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Les Mini


Alex

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pour le cardan je ne sais pas te répondre (jamais démonté). Pour la direction, si ton jeu est dans la colonne, il y a des bagues plastiques à changer par contre si c'est la crémaillère il faut changer toute la crémaillère (pas de pièces au détail)

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Euh, pour la fuite en sortie de boîte côté cardan, c'est plutôt les joints spi. Il faut déboîter les sorties de cardans (la pièce que tu as mise en photo) et juste commander les joints spi. Pas cher mais un peu de boulot. Si je ne me trompe pas, il faudra démonter une (ou les deux) rotules de moyeux pour laisser assez de jeu aux cardans pour sortir. Ensuite c'est joints spi et remontage. Attention, l'huile de boîte c'est aussi l'huile de moteur, donc ça va être une vidange :)

Je l'ai fait là si ça peut t'aider:

http://hotrod66.skynetblogs.be/archive/2009/12/01/fuites.html

 

et là:

http://hotrod66.skynetblogs.be/archive/2009/08/22/train-avant-2eme-partie.html

 

Comme tu peux le voir, c'est pas mal d'en profiter pour changer aussi le joint papier du support de joint spi si après nettoyage tu vois de l'huile qui provient de là aussi.

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  • 4 weeks later...

oui au début les 2 catégories étaient moins de 1150cc (mini en 1071cc et triumph spitfire en 1140 de mémoire) et moins de 850cc (La S800 qui roule avec nous a gagné plusieurs années de suite le championnat en classe 2 -850cc). Oui avec les 850 ils prenaient 10000tr. Maintenant c'est moins de 1310cc et moins de 1000 il me semble pour les catégories.

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@ GT6 mk3 : ta spi est superbe  :blink:  j'ai la même dans un état déplorable, belle auto et franchement ça marche vraiment bien pour une auto d'origine, un super compromis performance/confort. Dessus je te conseille le filtre à air pipercross qui libère littéralement le moteur avec une sonorité dantesque pour un moteur d'origine en 4 cylindres ... 

 

 

@ Stéphane : tu as raison car un amis qui courait en spit 1147cc m'avait parlé de fiat 500 abarth qui tournaient comme des avions mais ne finissaient jamais les courses  :P il y avait une catégorie inférieur ou égale à 850cc en revanche il faut une énorme prépa sur un 850 pour que ça avance, Flavien s'était penché sur la question il me semble. Le 998 est une course courte mais le 850 l'est encore plus, une fois préparé ça prend dans les 9000tr il me semble.

 

 

Dire que maintenant ils ont droit aux culasses arden en maxi 1000 ..... :wacko:

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oui j'ai discuté ave WG qui est en tête du championnat et leur moteur dépasse les 20000 euros. Il propose même un 1293cc de 125cv pour courir en FIA au prix très abordable de 24000 euros. Ils sont fou. Y a 15 ans j'en connais qui avait en tête de monter une Imp en 998 full course mais quand il a vu le coût juste pour participer au championnat et des équipements de sécurité, le projet est parti direct à la poubelle.

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Non certains moteurs sont développé en collaboration avec MED (notamment la mini qui est utilisée par Eric Helary) mais après ils font aussi du développement en interne. Le 1293 est entièrement développé en interne (je ne connais pas la liste de provenance des différents composants). Ils ont même une mini totalement faite par MED qui leur est prêtée pour faire l'exploitation et la mise au point.

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voici le dernier jouet de WG. Il y a du MED mais aussi des pièces KAD:

 

Moteur série A, 1460cc, culasse 16s KAD, 190hp pour 510kg e,tièrement assemblé par WG

 

 

 

Il y a d'autres photos de l'auto sur leur page Facebook

 

post-384-0-45932300-1435746858.jpg

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