PiOnPiOn Posted July 31, 2020 Report Posted July 31, 2020 il y a une heure, Franck_RS a dit : il ne faut pas hésiter à jouer du coup sur des montes av et ar différentes pour rendre l’auto plus agile ah exact une certaine auto nous en fait la démo.... Quote
Franck_RS Posted July 31, 2020 Author Report Posted July 31, 2020 Je ne vois pas de quoi tu parles Quote
jjrs72 Posted July 31, 2020 Report Posted July 31, 2020 Interréssant comme toujours ces commentaires techniques , Franck ! Quote
Franck_RS Posted August 1, 2020 Author Report Posted August 1, 2020 Merci jean jacques Merci jean jacques Quote
Sylv1 Posted August 1, 2020 Report Posted August 1, 2020 Ah, je pensais que cela venait de moi j’ai en effet relevé l’arrière de 2.5cm avec un impact carrossage arrière induit.... donc fichu le bazar dans mon équilibre l’idee est de moins frotter lors des randonnées en arrière pays avec le coffre plein... tout est histoire de compromis mais ramener du pinard, du saucisson et autres à chaque arrêt n’est pas négociable le tracé est très intéressant effectivement avec les enchaînements de virages serrés... très instructif ; en fait, il faudrait regarder ses propres vidéos entre 2 sessions pour se corriger! Je pense avoir enfin résolu mes soucis de carburation en sortie de courbe serrée à droite après freinage lourd, maladie des Mikuni horizontaux... j’ai du moteur de suite ! maintenant je retrouve mon pb de picking dans le réservoir dès qu’il est sous la moitié dans les enchaînements durs... mais Pouilly pour ça est super exigeant! Donc sur un autre circuit, cela devrait être pas mal! la difficilulte de ces problèmes est... qu’ils ne sont pas reproductibles sur route ouverte donc impossible de mesurer immédiatement l’effet d’une correction ! Quote
Franck_RS Posted September 9, 2020 Author Report Posted September 9, 2020 Vous aviez attendu longtemps pour notre journée à pouilly, un peu pareil pour le compte rendu de cette journée et bien le voilà enfin!!! https://blog.scct.fr/bas-les-masques-retour-sur-pouilly-en-auxois/ Quote
comoav8 Posted September 9, 2020 Report Posted September 9, 2020 Bonjour@franckRS Excellent ce compte rendu A bientôt à Ladoux Quote
Franck_RS Posted September 9, 2020 Author Report Posted September 9, 2020 Merci Gilles! Le compte rendu n’est que l’image de ce que les participants apportent lors des journées Quote
JMalko Posted September 9, 2020 Report Posted September 9, 2020 Top ce compte-rendu, merci Franck ! Quote
yacco71 Posted September 9, 2020 Report Posted September 9, 2020 Un régal à lire, ça donne envie d’être des votres !! Quote
Jef Posted September 9, 2020 Report Posted September 9, 2020 Ah la belle plume de notre vice président merci Franck pour ce chouette compte-rendu Quote
jjrs72 Posted September 11, 2020 Report Posted September 11, 2020 Comme d'habitude Franck ! excellent résumé , merci ! Quote
Sylv1 Posted September 15, 2020 Report Posted September 15, 2020 Le 31/07/2020 à 17:07, Franck_RS a dit : Pour le sous-virage ça a toujours été le cas à pouilly. Avant que certains me reprennent en me disant « oui mais ma voiture n’est pas sousvireuse à pouilly » je précise que de part le tracé l’équilibre d’une auto donné sera plus sous à pouilly que cette même auto à montlhery Dijon ou lurcy par exemple. En fait la plupart des courbes incitent. naturellement à un freinage droit puis à relancer assez rapidement sur le coup peu après l’inscription ce qui déleste le train avant. Il y a peu de freinage en appui qui eux favorisent le sur. Le tracé n’en reste pas moins intéressant il ne faut pas hésiter à jouer du coup sur des montes av et ar différentes pour rendre l’auto plus agile bon... en mettant mes pneus usés derrière et de la surpression... mon sous-virage est tout à fait résolu... voir « sur »résolu à Montlhery, elle était même plutôt (trop) sur-vireuse Quote
pitoun Posted September 16, 2020 Report Posted September 16, 2020 Merci Franck pour ton compte rendu , j'ai toujours hâte et beaucoup de plaisir à le lire et de revivre cette très belle journée de circuit Le 09/09/2020 à 08:18, Franck_RS a dit : Vous aviez attendu longtemps pour notre journée à pouilly, un peu pareil pour le compte rendu de cette journée et bien le voilà enfin!!! https://blog.scct.fr/bas-les-masques-retour-sur-pouilly-en-auxois/ Quote
Recommended Posts