d'une main, le coude à la portière !!! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.