Jump to content

Les Citroën, Peugeot et Renault


Alex

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Oui carrément un arrière de BM, mais l’ensemble est plutôt réussi je trouve.

 

Un concept car pour Peugeot USA apparement, il y avait aussi le cab !


FB013B82-81C0-4C55-8504-E3F065C4ACE9.thumb.jpeg.4c9c124d277508e343a5b61733a41a55.jpeg

 

https://www.carjager.com/blog/article/ohe-ohe-505-abandonnees.html

 

En cherchant je suis tombé sur cette vidéo de la coupe 505 à Monaco, c’est agréable à regarder 😉
 

 

Link to comment
Share on other sites

Franchement j'ai habité aux USA à cette période et en plus en Californie, je n'ai jamais vu ce cabriolet. Par contre des 505 standards, on en voyait régulièrement je suis même aller voir des courses du SCCA à Sears Point ou il y avait des plateaux avec des 505.

Plus tard j'ai aussi vu quelques 405 avant que Peugeot disparaisse des USA. La particularité de la 405 était les ceintures automatique à l'avant lorsqu'on montait dans la voiture la ceinture diagonale venait se positionner automatiquement et on pouvait accrocher ou non la ventrale. Et puis je suis aussi allé voir la 405T16 avec Vatanen à Pike Spike. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, jmcgalaxie a dit :

S800, c'est un petit coupé ; S600 c'est la copie de la mini - oui, à l'époque les japonais copiaient !

Oulala ... la S600 et la S800, tout comme la S500, sont sur la même base, un petit coupé sportif ... la S500 avait d'ailleurs la particularité d'avoir une transmission par chaîne 😉

 

Mais tu peux confondre avec les N360 et les N600, qui ressemblaient à des Mini plus haute de toit 

 

Mais sur la photo, je ne peux pas confirmer, mais je crois que c'est une S800, avec la bosse sur le capot ...

 

Voilà une petite vidéo pour la transmission par chaîne

 

 

et une Cox ... bleue

Je suis désolé d'avoir perturbé le sujet ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...