cooper66 Posted August 9, 2020 Report Share Posted August 9, 2020 L’avant d’une db4 gt zagato et l’arrière d’une alfa TZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacco71 Posted August 9, 2020 Report Share Posted August 9, 2020 Ah oui magnifique travail de carrossier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 10, 2020 Author Report Share Posted August 10, 2020 Le 09/08/2020 à 08:04, jmcgalaxie a dit : De toute beauté cette carrosserie alu façon Alfa Tubolar, par contre je trouve l'arceau un peu négligé sans barre sur l'avant. en effet c'est très étonnant, la rigidité de l'auto semble reposer que sur le plancher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 10, 2020 Report Share Posted August 10, 2020 https://www.rollhard.co.uk/blogs/news/a-typical-british-summers-day Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted November 5, 2020 Report Share Posted November 5, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacco71 Posted November 6, 2020 Report Share Posted November 6, 2020 Hey elle est belle sans calandre ! Je n’aurai pas parié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 6, 2020 Report Share Posted November 6, 2020 on peut aussi en mettre une sans que cela se voit trop tout en protégeant le radiateur qui est derrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacco71 Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Une belle bleue que j'ai failli acheter en Belgique 2017 mais qui m'est passé sous le nez à 2 jours prêt. J'étais bien bien déçu de l'avoir loupée, du coup j'ai patienté et trouvé la Frog qq semaines plus tard en UK... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Particulier l'avant Sebring sur une midget ou sprite mk2 Alex, elle est pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 12, 2020 Author Report Share Posted November 12, 2020 où as-tu trouvé cette dernière ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 12, 2020 Report Share Posted November 12, 2020 En fouinant sur le net des tableaux de bord de midget... Et du coup elle était en photo sur Pinterest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 15, 2021 Report Share Posted January 15, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 15, 2021 Report Share Posted January 15, 2021 ça fait étrange la forme du tableau de bor. Pas mal l'injection sur le dessus de la culasse. Belle prépa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted January 15, 2021 Report Share Posted January 15, 2021 En effet, les trompettes sont prêtes pour collecter les graviers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacco71 Posted January 16, 2021 Report Share Posted January 16, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 Elle est magnifique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nissag250 Posted January 19, 2021 Report Share Posted January 19, 2021 j'ai pratiquement fini le remontage de ma midget 1500:wsm réplica , polyester et peinture terminés , reste à la démarrer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 19, 2021 Report Share Posted January 19, 2021 chouette! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 19, 2021 Report Share Posted January 19, 2021 Intéressant, pourquoi ne pas avoir mouler le tout en coupé avec l'avant wsm aussi? Spec moteur / châssis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nissag250 Posted January 19, 2021 Report Share Posted January 19, 2021 Il y a 1 heure, Sourire a dit : Intéressant, pourquoi ne pas avoir mouler le tout en coupé avec l'avant wsm aussi? Spec moteur / châssis ? J'ai expliqué en Mars 2020 sur ce post,. Quelques pages avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 20, 2021 Author Report Share Posted January 20, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nissag250 Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 Voici le texte que j'ai posté sur le forum Datsun France qui expliquait photos à l'appui la restauration/remontage de ma Midget . toutes les specs sont expliquées et les annotations que j'ai faites en rouge . ENJOY ! Bon alors voilà , pour passer le temps du confinement ( en fait ça ne change pas grand chose pour moi vieux retraité depuis 8 ans( déjà !!!)::: Je vais vous dévoiler mon dernier joujou qui pour l'instant dort sous une bâche dans mon allée . Mais bien protégée car traitée en janvier pour pouvoir la sortir et rentrer la Z pour préparation Pouilly qui vient de tourner court !!Donc c est une MG Midget 1500 une des dernières sorties puisqu'il n'y en a eu que 64 après celle ci fin 79copie de la description à l'époque par le vendeur anglais qui l'a vendue à mon vendeur :Cette voiture, conduite par Bill Lancashire, a gagné une course dans le championnat classe C du Midget Challenge anglais entre 1998 et 2000.Importée d'angleterre le 30 décembre 2010, elle bénéficie d'une carte grise collection :Les modifications apportées a l'époque sont les suivantes :BODYSHELL:Strong, solid shellFibreglass bonnetFront wings & boot lid en polyester aussiStripped out interior with race weight bucket seat & 4 point harnessBattery located in passenger foot well, in lightweight, strapped down battery box ça je vais la remettre à sa placeFull safety devices bolt in roll cage, (including side bars)Hand held extinguisher disparu mais c'est un détail que je remplaceraiRace weight fibre glass hardtop mon vendeur l'a vendu après avoir découpé la caisse ( voir plus loin )ENGINE & GEARBOX:1500cc engine built by Dave Gathercole Racing.mon vendeur ll'a renvoyé en angleterre car après avoir roulé 3 ans , elle fumait parait il ,le moulbif est neuf et n'a pas été redémarré ( on voit les soupapes et les ressorts neufs, je pense aussi aux pistons sans être sûr , je ne d"émonte pas un moteur préparé par un préparateur réputé iul en avait eu pour 2000 euros , m'a t il dit ,Polished, ported and gas flowed head.Balanced engine.Lumenition electronic ignition.avec petit boitier limiteur shift lightExternal oil feed to rocker gear.amélioration classique sur le moteur 1500 de triumph spitfire13 row oil cooler.Oil breather piped to catch tank.Standard rad.Tuned 1 1/2 in. SU carbs.Pipercross foam air filters.Mild steel tubular manifold and competition exhaust system.ligne Maniflow très connueHeavy duty competition clutch.Standard gearbox.en fait j'ai deux boites dont une avec fourchettes et synchros neufs, mon vendeur en avait acheté une soit disant à taille droite , mais j'ai ouvert et c'est la même que d'origine . il s'est fait raconter des histoires britishFRONT SUSPENSION AND BRAKES:Neg camber trunions.800lb coil springs.Up rated lever arm shocks.C"est changé par un kit pour amortisseurs spax télescopiques avec triangles spéciaux neufs que mon vendeur voulait installer , je l'ai fait !Oversize, 11/16” anti roll bar, solid mounted.Competition braided hoses.Standard brake discs with competition pads là les plaquettes sont mortes mais les disques.sont neufs !les étriers sont nickelSilicone, 260c boiling point, dot 5, competition brake fluid. je vais refaire pareilFast steering rack.Alors là, attention ! je viens de la changer en conduite à gauche , j'ai trouvé une crémaillère neuve en allemagne moitié prix de Moss le spécialiste en France des anglaises . ebay est vraiment mon ami ! ( vieux stock neuf allemand )le bol qui continue !!REAR SUSPENSION: Back axle modified to give small amount of neg camber. je ne sais pas comment ils ont fait avec un essieu rigide , les rosbifs sont d'excellents cuisiniers !!Standard drum brakes with mintex shoes vrai ! neufs ou quasi ! .Peter May competition half shafts.Peter May est le Kaméari anglaisUp rated lever arm shocks idem que pour l'avant, conversion kit téléscopiques neufLowered leaf springs.3.9:1 diff. d 'origine je crois c'était un 3.7 pour favoriser la vitesse vue l'augmentation de cylindrée du 1275 mini au 1500 spitFUEL SYSTEM:Electric fuel pump, fuel regulator.Facet Avec tuyaux inox6 gal aluminium foam filled race tank.WHEELS & TYRES: 5 inch KN Minator alloy wheels, (+ spare).ce sont des minilite , la roue de secours est manquante Bridgestone 175 60R13 tyres. ils sont mortsThe cost of building a car to this spec would be over £10K. Buy it now and enjoy a full season of sprints and hill climbs. ... The MGCC Luffield series goes to Prescott, Shelsley Walsh, Goodwood, Loton Park, Anglesey, Silverstone and many other great venuesVoilà ! j'ai mis des annotations en rouge pour précisions !!!!mon vendeur a acheté aussi un siège passager style baquet old school que j'aime beaucoup , plus d'ailleurs que le sparco mais bon::En fait j'ai acheté cette auto en pièces détachées complètement nue et sablée , avec primaire succint. le vendeur très sympathique ne s'est pas senti compétent , car il a découpé tout l'arrière en voulant la transformer en réplique Sprinzel Sebring ( réplique de celles qui ont couru dans les année 60 à Sebring ) il existe un kit en polyester à coller sur le châssis , du moins ce qui reste du châssisj'ai soudé un demi plancher neuf qu'il avait acheté, refait 7 ou 8 petits patchs en bord à bord, elle est en vraiment bon état , ce n'est pas une Z USdeux couches de primaire époxy polonais , et deux couches au pistolet de peinture que j'ai coloré maison (peinture acrylique bi-composant brillant direct ( polonaise elle aussi j'ai pensé à Mathieu en commandant!J'ai inversé les commandes , c'est très facile à part qu'il faut une crémaillère à gauche sinon le pedal box est déjà prévu, il suffit de changer de coté , idem pour la colonne , il mereste à faire le tableau de bord en polyester à ma façon. Comme tout l'arrière est découpé, je vais plutôt faire une réplique de WSM ( wilson sprat motors ) il n(y a eu que très peu de ces modèles ( qui peuvent encore être fabriquées sur commande )l'arrière me plait beaucoup, je mets le lien pour visualiser . J'attendrai cet été pour faire un master et un moule en polyester . de quoi m'amuser .http://www.wsmcars.com/WSM%20-%20S2.htmAttention ! l'avant restera comme d'origine, simplement je vais coller les ailes et le capot qui sont déjà en poly pour faire un seul capot basculant . C'est l'arrière de la wsm qui me botte bien !!J'essaie de mettre quelques photos de l'avancement sur ce post , même si ce n'est pas du japonais , ça peut en intéresser quelques uns ?Et puis au scct il y a une bonne quantité de MG qui tournaient à Ladoux , j'ignorais à l'époque que j'en aurais une plus tard !! voilà quelques photos en vrac, certaines ne passent pas je ne sais pas pourquoi . pas grave Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 Ah oui, y a du gros montage. C'est top le moule complet pour l'arrière en une pièce, j'aime beaucoup l'idée ! Cette WSM est superbe: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 Il y a 7 heures, nissag250 a dit : REAR SUSPENSION: Back axle modified to give small amount of neg camber. je ne sais pas comment ils ont fait avec un essieu rigide , les rosbifs sont d'excellents cuisiniers !! Quand je vois la description de cette Midget, je regrette la mienne qui etait très efficace et proche de celle ci. Pour l'essieu arrière c'est "simple" et ça se pratique sur certaines américaines (Mustang ou autres). il faut faire une entaille à la disqueuse des tulipes de pont juste à la liaison avec la cloche, uniquement sur la moitié supérieure. Ensuite tu mets l'essieu sous une presse et tu pousse la cloche vers le bas en s'appuyant sur les extrémités des tulipes coté roue. Il faut faire un angle de 1 ou 2° max par côté. Ensuite tu ressoude la zone qui a été tronçonnée. Les arbres de roues seront désalignés dans les logements du pont, ça doit s'user un peu plus vite que la normal mais il parait que ça marche Sinon je te rappelle ce post Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.