Jump to content

Préparation Moteur Mini


Sourire

Recommended Posts

Une petite question: avec vos rampes 1,5 quel jeu aux soupapes avez vous adopté ?

Pour le moment j'ai .30 (à .40, la préco Kent, j'avais tellement de bruit de culbuteurs que ça me faisait peur, et à .25 (la préco usin la baisse de puissance est telle que je me demande si les soupapes ferment encore vraiment ...)

En fait je tenterais bien .35 mais je me dis que quelqu'un a peut-être déjà Le réglage.

Ah oui, mon AAc est un 286 "normal".

Link to comment
Share on other sites

Merci Néo.

Effectivement, rampe à rouleaux.

Je vais tenter 0.35 (après .40, .25 et .30 et avoir pas mal tâtonné pour trouver le moyen d'obtenir un réglage uniforme, pas si simple avec les rouleaux ...)

Sinon, dans la même veine, la préco de Kent est un calage à 106 TDC mais certains avis suggèrent de plutôt caler à 104/105 pour compenser l’allongement de la chaîne.

Des retours d'expérience sur le sujet ?

Link to comment
Share on other sites

Mets bien ton moteur en chauffe et regarde tes jeux où ils en sont. 

Le réglage est bien à froid en principe, mais si tu mets bien .40 et que tu n'as pas une aussi grosse dilatation tu peux être un peu large à chaud.

 

Pour le réglage de la distrib le mieux est que tu fasses tes réglages à la soupape même et non à la tige de culbuteur.

Tu restes sur un réglage de 106°

 

Tu mets en jeu 0.53 à ton admission cylindre n°1.

Tu trouves ta bascule en faisant la moyenne entre l'arrêt et le début du mouvement de ta soupape.

Et tu fais les réglages.

 

Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi 0.53 j'ai pas eu l'article sous les yeux.

Par contre ceci ce fait culasse mise en place et serrée définitivement avec son joint de culasse.

 

Tu dois avoir aussi ton tendeur de chaîne de mis lors des calculs.

 

nous parlons ici des différences de réglage : http://mini-racing.forumactif.com/t9575-timing-aac

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mets bien ton moteur en chauffe et regarde tes jeux où ils en sont. 

Le réglage est bien à froid en principe, mais si tu mets bien .40 et que tu n'as pas une aussi grosse dilatation tu peux être un peu large à chaud.

 

pour en revenir au jeu, vaut mieux plus que moins, car le temps que la soupape est fermée elle se refroidie via son siège par l'intermédiaire de la culasse (surtout la soupape d'échappement, celle de l'admission est refroidie par le mélange air essence), pas assez de jeu et elle ne pose plus correctement, ce qui peu entrainer une déformation et la casse de la soupape, trop de jeu, c'est bruyant mais beaucoup moins dommageable. perso je suis à 0.40 avec des culbu tôles et un aac metro sport. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour avoir échangé avec eux : KAD annonce 192cv pour un 1380 et leurs culasse 16v avec les gros AAC qui donne la puissance à 10500tr/min et leur injection, si on met des carbus ils disent qu'on ne peut pas avoir la puissance annoncé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Sur les miglia il y a toujours du beau matos aussi bien sur la caisse, les suspensions que sur le moteur, je suis toujours admiratif du travail fait et surtout de la finition apportée sur certaines autos (exemple chez Dale motorsport)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...