Pascal 71 Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 Ça fait chère le conduit rectiligne ... :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted July 4, 2013 Report Share Posted July 4, 2013 Ça fait chère le conduit rectiligne ... :ph34r:oui , c'est dépassé aujourd'hui ... mais c'était le top du top dans les années soixante dix !c'était richard longman qui vendait ces pipes . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 4, 2013 Author Report Share Posted July 4, 2013 Quelqu'un a des photos détaillés d'un ensemble Hardy Spicer montage rigide ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted July 4, 2013 Report Share Posted July 4, 2013 oui car aligner 3 centre de rotule sur le même axe n'est pas possible (meme avec une tres bonne précision) Deux trous de bin diamètre aux extrémités, celui du centre ovalisé pour aligner au mieux, axe en place et on serre le tout. Pour le montage de la tringle de weber on à pas besoin de calcul savant mais de place pour la mobilité et l'alignement :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted July 4, 2013 Report Share Posted July 4, 2013 oui tu as raison donc mettre autant de rotule que sur la photo ça ne sert à rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 17, 2013 Author Report Share Posted July 17, 2013 Je cherche des photos de cardans Hardy Spicer complets (de la boite au moyeu), des vues éclatées, bref un maximum d'infos. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 17, 2013 Report Share Posted July 17, 2013 j'ai jamais compris l'avantage de tel cardans par rapport au standards, solidité?, ils étaient d'office sur les cooper S si je ne m'abuse.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 17, 2013 Author Report Share Posted July 17, 2013 Oui plus solide avec leur croisillons durs, bien utile avec un auto bloquant par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted July 18, 2013 Report Share Posted July 18, 2013 Les cooper sont equipees de prise de force??? Je savais que c'etait un engin agricole...mais de la a rajouter des accessoires comme une faucheuse laterale, un rotovateur ou une herse... Apres les Gentleman driver, les Gentleman farmer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 18, 2013 Author Report Share Posted July 18, 2013 Moqueur moqueur, elle en est où ta boite à chaussure au ailes larges ? :D :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted July 18, 2013 Report Share Posted July 18, 2013 Oui plus solide avec leur croisillons durs, bien utile avec un auto bloquant par exemple. Niet , c'est moins endurant et résistant que les joints à billes ... c'est juste qu'à l'époque les mini 850 avaient des croisillons en caoutchouc ... et sur les cooper S , ils ont montés des croisillons à roulement ... donc forcément dés qu'il y a eu de la pièce perfo de produite , ils se sont basés sur ce type de transmission ... c'est tout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 18, 2013 Author Report Share Posted July 18, 2013 Et pourquoi un moteur de miglia est monté avec des hardy et pas des pots joints, si ces derniers sont plus solides ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted July 18, 2013 Report Share Posted July 18, 2013 a cause de l'autobloquant ... les types salisbury ( tran-x , etc etc ) sont prévu pour être monter avec des cardans à croisillons ... çà n'à pas évolué depuis les années 70 ! le Quaife est prévu pour monter les pot-joints ...mais ce n'est pas un différentiel fait pour du circuit ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 18, 2013 Author Report Share Posted July 18, 2013 Le montage Quaife + hardy n'est donc pas plus résistant que Quaif + pot-joints ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted July 18, 2013 Report Share Posted July 18, 2013 Le montage Quaife + hardy n'est donc pas plus résistant que Quaif + pot-joints ? c'est çà !!! surtout que le quaife est très progressif ... çà aide aussi pour la durée de vie des transmissions ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 18, 2013 Report Share Posted July 18, 2013 Niet , c'est moins endurant et résistant que les joints à billes ... c'est juste qu'à l'époque les mini 850 avaient des croisillons en caoutchouc ... et sur les cooper S , ils ont montés des croisillons à roulement ... donc forcément dés qu'il y a eu de la pièce perfo de produite , ils se sont basés sur ce type de transmission ... c'est tout ! je comprends mieux! merci Tom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 18, 2013 Author Report Share Posted July 18, 2013 Bon ba un peu d'explication ne fait pas de mal ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted July 20, 2013 Report Share Posted July 20, 2013 Merci pour les explications Tom, c'est toujours bon à prendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier89 Posted July 20, 2013 Report Share Posted July 20, 2013 le Quaife est prévu pour monter les pot-joints ...mais ce n'est pas un différentiel fait pour du circuit ... à bon! pourquoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted July 20, 2013 Report Share Posted July 20, 2013 il y a une différence de motricité entre un quaife et un autobloc a disque ... le quaife est nettement moins performant sur circuit comparé au salisbury le quaife est bon pour du routier , rally et circuit loisir ... c'est bon pour avoir une auto polyvalente ... le salisbury c'est fait pour du rally et circuit en compétition ... c'est plus spécifique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier89 Posted July 22, 2013 Report Share Posted July 22, 2013 ok, donc quaife est polyvalent merci ps sur la mini ce qui est fragile se ne sont pas les cardans mais les moyeux d'origines en fonte, mon fils en a fait l’expérience sur circuit et moi avec les semi-slick et l'excellente adhérence liée aux très bonnes conditions climatiques... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted July 22, 2013 Report Share Posted July 22, 2013 les moyeux? que c'est il passé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier89 Posted July 22, 2013 Report Share Posted July 22, 2013 les cannelures HS entretoise conique Swiftune extérieur mais pas dedans (entre les deux roulements) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted July 22, 2013 Report Share Posted July 22, 2013 tu veux dire qu'il n'y a pas d'entretoise entre tes roulement? Perso le break est monté sans les entretoises entre les roulements car elles étaient trop longue (environ 4mm) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier89 Posted July 22, 2013 Report Share Posted July 22, 2013 si il y a l'entretoise mais pas une renforcée, seules les coniques sont des renforcées, du coups on a commandé des moyeux renforcés en acier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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